Tri doubeuleyou dote Irlande dote comme

9 réponses, 5005 vues


Lut,


Etant fortement probable que j'émigre un temsp en Irlande je serai curieux de savoir si certains d'entre vous aurez des conseils/astuces de vie pratiques à me donner (à part "fais gaffe à vélo, les cons, ils roulent à gauche" ^^) et au niveau jeu.


Ben oui, c'est pas que travailler me remplissent d'une joie incommensurable apte à me combler pleinement, mais je reste humain, et il me faudra combler mes longs week ends de solitude ^^. Bref, qu'en est il de la population joueuse?


Voilà, je m'attends pas à un torrent de réponses, mais c'st toujours ça de fait.


Tu seras dans les îles britanniques (ben oui, ils ont beau être insoumis, ils y sont quand même), donc côté jeu, ne t'attends pas à trouver des notes de compos ou refus de liste; c'est le UK qui a inventé le no-limit. Si limitations il y a, elles viendront de ton groupe de joueurs qui souhaitent faire des parties fluff (animal très rare et se cantonnant à ceux partageant la même opinion du jeu - en gros, si tu tombes sur des gens qui jouent fluff, attends toi à être ostracisé si tu veux jouer dur - sans parler de power gaming). Attends toi à ce que les pires crasses au niveau des listes soient acceptées et même encouragées.


Sinon, côté conseils de vie: apprends vite l'anglais si tu le connais pas assez déjà. Dublin est la ville la plus chère d'Europe, et Cork est pas loin du haut de la liste non plus. Le sport national en Irlande c'est de boire jusqu'à ce que tu n'en puisse plus, donc gaffe à ta santé et ton portefeuille. Fais tes courses en France avant de partir pour avoir le temps de faire la transition entre bouffe française et bouffe anglaise. Ne pense pas que parceque quelquechose ressemble vaguement à de la baguette et se fait appeler baguette, c'est de la baguette, ou même que c'est mangeable (je te conseille d'ailleurs d'acheter une quarantaine de baguettes et de les geler, si t'as la place dans le congélo). N'oublie pas qu'absolument tout (y compris l'acool) est plus cher là-bas (côté boisson, aussi, on fonctionne par tournée, histoire de pas avoir l'air con en achetant ta bière tout seul; je te conseille d'ailleurs d'essayer le cidre local, c'est pas vraiment la même chose qu'en France).


Il y a très peu de magasins vendant de la 'gurine en Irlande surtout à la campagne, mais tu peux toujours prendre le ferry pour l'Angleterre pour tes courses 'gurinistiques (t'en as pour une demi-heure de Dublin ou Cork, et à peine £10). Si mes souvenirs sont exacts, il doit y avoir deux ou trois magasins officiels pour tout le pays, et un nombre réduit d'indépendants (oui, c'est pire que la France).


Sinon, effectivement, fais gaffe en vélo, tu roules du mauvais côté (ben oui, c'est con, mais ça t'évite de finir à l'hosto). Oublie pas l'E111 (truc te permettant d'être couvert par la sécu française en Irlande), et pense à régulariser tes papiers et tout.


Ne fais la bise à personne sauf si tu veux avoir l'air d'un con (ou pour charmer une fille en sortant le coup du "le français, la langue de l'amour"), et on ne sert la main en général qu'à ses amis les plus intimes ou à des business relations.


Euh, comme ça, c'est ç peu près tout ce dont je peux me souvenir. Les Irlandais sont <b>très</b> sympas et on une très vieille tradition d'hospitalité. Le pays et magnifique, Dublin aussi (jamais allé à Cork), alors profites-en et évite à tout prix de finir accro à l'alcool comme 95% de la population. :P


Citation :Tu seras dans les îles britanniques (ben oui, ils ont beau être insoumis, ils y sont quand même), donc côté jeu

Toute fois, je compte m'installer à Dublin, donc du côté indépendant.


Et sinon, niveau jeu, et géographie du joueur standard? J'imagine que ça se bouscule pas au portillon.




Citation :Sinon, côté conseils de vie: apprends vite l'anglais si tu le connais pas assez déjà. Dublin est la ville la plus chère d'Europe, et Cork est pas loin du haut de la liste non plus. Le sport national en Irlande c'est de boire jusqu'à ce que tu n'en puisse plus, donc gaffe à ta santé et ton portefeuille.

Bah en même temps, les salaires sont plus élevés, donc ça passe. SI j'ai mon job, il devrait me rester (après calcul rapide) suffisament par mois, donc je m'en fais pas.




Citation :Il y a très peu de magasins vendant de la 'gurine en Irlande surtout à la campagne, mais tu peux toujours prendre le ferry pour l'Angleterre pour tes courses 'gurinistiques (t'en as pour une demi-heure de Dublin ou Cork, et à peine £10). Si mes souvenirs sont exacts, il doit y avoir deux ou trois magasins officiels pour tout le pays, et un nombre réduit d'indépendants (oui, c'est pire que la France).

Le ferry, excellente nouvelle, mais il arrive où en UK?


Pour ce qui est des GW Stores, j'ai trouvé ça ^^.




Citation :Sinon, effectivement, fais gaffe en vélo, tu roules du mauvais côté (ben oui, c'est con, mais ça t'évite de finir à l'hosto). Oublie pas l'E111 (truc te permettant d'être couvert par la sécu française en Irlande), et pense à régulariser tes papiers et tout.

L'E11? Tu peux m'en dire plus s'il te plait?




Citation :Ne fais la bise à personne sauf si tu veux avoir l'air d'un con (ou pour charmer une fille en sortant le coup du "le français, la langue de l'amour"), et on ne sert la main en général qu'à ses amis les plus intimes ou à des business relations.

Donc pour résumer, j'arrives dans le bar, je commande une tournée, pas de bise aux dames, pas de serrages de pattes aux hommes. Bon dans un bar faut être viril, alors cash, j'arrive, coup de tête au barman, et je vois ce qui se passe ensuite ^^




Citation :Euh, comme ça, c'est ç peu près tout ce dont je peux me souvenir. Les Irlandais sont très sympas et on une très vieille tradition d'hospitalité. Le pays et magnifique, Dublin aussi (jamais allé à Cork), alors profites-en et évite à tout prix de finir accro à l'alcool comme 95% de la population. :P

Bof, l'alcool, je bois pas, ou peu, donc, de ce côté là, aucun risque.

(Modification du message : 06-10-2006, 20:34 par Le-Captain.)

Citation :L'E11? Tu peux m'en dire plus s'il te plait?

C'est un formualire à remplir lors d'un déplacement dans un autre pays faisant partie de l'UE qui te permet de bénéficier de la couverture de la sécu française (en gros, tes frais médicaux sont remboursés comme si tu étais en France). Je sais pas si tu peux en bénéficier (pas sûr, il y a peut-être une période maximale de validité inférieure à un an), donc penses à te renseigner auprès de ton centre de sécu le plus proche. Pour ma part, ça leur a jamais pris plus de deux semaines entre le remplissage et le moment ou j'ai reçu la couverture.


Ben merci en tout cas, sinon j'y serais allé comme une lfuer ^^. Enfin, pas trop quand même j'ai eu l'opportunité de me renseigner au prélable, mais là, j'avoue que je connaissais pas le petit E11 (on dirait le nom d'un conservateur ^^).


Bon en tout cas, j'irai lundi, et j'espère que tout se déroulera pour le mieux!


UP, pour annoncer avec joie qu'officiellement, le vendredi 13 est déclaré comme connerie innommable ^^


J'ai le poste!


Z'en foutez? Bof, je suis content quand même, na!


J'ai trouvé un GWstore à Dublin, me restera plus qu'à demander s'ils ont les coordonnées de club divers.


Dieu c'que je peux heureux ^^.


Capty, en français dans le texte.


Citation :J'ai trouvé un GWstore à Dublin, me restera plus qu'à demander s'ils ont les coordonnées de club divers.

http://uk.games-workshop.com/storefinder/d...tore=Find+Store


Hop, de chez GW. J'aurais pu t'obtenir une liste des meilleurs indés du coin, seulement le gars que je connais qui habite Dublin même ne me parle plus depuis une semaine. :lol:


Salut,


Je suis a belfast et je ne trouve pas de revendeur.....je suis


pas tres GW alors voila si quelqu'un a une info je prends.


Et le pain et tres bon en irlande, voir meilleur que le francais.


Merci d'avance.

(Modification du message : 27-07-2008, 14:03 par myk.)

Avec le p'tit lien du "Store Finder":


-primo


-secundo


Merci pour les liens mais je recherche un revendeur car je sus un joueur de infinity et autres wargame, avez vous cela dans votre hote.


Merci encore car je survie difficilement sans miniatures.