[BFG] Bien Débuter

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bonjour,


j'ai bien l'intention de me mettre a BFG et j'aurai quelques questions a vous poser ^^


1- l'achat de la boite BFG est elle nécessaire? (je n en suis pas persuader, le seul truc embetant sera l absence des differents marqueurs, mais au moins je commencerais avec 8 vaisseaux)


2- une ame charitable pourrait m expliquer rapidement les avantages/désavantages de chaque flotte?


3- ou est ce que je pourrais trouver les liste d'armées des flottes non décrites dans le bouquin de base?


4- euh c est tout pour le moment ^^


mordzy
(Modification du message : 29-04-2022, 21:14 par Reldan.)

1. La boite de base.


L'intérêt de la boite de base est directement lié au choix de ta (tes) flotte(s). Si tu comptes jouer Chaos ou Navy, alors oui, l'achat de la boite de base est rentable. Au pire tu revends les 4 autres vaisseaux, ou alors tu les gardes pour en faire une flotte de démonstration (hitoire de convertir des amis à BFG).


Si tu ne comptes pas jouer une de ces 2 flottes, alors la boite de base n'est pas indispensable car même si le matos est de très bonne qualité (un tas de pions sur carton épais et verni, divers marqueurs, ...), ce matos est disponible en libre téléchargement.


2. Je ne me sens pas l'âme charitable ce soir. Je t'invite donc à aller farfouiller dans les topics BFG du Warhammer Forum qui est un peu plus actif que celui-ci en ce qui concerne BFG. Mais globalement, l'esprit des différentes races se retrouve dans la façon de jouer (sauf le Chaos qui se débrouille très bien à distance et la Navy qui doit chercher la courte portée).


3. Le livre de base contient les listes Navy, Chaos, Orks et corsaires eldars. Il existe un supplément à BFG : "Armada" (lui aussi en téléchargement libre et en français) qui introduit les Space Marines, les Nécrons, les Tyranides, les Taus, les Eldars noirs, et des nouvelles listes (et vaisseaux) pour la Navy, le Chaos, les Orks et les corsaires eldars.


En plus de ce supplément Armada, il existe des listes expérimentales comme la liste pour les vaisseaux-mondes eldars, des listes alternatives pour les Space Marines et les Orks.


En tout cas, bienvenue dans cette section du forum.


Pense à indiquer dans ton profil d'où tu es. Il y aura peut-être un joueur vétéran proche de chez toi pour une démo.


Lien utile pour trouver des joueurs : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=13087


ok merci pour ces réponses.


j'ai telecharger le ivre de regles et armada, mais j avoue que pour le moment j'ai un peu du mal a voir clair dans les différentes listes le grand nombre de vaisseaux de certaines listes m embrouille un peu (genre chaos et navy ^^)


je vais de ce pas m inscrire a warhammer-forum ;)

Effectivement, Chaos et Navy sont les 2 flottes ayant le plus de choix, essenciellement du fait des croiseurs plastiques à l'armement modulable.

Citation :2- une ame charitable pourrait m expliquer rapidement les avantages/désavantages de chaque flotte?
Et une âme non charitable qui, frappée d'insomnie, ne trouve pas le repos ?
En préambule, je préciserais que les deux flottes élémentaires sont celles de la Navy Impériale et celle du Chaos. Elles emploient essentiellement les règles de base avec une ou deux spécificités propres. Ceux sont donc les flottes idéales pour démarrer ou pour faire des initiations. Ceci au contraire des autres flottes qui ont, plus ou moins, d’avantage de particularités. Rien de toute fois injouable. A noter que ça n’est pas parce que les flottes se limitent aux règles de base qu’elles sont limitées et impersonnelle.


Navy Impériale :


- des proues blindées (encaisse mieux les tirs de face)


- pas mal de torpilles


- dispose du canon nova (arme à gabarit semblable à un lance plasma über ultra lourd)


- armes conventionnelles de courte portée mais très puissantes


Chaos :


- armes à longue portée


- bonnes troupes et les barges d’assaut pour les amener à l’abordage sont de série sur les portenefs (il est assez aisé de faire une flotte basé sur l’aviation)


- pas mal d’armes conventionnelles en proue avec un large angle de tir (270°) permettant de se cumuler à celles des flancs


- marques du Chaos permettant de moduler ou optimiser l’emploie des vaisseaux


Eldars :


- vaisseaux plus petits que la norme, fragiles et potentiellement très sensibles aux bombardiers adverses mais cela est compensé, entre autres, par les holochamps en faisant des cibles insaisissables


- capacité d’harcèlement énorme (droit à une phase de mouvement supplémentaire après le tir et aucune limitation pour les virages)


- mouvement particulier basé sur le sens du vent solaire, déterminé aléatoirement en début de partie (plus rapide dans son sens, moins contre)


- armement de haute technologie, courte portée mais sans être trop limitatif (voir le mouvement)


- excellants chasseurs


- bon commandement


Orks :


- nombreux vaisseaux à pas cher, peu manœuvrables et lents mais plus résistants que la moyenne avec proues blindées et blindage limité à l’arrière


- bonnes troupes de combat


- commandant pitoyable mais droit à l’ordre plein gaz automatique


- nobz donnant des rerolls en nombre, augmentant les assauts et permettant des kustomizations


- armement aléatoire à courte et très courte portée


- chasseur et bombardier (moins performant) en un seul modèle


- pas de subtilité pour un crédit ^_^


Space Marines


- blindages supérieur sur toute la flotte


- excellant commandement


- excellantes unités combattantes (parmi les meilleures)


- pas d’intermédiaires entre les vaisseaux de ligne : légers ou très gros (la barge de bataille est le second vaisseau standard le plus gros du jeu)


- armement puissant mais de courte portée


- 2 modèles de thunderhawk à tout faire : à la fois excellant chasseur et bombardier ou transport de troupes


Nécrons


- armes exotiques de haute technologie disposant de larges angles de tir


- vaisseaux très résistants et potentiellement très rapides (sur ordre spécial)


- rapport qualité/prix largement supérieur à toutes les autres flottes (ce qui n’est pas un bug) compensé par un plus grand impact des dégâts et pertes subis en points de victoire pour l’adversaire


- dispose du plus gros vaisseau standard du jeu


- peut pratiquer d’avantage de téléportations d’assaut


Tyranides :


- flotte très lente dans l’ensemble


- vaisseaux totalement configurables


- règles de commandement alternatives introduisant un instinct donnant des ordres spéciaux par défaut selon les situations, mais qui peut être outrepassé en réussissant un jet de commandement (de bon niveau par ailleurs)


- de pures saloperies en abordage (et les gros biovaisseaux y prennent part à leur manière)


- bio aviation virtuellement illimitée sur la table et possibilité d’achat à part


Taus


- vaisseaux lents mais assez résistants pour leur coût peu élevé


- 0 limitation de recrutement (possibilité de prendre énormément de cuirassés)


- tourelles en nombre important


- troupes minables, pas de téléportation ni d’abordage


- bombardiers résistants et torpilles intelligentes


- mercenaires directement inclus dans la liste (donc jouables même dans les parties n’autorisant aucun allié)


Je ne parle pas des Eldars Noirs qui n’ont pas grand chose à proposer (à oublier amha). Pour les flottes pirates et des vaisseaux mondes eldars, les commentaires sont globalement les mêmes. Concernant les nécrons, tyranides et taus, mes propos sont à prendre avec des pincettes car je ne les ai pas affronté énormément. Mais Flogus corrigera en cas d’erreur.




Citation :3- ou est ce que je pourrais trouver les liste d'armées des flottes non décrites dans le bouquin de base?
Pour complêter Flogus, je donnerai les liens :
VO (le plus complet) :


http://www.specialist-games.com/battleflee...hic/Default.asp


VF (l'essentiel) :


http://fr.games-workshop.com/specialist/bf...loads/index.asp


Quand tu auras fait ton choix, on pourra te dispenser quelques conseils et suggestions pour acheter au mieux selon ton budget.


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