Nains Des Montagnes De Norsca

6 réponses, 5482 vues


Salut,


En lisant mon codex je suis tombé sur l'histoire de ces nains nordiques p69


Le paragraphe les concernants, bien que tres court, me fait esperer que d'autre sources à leur sujet existent.


Donc est ce que quelqu'un dans la mesure du possible pourrait m'aider a trouver du flouffe sur eux afin de monter mon armée autour des Foux Furieux et autres bizarreries de Kraka Drak?


Merci d'avance


Et ah oui j'ai deja fureté dans les liens de l'épinglé ;)


On n'a jamais su grand chose de ces nains nordiques sinon qu'ils sont plus proches des humains norses (ie vikings) que des nains.


D'après le bestiaire de FB3, ils ont des troupes spéciales appelés berserks et ne sont pas de mauvais navigateurs.


Ah oui, ils parlent aussi le nanique avec un accès norse prononcé et ils sont sujet à la saga animosité (une forme légèrement moins méchante d'animosité) entre eux.


Patatovitch


Dans Warhammer JdR, il est dit à plusieurs reprises que les nains ont souvent une culture assez semblable à celle des hommes qu'ils cotoient. Tu as donc les nains du Nord qui ressemblent aux norsques, des nains impériaux qui vivent dans l'Empire du Reik, etc, etc... Je crois même qu'il est question de nains samuraï...


Bref, pour tes nains nordiques, yeutes les norsques humains et tu seras fixé.


Ok merci!


Ca marche je vais me documenter la dessus.


Quand j'aurais terminé j'essaierais de poster le flouffle de mon armée ici


Et bon week-end!


Citation :Je crois même qu'il est question de nains samuraï...

Quand même pas mais il est dit que les nains "du nord" ont de petits comptoirs commerciaux le long des côtes de la Lustrie et la Nouvelle côte


Patatovitch


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="7589" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Je crois même qu'il est question de nains samuraï...

Quand même pas mais il est dit que les nains "du nord" ont de petits comptoirs commerciaux le long des côtes de la Lustrie et la Nouvelle côte


Patatovitch

</div></blockquote>

Les colonies Nordiques et Nains Nordiques se sont développées en Lustrie après la Grande Guerre du Chaos... celle ci expliquant la migration (source : WFB2/3)


Le bestiaire V2 donne quelques exemple de troupe nain nordique comme les Berserks et Soeur de Bouclier (équivalent de Valkyrie Nordique).


On ne sait pas qui a influencé l'autre entre les Nordiques et les Nains Nordiques... en tout cas ils ont le même substrat culturel (du moins pour les Nordiques les plus méridionaux, les moins sous l'Ombre du Chaos). A tel point que la liste WFB3 du WD106 UK pour les Nordiques contennait dans les troupes des Nains (Bondmen classique et Berserks).


Ils sont technologiquement moins avancé que les Nains du Vieux Monde (les nains de la liste du WD106 porte des arcs...) mais plus proche des traditions et bien plus intransigeant (la Guerre contre les forces du chaos les a endurcit).


WJRF Nains : Pierre & Acier contient une description détaillée des Nains Nordiques


Le prochain numéro du Grimoire parlera un peu d'eux et des Nordiques.


Sinon tu peux trouver quelques documents sur ce groupe http://games.groups.yahoo.com/group/Warhird/


Citation :Je crois même qu'il est question de nains samuraï...

une figurine distribuée pour les anniversaires a été édité de nain samourai (que je cherche, d'ailleurs). Après ca vaut ce que ca vaut hein.


FreDrich_00