[metropolis] [void] Différence Entre Void Et Metropolis

2 réponses, 7044 vues


J'ai du mal à saisir la différence entre Voïd et Metropolis.


Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

(Modification du message : 13-11-2007, 00:41 par sebrom.)

Citation :J'ai du mal à saisir la différence entre Voïd et Metropolis.
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Avec plaisir cher ami!


Dans le même univers nous avons :


- Void = jeu de combat entre unités créé par i-Kore, racheté par Urban Mammoth et revendu à Scotia Grendel.


- Metropolis = jeu de combat entre unités édité par Urban Mammoth. Il bénéficie des mêmes principes simples, rapides et agréables que Void mais avec quelques particularités prises à Urban War : différenciation des troupes selon leur expérience, gestion des feu de "suppression", de l'étourdissement (ce n'est pas un gadget, il faut voir ce que cela donne...).


On retrouve des personnages qui sont passés de Void à Urban War et d'UW à Metropolis.


Aujourd'hui UW et Metropolis partage les mêmes figurines et permettent ainsi de jouer des escarmouches rapides, des actions commandos et des grosse batailles.


Si on entre dans le détail :


Lorsqu'i-Kore a coulé, Urban Mammoth a racheté les droits des jeux d'i-Kore.


i-Kore a lancé Urban War, escarmouche dans le monde de Void puis revendu Void à Scotia Grendel (fondeur pour i-Kore et Urban Mammoth ayant mis des sous dans ces deux boîtes) et Celtos à Brigade Models (des potes aussi).


Urban Mammoth = mêmes gens qu'i-Kore moins le responsable commercial véreux ayant pas mal aidé à plomber la boîté et moins le sculpteur principal Kev Adams (hasslefree).


Séb



Alors tous cela existe encore, la gamme comme les différentes règles, mais desormais tout est donc retombé dans le girond de Scotia Grendel:

http://www.scotiagrendel.com/




 




Et quelque part c'est tant mieux, ca veut dire que ca n’évoluera plus tôt mais que ca ne disparaîtra pas non plus dans les limbes du net [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VOID] Retrogaming quant tu nous tiens... DV8 62 15,277 22-09-2017, 15:08
Dernier message: Skyrraahh
  [void] Règles En Téléchargement Guest 1 10,301 05-08-2014, 14:39
Dernier message: Triz'
  [metropolis] Force Syntha Pour Métropolis jon 3 3,311 04-04-2010, 06:22
Dernier message: jon
  [metropolis] [rapport De Bataille] Viridien Vs Junkers sebrom 3 3,573 19-02-2010, 21:04
Dernier message: jon
  [void] Où Trouver Les Figurines Void? totoribus 4 4,260 09-01-2010, 18:23
Dernier message: Ubik