[cdln] Chroniques D'un Début Dans La Lune Noire

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Bien le bonjour tout le monde ^^


Voilà, ayant décidé de me lancer dans la grande aventure du RdD, plus précisément dans les chroniques de la Lune Noire, comme l'indique le sujet...


Au départ, je voulais garder tout cela anonyme, vous demander uniquement quelques conseils de peinture et autre de temps en temps, et puis je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs étaient dans la même situation que moi, sauf que eux (à mon inverse qui est plutôt fonceur ^^) demandaient à connaître le prix qu'allait leur coûter ce départ, les notions de bases nécessaires, etc.


Ces idées là en tête, il me faut à présent vous dresser un petit portrait de ma personne...


Nom: Emmanuël Hennebert (Manu pour les intimes)


Pseudo: WAR-AXE (identique pour tous les forums que je fréquente!)


Age: 16 ans (je suis de juin 1990)


Lieu de résidence: Uccle, Bruxelles, Belgique, Europe, Terre, etc., etc.


Armées jouées: - Elfes Sylvains et Chaos (dans le passé) pour Warhammer, Huruk-Haï (dans le passé) pour le SdA, quelques Eldars (dans le passé) pour 40K, mais je ne suis plus trop actif dans les jeux G-W.


- Elfes Cynwälls, Wolfens, Gobelins et quelques mercenaires sans foi ni loi pour Confrontation, de R.


Expérience de jeu: 6 ans maintenant (ça fait loin, l'achat de la boîte de base Warhammer, en 6ème primaire ^^)


Je me suis donc dit que faire un sujet sur l'avancée pas à pas d'une armée depuis son embryon jusqu'à son paroxysme serait pas mal du tout, restait à choisir une armée...


La Lumière ne me tentait pas trop, de même que la justice: schéma trop fixe si l'on veut coller un minimum avec la bédé, peut de réelle différence entre les modèles, etc.


Les chiens de guerre aiguisaient plus ma convoitise, mais le peu de troupes sorties à l'heure actuelle me refroidit quelque peu, surtout qu'ils ont la réputation d'être de vils bourrins une fois au champ d'honneur...


Restait l'Empire de Lhynn, que mon futur adversaire attitré voulait déjà prendre (soit) et la Lune Noire, qui retint finalement mon attention: schéma de couleur varié (nottemment du vert, ce qui me permettrait de m'exercer sur cette couleur inhabituelle de mes autres osts pour divers jeux), figurines aux allures quelque peu hécléctique, mélengeant humains, orques "classiques" et orcs "primates" (inhabituel mais plaisant ^^), stratégies variées dû à la présence de mages, de tireurs, de lanciers et de brutes... J'étais comblé, surtout qu'il semble que ce soit une armée d'élite, d'autant mieux que la peinture d'une multitude de trouffions me rebutaient franchement ^^.


Bref, me voilà lancé dans une horde orque menée par quelques humains, voir les plus puissants des orquidés, à laquelle je pourrais toujours rattaché Wis et sa bande si le coeur m'en dit, mais plus tard...


Pour le moment, restait à choisir les premières troupes à rejoindre ma horde, donc je vous livrerai le BG plus tard, et qui seraient composées de tous types d'orques...


Voilà, ça y'est, j'ai acheté mes premières figurines! Quelques orques, comme prévu, ont changé de mains après un passage par mon revendeur habituel, il s'agit de:


- 1 Chef orque noir; je n'ai pas pu résister à la prestance de cette figurine, il me semble évident qu'il soit le commandeur de ma Horde en attendant Greldinard (voir BG dans le futur ^^) vu sa prestance (j'ai en effet plus basé mes premiers achats sur la beauté des figurines que sur une efficacité que je n'appréhende pas encore très bien...), etc.


- 2 lanciers orques bruns.


- 1 berserker orque gris (N°2)


- 2 guerriers orques bruns


Le tout pour une cinquantaine d'€ (je tiendrai en effet le compte du coût de mes achats...)


A présent, il est temps d'éllaborer une première lancee, à du 500 points (ça me semble bien pour débuter), afin de renvoyr ces saletés d'impériaux chez eux ^^


<i>Gorduk le furieux</i>, Chef orque Noir.


<b>92 P.A</b>


<i>la Garde Vengeresse</i>, 2 guerriers orques noirs.


<b>106 P.A</b>


<i>les Gueules Sanglantes</i>, 2 guerriers orques bruns(82) et 2 lanciers orques bruns(80).


<b>162 P.A</b>


<i>les Singes Bondissants</i>, 2 berserkers orques gris(80) et 2 archers orques gris (58)


<b>138 P.A</b>


<b>TOTAL: 498 P.A</b>, pour 11 figurines...


Pour information, je compte prendre 1 champion orque brun afin de figurer le 2ème guerrier orque noir, parce que je n'ai pas envie d'avoir de doublon avec si peu de figurines ^^!


Dites moi ce que vous pensez de ceci, pendant ce temps-là moi je vais concocter un bon background (je l'ai déja quelque peu en tête, le nom des "unités" (qui n'en sont pas, je vous préviens) devrait vous indiquer de quoi il retourne, du moins pour les plus perspicaces, héhé) et epindre ce que j'ai déjà.


Sur ce je vous laisse ;-)


Ton début de lance est intéressant.


Il manque juste un mago, un petit prêtre de la lune noire, vraiment utile avec ses sorts, dont l' inévitable invocation de squelettes, le poison pour toutes les autres armées !


Bonjour amis des Chroniques !


Je tiens à signaler qu'il existe 2 modèles de Guerriers orques Noirs dans le commerce. Pour les orques bruns, il est possible d'échanger assez facilement les bras d'un modèle à l'autre, ce qui permet aussi de varier les plaisirs (et comme personellement je ne porte pas les lanciers dans mon coeur, je préfère les archers).


Le profil du Chef Orque Brun ne figure pas dans le livre de règles, le voici donc (officiel) :


Patt 5, Pdef 3(+3), Aura 6, RM 5, PdS 0, PdV 9, PA 7, Ratio 1.5, Mvt 5, Cercle 4, PH 0, Coût 51.


Equipement et compétences : Composite, Arme longue, Agilité, Robuste.


Si tu compte mettre un Prêtre de la Lune Noire, prévois lui une escorte de 2 Gardes Noirs. Sinon, Haazheel Thorn est le must mais il est cher (267 pts).


Greldinard est très bien pour commander une armée d'orques (hé oui, c'est le chef des armées non humaines quand même !), mais lors de la peinture, il y a un petit détail "qui tue" : sa cape est ornée d'une Lune Noire au centre du dos ! (et il faut la dessiner soi même).


Bonnes batailles !

(Modification du message : 24-10-2006, 01:03 par Silverpaint68.)

Citation :Bonjour amis des Chroniques !
Je tiens à signaler qu'il existe 2 modèles de Guerriers orques Noirs dans le commerce. Pour les orques bruns, il est possible d'échanger assez facilement les bras d'un modèle à l'autre, ce qui permet aussi de varier les plaisirs (et comme personellement je ne porte pas les lanciers dans mon coeur, je préfère les archers).


Le profil du Chef Orque Brun ne figure pas dans le livre de règles, le voici donc (officiel) :


Patt 5, Pdef 3(+3), Aura 6, RM 5, PdS 0, PdV 9, PA 7, Ratio 1.5, Mvt 5, Cercle 4, PH 0, Coût 51.


Equipement et compétences : Composite, Arme longue, Agilité, Robuste.


Si tu compte mettre un Prêtre de la Lune Noire, prévois lui une escorte de 2 Gardes Noirs. Sinon, Haazheel Thorn est le must mais il est cher (267 pts).


Greldinard est très bien pour commander une armée d'orques (hé oui, c'est le chef des armées non humaines quand même !), mais lors de la peinture, il y a un petit détail "qui tue" : sa cape est ornée d'une Lune Noire au centre du dos ! (et il faut la dessiner soi même).


Bonnes batailles !

Bonjour Silverpaint,


Pour infos, les règles et coûts de la v2 sont beta tests. Je te le signale car le profil et les coûts que tu mentionnes ici sont ceux de la V1. Si celà t'interesse tu trouveras les listes sous <b>*** lien ne menant nul part ***</b> et aussi à partir du blog des chroniques.


En Haazheel est beaucoup plus cher que celà maintenant ;-) mais c'est un demi-dieu au moins ...


A+


<b>Edit Gandahar : merci de vérifier vos liens une fois que vous les avez postés !</b>

(Modification du message : 24-10-2006, 17:48 par Gandahar.)

Oui, en effet, le satatut d'Haazheel Thorn c'est quelque peut améliorer, faisant quadrupler son prix (et oui, 1100 points et des poussières maintenant ^^), mais la proposition d'inclure Greldinard est tentante, surtout qu'il prend de l'ampleur dans le N°13, tout nouveau tout chaud (et sublime... Mais on est pas là pour en parler ^^!).


Je tenterai donc de l'inclure dans un futur proche, surtout que j'avais en tête pour ce maudit BG-que-je-n'ai-pas-encore-fait que Gorduk, mon chef de guerre, serait là afin de "préparer" les tribus orques à la venue de la Lune Noire... Donc à garder pour du plus gros format!


Sinon j'ai déja fait une partie, enfin 1 tour (pas eu le temps d'aller plus loin) avec des proxys pour la plupart des figs, et le bilan est plutôt bon, sauf que je trouve assez lourd le compte des PA... Mais on va vite s'arranger je pense!


Citation :Oui, en effet, le satatut d'Haazheel Thorn c'est quelque peut améliorer, faisant quadrupler son prix (et oui, 1100 points et des poussières maintenant ^^), mais la proposition d'inclure Greldinard est tentante, surtout qu'il prend de l'ampleur dans le N°13, tout nouveau tout chaud (et sublime... Mais on est pas là pour en parler ^^!).
Je tenterai donc de l'inclure dans un futur proche, surtout que j'avais en tête pour ce maudit BG-que-je-n'ai-pas-encore-fait que Gorduk, mon chef de guerre, serait là afin de "préparer" les tribus orques à la venue de la Lune Noire... Donc à garder pour du plus gros format!


Sinon j'ai déja fait une partie, enfin 1 tour (pas eu le temps d'aller plus loin) avec des proxys pour la plupart des figs, et le bilan est plutôt bon, sauf que je trouve assez lourd le compte des PA... Mais on va vite s'arranger je pense!

Pour le compte des PA, il faut viser à ne pas dépasser les 7 +/- 2 marqueurs de PA par joueur. Donc il vaut mieux si tu as beaucoup de figurines les regrouper en unités. Une unité débute à 2 figurines... c'est donc rapidement faisable.


Ensuite c'est une question de rodage, une fois les mécanismes bien assimilés ca va beaucoup plus vite... N'hésites à donner tes autres impressions sur tes parties, celà aide à améliorer le jeu.. Bonne partie :-)