[règles] Faq

1 réponses, 8747 vues


<b>Edit de perno :</b>


La faq officielle peut être téléchargée ici.


CE qui suit est la première faq concernant les questions les plus courantes.


<b>Fin de l'edit.</b>


<b>1.)</b>


Mon unité est engagée au Corps à Corps par l'ennemi (c'est à dire qu'une figurine adverse se trouve à moins de 2.5 cm d'une des miennes). L'unité adverse a éliminé toutes les figurines en contact desquelles elle était durant son activation. Les soldats de mon unité encore en vie sont maintenant à plus de 2.5 cm de tout adversaire. Si j'active ensuite mon unité, Est-elle considérée comme engagée ou non?





L'unité n'est PAS engagée puisque au DEBUT de SON activation, aucune des figurines qui la composent n'est en situation d'engagement. Dans cet exemple, l'unité peut agir librement.


<b>2.)</b>


Est-il possible d'effectuer les actions suivantes dans cet ordre : Tirer (l'unité est dans le cas cité en 1), faire un deplacement de combat (jusqu'à 14 cm pour un fantassin classique) qui amène l'unité en Corps à Corps avec une unité adverse, puis se battre au Corps à Corps dans la même activation?


Oui c'est tout à fait possible.


<b>3.)</b>


Les règles précisent qu'un joueur peut se retrouver en situation de retourner une de ses cartes de sa séquence d'activation alors que celle ciui correspond à une unité qui vient d'être éliminée pendant ce tour.


Voici une situation de jeu:


Le joueur A commande les White Stars, le joueur B commande les Therians. Les cartes (de la gauche vers la droite) du joueur A sont : Fire Toad et Steel-Troopers. Les cartes du joueur B sont : Wraith Golgoth et Storm Golem. Durant le tour 1, le joueur B remporte le test d'autorité, active son Golgoth et détruit le Toad. C'est à A de jouer. Il révèle sa carte de Fire Toad mais celui ci n'est plus qu'une épave fumante sur le champ de bataille.


Il y a deux situations qui se présentent pour A :


- A dispose encore de points de commandement : Il peut utiliser 1 PC pour replacer la carte de son toad (livre de règle page 57 en bas à droite) et retourner la carte des Steel pour les activer.


- A ne dispose plus de points de commandement (ou ne souhaite pas les utiliser) : A retourne la carte du Toad et passe son tour. Le joueur B active une de ses unités alors que A subit la loi du plus fort...Jusqu'à l'activation de sa prochaine unité.


<b>4.)</b>


Ma compagnie inclu 2 unités identiques (par exemple 2 unités de Storm Golem), dois-je attribuer une carte (bien différenciée) pour chaque unité?


Oui. Il est important que chaque carte (ou protège carte) soit marqué afin de bien attribuer la carte 1 à l'unité 1 sur le terrain et la carte 2 à l'unité 2 sur le terrain. Vous ne pouvez pas activer l'une à la place de l'autre en cours de partie. Dans notre exemple, je dois identifier une carte de Storm Golem 1 et ce numero doit être le même pour l'unité de Strom Golem 1. De même pour l'unité 2.


<b>5.)</b>


Dans la boîte de Damoclès, quelles sont les figurines de leader et où puis-je trouver leur carte de référence?


Chez les UNA, les 2 figurines de leader sont le soldat à casquette et le soldat à lunettes tri optique avec la bouche ouverte.


Chez les Therians, les 2 leaders sont les figurines avec un paquetage dorsal de forme cylindrique. Aucune carte de référence differenciée n'est fournie car dans Damoclès ils sont considérés comme des leaders mais pas comme des Sergents et ne génèrent pas de PC ni d'autorité supérieure.


<b>6.)</b>


Quelles sont les caractéristiques des nano générateurs de la boîte de Damoclès?


il n'y a pas de statistiques spécifiques pour ceux ci dans les missions de Damoclès. Vous pouvez utiliser les statistiques diffusés sur le site officiel en téléchargeant la mission 1 sur : http://www.rackham.fr/pdf_FR/AT43/AT-43_mission_01.pdf


<b>7.)</b>


La carte de Tac Arms indique une seule ligne d'armement pour leur Light Laser Cannon alors que la figurine en porte 2. La carte est-elle buggée (celle du Fire Toad dispose bien de 2 lignes différenciées)?


Exact. L'équipement de la figurine prime sur la carte. Si la figurine a 2 fois la même arme, vous pouvez tirer une fois avec chacune d'elles lors d'une activation.


Les Tac Arms peuvent donc tirer 2 coups de Light Laser Cannon comme les Toads.


<b>8.)</b>


Les règles de Déplacement Rapide page 58 indiquent que vous ne pouvez pas tirer. Cela signifie t-il que vous ne pouvez pas combattre au Corps à Corps?





Bien évidemment non, cela s'applique uniquement au tir. Le déplacement rapide peut bien sûr vous permettre de vous rendre rapidement au Corps à Corps et de combattre dans la même activation.


<b>9.)</b>


La carte des Bane Goliaths indique une pénétration de 15 pour leur Nucleus Cannon alors que la carte disponible en téléchargement indique 14. La carte est-elle buggée?





Exact. La pénétration du Nucleus Gun des Banes Goliath est de 14. Ils ne bénéficient pas de la règle Sniper.


Le Nucleus Gun du Wraith Golgoth a lui une pénétration de 15 et bénéficie de la règle Sniper.


<b>10.)</b>


La carte du Toad Lancelot indique une cadence de tir 3/0 alors que le livre d'armée UNA indique une cadence de tir de 1/0. La carte est-elle buggée?


Exact. La cadence de tir est de 1/0

(Modification du message : 25-08-2007, 18:06 par perno.)

Le sujet est ouvert pour permettre à Torgan d'éditer au fur et à mesure.


Merci de ne pas répondre ici ni de faire de commentaires. Pour cela, ouvrez un nouveau sujet.


Merci. ^_^