Regle 1/72e

6 réponses, 6390 vues


.....mon fils est un passionne de 40000 du haut de ses 10 ans..........il est egalement interresse par l'histoire de la 2e guerre mondiale....


je recherche donc des regles utilisant des figurines au 1/72e en fr(je connais section d'assaut.......)


existe t il d'autres regles et sur le net existe t il des choses interressantes......


encore merci pour toutes votre aide......


cordialement david


la règle actuelle qui monte en france sur la seconde guerre mondiale c'est flames of war. Cette règle est très ludique, simple a jouer sans etre simpliste dans ses tactiques. De plus, un joueur de 40K retrouve vite ses marques au niveau des tests et lancers de dés. La règle n'est pour le moment sortie qu'en anglais bien qu'il existe deux traductions non officielles de la règle. D'ici septembre la règle V2 (correctifs + ajout pour le fin de guerre) devrait sortir en francais de facon officielle


normalement c'est du 15 mm (1/100e) mais des personnes la jouent en 20mm (1/72e)


le site officiel : http://www.flamesofwar.com


le forum francais avec une communauté pour jouer en 20mm : http://www.fr.dream-factor.com/forum/index.php


sinon mis a part section d'assaut je ne vois pas d'autres règles en francais (les autres sont en anglais)


a moins que sgt perry en connaisse une autre ?


Yvon


Ca dépend de la taille des unités engagées : gestion d'un groupe de combat d'une section ou d'une compagnie.


Flames of war est une règle en vogue quand on veut faire des batailles rapides. Le soclage par 3-4 figurines interdit l'utilisation pour des scénarios d'escarmouches.


C'est une bonne règle d'initiation avec des mécanismes simples même si ca reste très léger d'un point de vue historique.


Il existe d'autres règles mais elles sont toutes en anglais. Je crois que Michel Gauthey a sorti un jrègle d'escarmouche il n'y a pas très longtemps.


Olivier


Citation :Il existe d'autres règles mais elles sont toutes en anglais. Je crois que Michel Gauthey a sorti un jrègle d'escarmouche il n'y a pas très longtemps.

Oui effectivement, Duel version 2ème GM (http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm)


Il y a également quelques règles WWII dans Vae Victis :

<ol type="1">[*]Tanks ! (VV 30 - 35 - 50)
[*]Croix de Guerre (VV 28 - 29)
[*]Blockhaus (VV 57 - 59)
</ol>

Italeri a aussi sortie une boite de jeu complete en français sur la seconde guerre mondiale.


Operation Overlord.


La boite tourne a 60€ avec une cinquantaine d americain et autant d allemend ainsi que deux chars plus les regles des decors les dés et les cartes speciales


Un petit lien pour avoir une idée de la chose.


Page de presentation du jeu


Ideal pour un essai.


Chien sauvage


Citation :Italeri a aussi sortie une boite de jeu complete en français sur la seconde guerre mondiale.
Operation Overlord.

J'en ai fait m'acquisition il y a qq mois et le jeu déchire mais la traduc' est pourrie (avec des morceaux complètement incompréhensibles, de l'anglais et de l'italien...) même si elle permet de jouer.


Les figs sont bien et je vais me répéter mais le jeu est top!


Autre problème : aucune distribution en France! Italeri ne fait rien, même pas prendre en compte les remontées de remarques sur la traduction dégueu... ni répondre aux demandes des boutiques françaises... Bon cette dernière info date de 6 mois, peut-être cela a changé


Séb


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="147428" data-ipsquote-username="Chien Sauvage" data-cite="Chien Sauvage" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="17116" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div> Italeri a aussi sortie une boite de jeu complete en français sur la seconde guerre mondiale.
Operation Overlord.

J'en ai fait m'acquisition il y a qq mois et le jeu déchire mais la traduc' est pourrie (avec des morceaux complètement incompréhensibles, de l'anglais et de l'italien...) même si elle permet de jouer.


Les figs sont bien et je vais me répéter mais le jeu est top!


Autre problème : aucune distribution en France! Italeri ne fait rien, même pas prendre en compte les remontées de remarques sur la traduction dégueu... ni répondre aux demandes des boutiques françaises... Bon cette dernière info date de 6 mois, peut-être cela a changé


Séb




</div></blockquote>

tu l'as acheté et tu n'en fais même pas profiter les copains, c'est pas sympa ;-) à quand une partie !!!


a+


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  regle "de Caobang à Kaboul", qui connait ? (cherche regle moderne vf) FAM 25 8,997 23-03-2017, 15:32
Dernier message: FAM