Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" :
Le KS de Robotech par Palladium
6.02%
8
Rogue Star VF par Via Ludibunda
20.30%
27
Fantasy Flight Games et son futur Star Wars Legion dont les figurines sont incompatibles avec celles d\'Imperial Assault
11.28%
15
Leonidas / et son pendant Quickworthy pour leur comm\' hystérique / de mauvaise foi sur Joan of Arc* de Mythic Battle Games
9.77%
13
Asyncron pour son extension solo au Réveil de l\'ours : on en est 4 ans pour livrer les SG aux backers
4.51%
6
MBTongue pour les délais d\'expédition une fois la livraison actée
0.75%
1
Necromunda de Games Workshop pour les échelles incompatibles d\'une édition à l\'autre et le contenu de base dilué en de multiples extensions
6.77%
9
L\'industrie de la gurine qui multiplie les échelles : 3, 6, 10, 15, 18, 25, 28, 30, 32 et plus et leurs déclinaisons en \"petit\" et \"gros\"
9.02%
12
L\'Indiegogo de M3D pour la M3D Pro : retards, bugs, délais, communication désastreuse et matériel de mauvais qualité au final
1.50%
2
Modiphius entertenment pour leur capacité insondable a faire des kiskstarter livré avec x année de retard pour financer d\'autres projets
2.26%
3
Les spéculateurs de tous poils qui cherchent à faire du Hobby un business de collectionneurs
12.78%
17
La perte de la license Marvel par Knight Models et la disparition du jour au lendemain des figurines
9.77%
13
la disparition de ceux qui crachaient sur les figurines : Spartan Games
5.26%
7
133 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix Mania '17 : la suite parce que le foroume m'embête

44 réponses, 9795 vues


Citation :
Il y a 6 heures, la queue en airain a dit :




Moi je la vois bien dans la liste...




 




le squat




ya même un vote




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]



Toutes mes confuses




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



Le choix est dur là, tellement les nominés ont des raisons d'être là.




Le Fiasco Rogue Star VF me reste coincé dans la gorge, mais les retours sur la règle tempèrent la déception.




Pour FFG, je n'ai aps toutes les extensions Assaut sur l'Empire, on peut encore me sauver. Et j'ai juste commandé la boîte de base de Legion pour le moment. Si le système est décevant, je les nominerai l'an prochain!




La perte de la licence Marvel, oui c'est un coup dur, tout comme la disparition de Spartan (et avec la licence Halo perdue au fin fond de l'espace).




Ce qui m'amène à la conclusion que certains acteurs du milieu dépassent un peu les bornes, prenant les joueurs pour des vaches à lait prêtes à suivre n'importe quelle proposition indécente!




C'est là qu'on voit que les gens connaissent mal l'affaire Robotech.  Je devrais faire un topic dédié façon Morikun©.




 




Je résume : 




 




- on parle de dizaines de milliers de dollars de produits non fournis.  En moyenne, autour de 100$ par backer.  On est donc loin des magouilles à 15€ et 30 personnes de Rogue Star au niveau quantitatif.




- 5342 backers et quasi 1.5M,  ce n'est pas un petit KS.




- le KS a été "semi-livré" avec beaucoup de retard.  Autrement dit on a eu la boîte de base, quelques add/bonus mais il manque un bon tiers d'un pledge standard et les trois quart des add-on payants.




- le projet devait être livré en décembre 2013 ! 4 ans !  Même Jareck ne joue pas dans la même catégorie niveau délai là.




- un mec de leur équipe a fait une tentative de suicide suite aux évènements.  Il a voulu lancer un autre projet solo et c'est pris un pogrom en bonne et due forme sur le net.  Son nouveau projet s'est effondré tant il y a eu une mobilisation forte pour dénoncer le fiasco de Robotech.  Face à cette humiliation et au fait de voir un projet dans lequel (j'imagine) il avait investi beaucoup de temps et de motivation, le gars a tenté de se suicider.




- depuis 4 ans, rien n'avance.  Rien n'est mis en production, on ne sait même pas ce que sont devenus les sous (probablement dépensés) et tous les mois/trimestre (c'est selon l'humeur), on a un update avec du vent.




 




 




Bref, champion du monde absolu mais méconnu.



Citation :
il y a 3 minutes, Alias a dit :




Bref, champion du monde absolu mais méconnu.




Tu l'avais faite l'an dernier déjà. D'ailleurs il avait déjà fallu un résumé mais tu n'as pas la gouaille de Mori pour monter un truc en épingle (ni son acharnement : sans ses trouzes posts semaines pour gueuler qu'il ne se passe toujours rien sur un thread où il ne se passe rien, on aurait oublié Via Ludibounda depuis longtemps même s'il concerne quelques gars par ici).




Bon, maintenant, Robotech avait fini en finale l'an dernier (sur le podioume même, je crois). Donc pas non plus de quoi fouetter un chat s'il n'y est pas cette année vu qu'on a interdit HQ -qui est très fort dans son genre aussi- et qu'on essaye de renouveller les résultats.




 



Citation :
il y a 9 minutes, Alias a dit :




voir un projet dans lequel (j'imagine) il avait investi beaucoup de temps et de motivation, le gars a tenté de se suicider




Il avait aussi investi lourdement la santé financière de son ménage pour racheter une licence à Palladioume et sortir son jeu dans son coin. Sauf que comme il a été sous-traitant pour Robotech et que la licence vient de Palladium (et en plus cette andouille a à postériori annoncé vouloir solutionner Robotech s'il le pouvait), les gens ont mélangé et lui sont tombés dessus.




Un beau nid à merde en effet avec des conséquences qui cognent.




Il mérite quand même sa place en finale je pense pour ce dernier développement.




 




le squat




c'est feste



Citation :
il y a 32 minutes, Alias a dit :




C'est là qu'on voit que les gens connaissent mal l'affaire Robotech.  Je devrais faire un topic dédié façon Morikun©.




 



Citation :
il y a 14 minutes, la queue en airain a dit :




Tu l'avais faite l'an dernier déjà. D'ailleurs il avait déjà fallu un résumé mais tu n'as pas la gouaille de Mori pour monter un truc en épingle (ni son acharnement : sans ses trouzes posts semaines pour gueuler qu'il ne se passe toujours rien sur un thread où il ne se passe rien, on aurait oublié Via Ludibounda depuis longtemps même s'il concerne quelques gars par ici).




 




[Image: images?q=tbn:ANd9GcTAyL7QamTFo0RUeKBE8jI...Kgb2wlwmFK]



 




^^




 




Bon, mon avocat étant absent pour le moment, je ne peux pas vous répondre davantage... ^^'




 




(Pis quand je gueule, c'est passssque j'aime pas être pris pour un jambon...)




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a 15 minutes, Morikun a dit :




je ne peux pas vous répondre davantage




De quoi tu te plains ? On te flatte et on reconnait tes mérites et la qualité de tes interventions de tempête dans un verre d'eau.




 




le squat




votez Palladioume !



Citation :
il y a 52 minutes, Alias a dit :




C'est là qu'on voit que les gens connaissent mal l'affaire Robotech.  Je devrais faire un topic dédié façon Morikun©.




 




Je résume : 




 




- on parle de dizaines de milliers de dollars de produits non fournis.  En moyenne, autour de 100$ par backer.  On est donc loin des magouilles à 15€ et 30 personnes de Rogue Star au niveau quantitatif.




- 5342 backers et quasi 1.5M,  ce n'est pas un petit KS.




- le KS a été "semi-livré" avec beaucoup de retard.  Autrement dit on a eu la boîte de base, quelques add/bonus mais il manque un bon tiers d'un pledge standard et les trois quart des add-on payants.




- le projet devait être livré en décembre 2013 ! 4 ans !  Même Jareck ne joue pas dans la même catégorie niveau délai là.




- un mec de leur équipe a fait une tentative de suicide suite aux évènements.  Il a voulu lancer un autre projet solo et c'est pris un pogrom en bonne et due forme sur le net.  Son nouveau projet s'est effondré tant il y a eu une mobilisation forte pour dénoncer le fiasco de Robotech.  Face à cette humiliation et au fait de voir un projet dans lequel (j'imagine) il avait investi beaucoup de temps et de motivation, le gars a tenté de se suicider.




- depuis 4 ans, rien n'avance.  Rien n'est mis en production, on ne sait même pas ce que sont devenus les sous (probablement dépensés) et tous les mois/trimestre (c'est selon l'humeur), on a un update avec du vent.




 




 




Bref, champion du monde absolu mais méconnu.




 




C'est même pire que ça pour le mec, champion du monde de la connerie, je serais méchant je dirais qu'il aurait pu être nominé au darwin award s'il s'était pas loupé ! 




Le gars a utilisé le mailing list du Ks de robotech pour prévenir de son nouveau projet kickstarter (ouuuaiiiis super pub, venez voir mon nouveau projet alros que j'ai fait parti de la team d'un premier projet foireux pas fini de livrer 4 ans après !!!!!!!!).




Tout ça au lieu d'essayer de passer ça en loose pour pas faire de vague. Et en réponse aux backers qui gueulait il balance un "j'ai la solution pour finir le Ks robotech mais si vous me laissez pas faire ce nouveau Ks j'en ferais rien!!" .. je vous laisse imaginer la suite au niveau des backers lésés depuis 4 ans à qui on explique que si on le laisse pas tranquille il trouvera pas la solution à leur Ks foireux !!! 




 




Ils avaient aussi parlé de changer l'echelle à un moment




 




là on revoit qques visuels mais rien de folichons




dire qu'on était 4 sur mon pledge , donc le <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/16410-lopertuis/?do=hovercard" data-mentionid="16410" href="<___base_url___>/profile/16410-lopertuis/">@Lopertuis</a> !!! 



Citation :
il y a 7 minutes, rafpark a dit :




Tout ça au lieu d'essayer de passer ça en loose pour pas faire de vague.




Prodos avait pas fait ça avec un autre projet WW I, (Hyserical, nan ?).



Citation :
il y a 1 minute, Cyrus33 a dit :




Prodos avait pas fait ça avec un autre projet WW I, (Hyserical, nan ?).




Si si, la société etait au nom de son beau père mais un mec avait réussi à remonter le bouzin ^^




De là jarjarreck avait dit qu'il porterait plainte contre celui qui avait trouvé le montage ... le mec serein qui n'avait rien a cacher en somme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Citation :
il y a 3 minutes, rafpark a dit :




 le mec serein qui n'avait rien a cacher en somme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Ouais, il et zen, le gonze avec tout ce qu'il traîne... toi, des fois, tu stresses pour des broutilles et lui, il l'a fait dans les largesses et pas de souci.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,981 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 298 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 377 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 318 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 409 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33