Hellboy

321 réponses, 65670 vues

Alors mon cher Alias une erreur  

Citation :(3+3) x 2 = 12 +3 (bonus attaque spéciale) = 15.  Le Boss a une résistance de 4 et 20 PV, il vient d'en perdre 11 d'un coup (et sans doute toutes ses dents).  Cumulés aux dommages causés par Liz et Abe, un tour des Héros est suffisant pour rappeler au vilain crapaud qui est le patron ici.  Victoire, joie et félicitée, l'équipe rentre la maison.
 
le déé bleu x2 ne multiplie QUE le dé avec la valeur la plus forte

Pour ce qui est de la VF, on a déjà les règles en fan trad mises en page ici :
https://drive.google.com/file/d/1-TB0TNe...TPK_D/view

Ensuite le "kit vf" était fait par victoria games qui distribue habituellement mantic, mais là comme c'est edge qui va s'occuper de la VF n'y compte pas trop.
A voir si les fan vont traduire les cartes aux fur et à mesure qu'ils découvrent les scénnarios ^^
(Modification du message : 19-05-2019, 13:35 par rafpark.)
(19-05-2019, 13:30)rafpark a écrit : Alors mon cher Alias une erreur  

Citation :(3+3) x 2 = 12 +3 (bonus attaque spéciale) = 15.  Le Boss a une résistance de 4 et 20 PV, il vient d'en perdre 11 d'un coup (et sans doute toutes ses dents).  Cumulés aux dommages causés par Liz et Abe, un tour des Héros est suffisant pour rappeler au vilain crapaud qui est le patron ici.  Victoire, joie et félicitée, l'équipe rentre la maison.
 
le déé bleu x2 ne multiplie QUE le dé avec la valeur la plus forte

Pour ce qui est de la VF, on a déjà les règles en fan trad mises en page ici :
https://drive.google.com/file/d/1-TB0TNe...TPK_D/view

Effectivement.  Mais que celui qui ne s'est jamais loupé sur une règle à la première partie me jette la pierre.   LOL

Foutus die/dice/dices (si, si j'ai déjà vu dices dans un autre jeu, mot qui normalement n'existe pas) qui m'ont enduit d'erreur.

Bon, on l'a joué comme çà sur les fumbles aussi (tous les dés avec la valeur la plus basse sautaient) donc çà équilibre un peu l'erreur.  Ceci dit çà limite quand même la puissance des attaques et çà rend le jeu encore un poil plus difficile.

La VF est la bienvenue, je n'avais pas connaissance du fichier, çà aidera bien.

EDIT : le pdf de ton lien a un soucis sur certaines pages. Tu as une version "propre" par hasard ?
(Modification du message : 19-05-2019, 14:01 par Alias.)
Merci pour la mise en situation malgré la foultitude de bourdes. Ça donne un aperçu du jeu en plus de ta peinte, c'est bon à prendre.
Pis c'est raccord, tu pendouilles comme un voleur de poules, tu joues comme...

le squat
inh inh
(Modification du message : 19-05-2019, 15:44 par la queue en airain.)
(19-05-2019, 13:33)Alias a écrit :
(19-05-2019, 13:30)rafpark a écrit : Alors mon cher Alias une erreur  

Citation :(3+3) x 2 = 12 +3 (bonus attaque spéciale) = 15.  Le Boss a une résistance de 4 et 20 PV, il vient d'en perdre 11 d'un coup (et sans doute toutes ses dents).  Cumulés aux dommages causés par Liz et Abe, un tour des Héros est suffisant pour rappeler au vilain crapaud qui est le patron ici.  Victoire, joie et félicitée, l'équipe rentre la maison.
 
le déé bleu x2 ne multiplie QUE le dé avec la valeur la plus forte

Pour ce qui est de la VF, on a déjà les règles en fan trad mises en page ici :
https://drive.google.com/file/d/1-TB0TNe...TPK_D/view

Effectivement.  Mais que celui qui ne s'est jamais loupé sur une règle à la première partie me jette la pierre.   LOL

Foutus die/dice/dices (si, si j'ai déjà vu dices dans un autre jeu, mot qui normalement n'existe pas) qui m'ont enduit d'erreur.

Bon, on l'a joué comme çà sur les fumbles aussi (tous les dés avec la valeur la plus basse sautaient) donc çà équilibre un peu l'erreur.  Ceci dit çà limite quand même la puissance des attaques et çà rend le jeu encore un poil plus difficile.

La VF est la bienvenue, je n'avais pas connaissance du fichier, çà aidera bien.

EDIT : le pdf de ton lien a un soucis sur certaines pages. Tu as une version "propre" par hasard ?

Alors il ce n'était point un reproche mais une correction afin de mieux maîtriser le bouzin. Je te rassure même nous on est encore loin d'un mode de partie parfaite et je suis sur que des erreurs de règles se glissent encore dans notre façon de jouer.
Je suis d'accord avec toi avec les cartes, spa toujours instinctif et on a tendance à oublier des trucs Tongue
sinon pour le pdf j'ai juste récupéré ça, mais va voir sur cwowd sur le sujet de hellboy (oui je sais spa bien ^^), y'en a un qui a fait une version texte uniquement (et je me marre au vu du ton des interlocuteurs pour les corrections et la réaction du mec qui traduit gratuitement ... sont des boulets de premières les gars !!)
(19-05-2019, 13:33)Alias a écrit : EDIT : le pdf de ton lien a un soucis sur certaines pages. Tu as une version "propre" par hasard ?

C'est parce qu'il te manque des polices de caractères :
metroblack-lt-two
metromedium-lt-two
laffayette-comic-pro-cufonfonts
(21-05-2019, 19:08)Skarlix a écrit :
(19-05-2019, 13:33)Alias a écrit : EDIT : le pdf de ton lien a un soucis sur certaines pages.  Tu as une version "propre" par hasard ?

C'est parce qu'il te manque des polices de caractères :
metroblack-lt-two
metromedium-lt-two
laffayette-comic-pro-cufonfonts

Parfait merci, je n'aurais jamais retrouvé les polices sans ton aide.  Drôle d'idée de faire çà en pdf sans incorporer les polices spéciales dans le pdf quand même.
Nouvelle extension pour Hellboy: The Wild Hunt .

[Image: The_Wild_Hunt_medium.png]
[Image: Wild_Hunt_Hellboy_medium.png]

Appolo.
Pour info, il a été possible de rajouter l'extension au PM
Chez scalebro il y a un hellboy en 28mm fort sympathique dans sa version jeune

[Image: %D0%9D%D0%B0%D0%BA%D0%BB%D0%B5%D0%B9%D0%...y_bg_2.jpg]

http://scalebro.com/miniatures/fantasy-w...in/hellman
Petit déterrage de sujet pour savoir si l'un d'entre vous sait si les extensions vont sortir en vf un jour ou s'il faut se les procurer en vo avant qu'elles ne disparaissent.
Merci