Battlelore

5 réponses, 4718 vues


salut,


j'aimerais aoir vos avis sur ce jeu.


le jeu a l'air sympa, mais n'est il pas un demionworld remis au gout du jour ??


est ce que c'est un vrai jeu tactique,qu'elles sont les bonnes recettes de ce jeu...


Merci d'éclairé ma lanterne.


++


C'est un bon jeu, qui reprend le systeme de mémoire 44. C'est facile d'acces, plein d'extensions pour augmenter la durée de vie. La boite de jeu est chere (je la fais en magasin à 64.90€) mais elle est bourrée de figurines, plutot pas mal d'ailleurs. C'est son seul défaut avec le manque d'historique dans le livret (ça se base sur la guerre de 100 ans).


Yoda, regarde sur tric trac, t'aura pas mal d'infos


Un produit hybride entre le wargame et le jeu de plateau (du coup, on en parle beaucoup sur tric trac). Ou comment jouer aux figurines avec son épouse (c'est plutôt qui me forcerait à y jouer, d'ailleurs...).


Les mécanismes sont simples, les parties scénarisées, il y a de la magie, des pouvoirs, des règles de moral, des créatures monstrueuses. Je n'ai pas encore ouvert les boîtes d'extension, mais le suivi à l'air honnête.


Seul reproche qui lui est fait, sont univers un peu batard, à savoir, la guerre de cent ans avec des gobs et des nains comme auxilliaires. Moi, ça ne me gêne pas du tout, puisque le jeu est bon.


Pis le background, de toute façon, OSEF...


J'adore ce jeu, même si je trouve que le jeu + les extensions, ça commence à faire cher (alors que claquer 200 pour du WarZone, ça ne me choque pas).


J'aurais tout de même à reprocher, c'est que la chance (dans le tirage des cartes tactiques et Arcanes, pour les dés, on peut s'arranger...) peut être assez présent.


J'avais fait un zoli article sur la CFW, mais je sais pas trop si j'ai le droit de mettre le lien... :-/


Citation :J'avais fait un zoli article sur la CFW, mais je sais pas trop si j'ai le droit de mettre le lien... :-/

Le mieux serait quand même de faire un copier-coller ici. Pas possible ?


Citation :Le mieux serait quand même de faire un copier-coller ici. Pas possible ?

C'est en trois-quatres posts en fait...


Mais bon...


J'ai "un peu" que ça à fouttre... :-)




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="Triz" data-cite="Triz" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="26502" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>

Alors ouiiiiii-euh... TannHaüser tout çaaaaaaaaaa...


Et Battle Lore ? Hein ?


Personne il en parle de Battle Lore...


Haha !!


Mais kékidi le Triz' ?


L'a encore pété un plomb...


C'est quoi Battle Lore ?


J'y venais...


Permettez moi, pour commencer, de vous présenter Mémoire 44 (parce que Battle Lore, c'est le même en mieux).


Allé zou, un petit tour par là...


...


...


...


C'est bon ? Vous avez tout lu ?


Je repars sur Battle Lore dans ce cas...


Battle Lore, c'est Mémoire 44, en médiéval fantastique, avec des archers, des fantassins et de la cavalerie...


Mais en plus des cartes de commandement, il y a les cartes arcanes ! Pour booster ses troupes en gros...


Et un conseil de guerre...


Si j'ai bien tout compris au pdf de présentation, on pourra choisir ses conseillers avant la bataille (prêtre, magicien, espion...).


Bref, Mémoire 44, c'est de la balle, Battle Lore, c'est de la bombe atomique, et ça sort fin Novembre.


70?, mais y'a un poil plus de figs que dans TannHaüser...


Triz' - Je vous préviens dès que je l'ai.



Citation :Ca y est ! Je l'ai !
Wo putain tout ce qu'il y a dedans...


Tout plein des figs, tout plein des cartes, tout plein des pions, et tout plein des pages dans le bouquin de règles...


Par rapport à Mémoire 44, il y a UN truc en plus (mais quel truc...) : L'Arcane...


Bon, y'a aussi le moral et les créatures, mais bon, c'est que dalle à coté de (roulement de tambour) l'Arcane...


En plus des cartes de commandement, il y a donc les cartes d'Arcanes.


A la fin de votre tour, vous avez le choix entre piocher des pions ou des cartes arcanes.


Les cartes sont des sorts dont il faut payer le coût en points d'Arcanes, et dont la puissance dépend du niveau de votre conseil de guerre.


Par exemple, si vous avez un Sorcier Niveau 3 à vos cotés, la boule de Feu (sort de Sorcier) sera plus efficace que si vous n'avez pas de sorcier du tout...


Pareil avec le sort de Soin du Clerc, l'assaut général du Guerrier...


Au début des parties "fantastiques" (dans les parties "médiévales", on n'a pas accès aux Arcanes), il faut donc constituer son conseil de guerre, avec les points disponibles, 6 en général.


Il y a le Commandant, le Sorcier, le Clerc, le Brigan, le Guerrier et la Créature qu'on peut choisir de niveau 0 (pas de personnage) à 3 (personnage très puissant).


Chacune a ses propres cartes arcanes.


Le risque est donc si on choisit des personnages puissants, de se retrouver avec des cartes Arcanes, mais personne pour les lancer...


Par contre, ça m'a l'air bien plus tactique que Mémoire 44, vu que tous les combats ou presque se font au corps à corps, et que les unités d'élite frappent plus fort, mais se déplacent plus lentement...


le mieux est d'aller faire un tour sur http://blog.battlelore.com/page/6/fr/ (ça c'est la page 6, la plus ancienne, il faut faiire articles suivants en bas de la page à chaque fois).


Un petit reproche à la lecture des cartes, on retrouve un peu les mêmes effets (annulation de dégâts, augmentation du mouvement ou du nombre de dés de combats, déplacements de troupes, contre-Arcane...) dans les cartes des différents protagonistes.


Triz' - Plus que TannHauser, et j'aurai plus besoin du père Nowel.



Citation :Arcane ?
Où ça Arcane ?


Quelle Arcane ?


J'ai dit Arcane moi ?


Nnnnon...


Y'a de l'Arcane dans Battle Lore, oui, mais de l'Arcane dans mes posts ? Que nenni...




<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="26502" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Car Mémoire 44 était déjà un bon jeu de plateau, alors si en plus il existe en plus tactique je prends !

Bon, plus tactique, faut pas s'emballer non plus...


C'est juste qu'au lieu de tirer à 3D à trois cases avec des Tanks, on frappe à 3D au contact.


Du coup le placement des unités pour frapper trois fois de suite sur une seule, c'est moins évident.


Y'a aussi le problèmes des unités qui fuient.


A Mémoire 44, tu peux encore tirer dessus avec un peu de chance, mais là, si elle fuit, t'es plus au contact avec ta deuxième unité, et t'es marron...


Et puis y'a toujours le coté "j'ai que des cartes flanc droite quand je veux jouer à droite".


Et puis avec un peu de bol aux Arcanes (oui, bon, d'accord, là, je l'ai dit), ça peut vite devenir un massacre...


Demain, je vais essyer de me faire un scénar avec un conseil de guerre "custom" (pour l'instant, j'ai fait que "juste un mage lvl 1" et "un conseiller de chaque lvl 1"), et avec des alliés Gobs (vont plus vite au contact... mais fuient plus vite aussi) et Nains (fuient TRES rarement, et sont les seul à avoir des Arbalètes).


Triz' - L'Arcane c'est bon, mangez-en...




</div></blockquote>



Citation :Les mécanismes sont les mêms (sauf qu'il faut aller au contact, ce qui est un poil plus chaud), mais y'a plein de trucs en plus
Il y a 3 types d'infanterie et deux de cavalerie (sans compter les Gobs et les Nains).


Il faut "gérer" le soutien : une unité au contact de deux unitées amies RIPOSTE !!! J'ai perdu deux unités sur des ripostes hier...


Les créatures sont vraiment fun à jouer.


Tu peux faire des choix / sacrifices dans ton conseil de Guerre (un peu de tout ou un Brigan niveau 3 avec une créature ?...)


Et les cartes Arcanes (pouvoirs magiques) apportent un vrai plus.


Si t'as les moyens, hésite même pas, si t'es un peu just (c'est posible ça parès Noël ?), essaie de faire une démo avec les règles complêtes.



</div></blockquote>

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [BATTLELORE] Les Feux d'Alarme d'Irastry latribuneludique 1 1,212 01-12-2021, 13:11
Dernier message: williamsdavies82
  Battlelore latribuneludique 7 4,214 07-06-2018, 14:13
Dernier message: latribuneludique