Crowdfunding 2018, plus y en a, plus y en a

100 réponses, 43647 vues

Que vaut le jeux The Edge et leur gestion de kickstarter?

After The End me semble chouette mais les rendu 3D me gène, je les trouvent assez grossier, j'ai peur du réel rendu des figurines. Peut être que ceux qui s'y conaissent mieux me rassurerait?
(Modification du message : 23-10-2018, 22:56 par Sceptik le sloucheur.)
(23-10-2018, 22:45)Jalikoud a écrit : Mais est-ce qu'une majorité de joueurs seraient intéressés par la majorité des projets Wink ? C'est une vraie question, pas du trolling (je précise car la modalisation à l'écrit est plus dure qu'à l'oral).

Sans parler majorité, il suffit d'être intéressé par 3-4 jeux pour être amener à faire des choix budgétaires parce qu'ils arrivent tous en même temps. Même s'ils nous proposent des mécanique et thématiques diverses, ils restent tous la catégorie jeux de plateau avec figurines, et donc ciblent les joueurs qui suivent ce type de production.

Et la majorité se finissent entre la date butoir de la taxe d'habitation et les achats pour Noël. Va falloir gérer le compte et la carte bleu pour pas se retrouver comme un couillon au moment d'acheter le cadeau pour les enfants, sa moitié et autres réceptacles à cadeau   Smile

Après, si tous ces projets arrivent à être financés comme il faut, tant mieux, c'est tout le mal que je leur souhaite.

Lobo, qui a bloqué les sous pour Street Masters et Claustro mais qui est titillé par After the End et Assassin's Creed (et ça, c'était pas prévu)
(23-10-2018, 22:46)Sceptik le sloucheur a écrit : After The End me semble chouette mais les rendu 3D me gène, je les trouvent assez grossier, j'ai peur du réel rendu des figurines. Peut être que ceux qui s'y connaissent mieux me rassurerait?

La même en couleurs !
Intéressé mais, même si les figs ne sont, au final, que des pions améliorés pour le jeu, j'aimerai en savoir plus sur la prod'...
Oui alors niveau Ks bancale avec sale passif de l'éditeur y'en a aussi pas mal dans le lot. Justement au vu de l'offre pléthorique actuelle il vaut mieux maintenant être propre et ce n'est pas le cas de beaucoup.
Et sinon oui tu en as oublié 2 dans ton listing ^^
Faut que tu en dises plus, mon Wookie !
Cite les deux manquants. Et c'est qui les pattes folles dans la liste ?
Il y a au moins dans du potentiel refroidisseur pour certains backers :

- Fun Forge  avec Monumental qui a un passif avec certains sur Tokaido deluxe et une habitude d'annuler des KS en cour quand ça va pas comme ils veulent (ZNA et Monumental v1)
- Mythic Games avec Reich Busters, parce qu'ils ont toujours à montrer patte blanche en livrant au moins un de leur précédent KS
- Monolith Games avec Claustro, certes ils ont déjà livré des trucs mais c'est leur 3e KS de l'année et rien n'est encore livré (par contre le gars qui attend Claustro et Mythic Battles va faire souffir son facteur en janvier si les dates sont respectées Smile  )
- CMON avec Project Elite qui surcharge KS de projets 

Pour les autres "anciens" de KS, je n'ai pas trop suivi donc je ne sais pas s'il se trainent des casseroles équivalentes

Cékoidonc que j'ai oublié?
(Modification du message : 24-10-2018, 09:59 par Lobo.)
Tu peux rajouter Rallyman GT de Holy Grail Games , alors que j'adore la première version de ce jeu et que j'était bien moubourré on constate qu'ils ont 9 mois de retards sur un ks de .... jeu de carte ... un autre ks d'un gros jeu de civ toujours en late pledge et ils lancent celui là .. ça m'a refroidi d'un coup.

Oui voilà funforge avec un passif de tokaido catastrophique, leur jeu monumental est un reboot et amha ça va pas ou mal se faire encre cette fois-ci, Même sur cwowd il est "blacklisté" ^^.

Mythic games qui viennent d'annoncer un retard de livraison sur la seconde vague de JoA (si si livraison en décembre on vous promet) , salomon kane entre les deux et reichbuster qui va démarrer .. ref pas mal de signe negatof. Celui là ils auront leur fan base à coup sur mais quand je tâte le terrain bcp sont comme moi à savoir tenté par le jeu mais vu que MG n'a pas encore "fait ses preuves" (ils n'ont techniquement rien produit à ce jour de A à Z) ben no way !!

HGF et son arenabot qui doit rebooter, là comme je l'explique on part dans l'inconnue totale de ce qui peux se passer vu le barrouf de la dernière fois.

Pour Monolith avec claustro bizarrement c'est pas vraiment le fait d'avoir d'autres ks en cours qui va gêner, Batman est dans les clous, idem pour ext mythic battle (qui au final n'est qu'un reprint avec une petite option) et claustro la prod ets lancée donc le jeu sera livré 6 semaines après le ks comme prévu. Non là c'est que les fans de la première heure qui risquent de ne pas y aller car le jeu fait trop doublon avec la V1. bon moi je ne me pose pas de question, vous avez là un gars qui a racheté un space hulk V3.5 parce qu'il y avait une planche en plus.

The edge c'est quand même 200 boules à sortir sur le pledge de base, ça a tendance à passer de moins en moins bien ces trucs.

Elite de CMON ... bon ben une sorte de reprint avec des figs , c'ets pas déconnant mais les joueurs de la v1 gueulent comme pas possible en fait ^^

Bref y'a pas mal de projets ce mois-ci, beaucoup d'offre donc faut sortir du lot, donc avoir le cul propre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Perso après écrémage j'en retient 3 à surveiller pour ma part :
-Claustro V2 parce que je suis un FBDM et que amha caustro reste une référence du 1vs1 et à pour moi remplacé space hulk (et j'ai toutes les versions de SH, donc ... LOL )
-Assassin creed parce que V Commando ets une perle, le jeu est super dur et des fois on perd sur un putain jet de dé mais clairement y'a de superbe sensation. thibault est un ancien de ubisoft et donc connais le sujet et le cross over. Idem il est franc, il communique bien, à l'écoute et a peaufiné son bouzin avant de le sortir au ptits oignons. Juste pour cette tenue de Ks comme ça c'est que du bonheur. Ah oui direct il annonce livraison 2020, pas de faux semblant ... vous êtes prévenu ça peut faire tout bizarre des gars avec un discours honnête, y'a pas bcp de boite de ks comme ça !!!
-Fig exclues de Briskar : un yeti qui balance un pingouin, c'est leur nouvelle gamme de fig collector série limité "sans profil" mais si y'a du monde ils en feront un. Suivant le tarif et envie je peux en être (clairement un profil mercenaire serait un énorme poids dans la balance pour me le prendre !!)

A coté de ça ceux que j'ai laissé tombé cause sale tenue de ks : rallyman gt, reichbuster . Et je parle bien de l'éditeur, le jeu n'a rien à voir là dedans , c'est sans même avoir vu les qualité intrasèque du bouzin. Mais à un moment kickstarter c'est le consommateur qui prend le risque.
Même analyse que Rafpark.

Trop bizarre, le mec réfléchi trop comme moi (ou l'inverse), c'est perturbant.
Ha oui, j'avais oublié Arena Bots, il va être sport celui-là aussi.

Je reviens sur Monolith. Pour nous, qui suivons un peu depuis le début, on se doute que ce n'est pas un soucis d'avoir un 3e KS et que les deux autres sont sur les rails. Mais pour un backer lambda Monolith c'est un premier gros KS très en retard (Conan, mais on s'en doutait à l'époque), un second gros KS dans les temps (Mythic Battle), un troisième mini Ks dans les temps (Book of Set) et 2 KS annoncé dans les temps mais pas livré à l'heure du 3e KS. Ca peut en refroidir.

Pour Rallyman GT, je pense que j'aurais sans doute hésité à pledger effectivement. Mais comme j'ai réussi à avoir une boite de démo pour faire découvrir le jeu dans mon coin, j'ai pas besoin de kickstarter du coup Smile. Je les sens plutôt "nuls mais honnêtes" à la Monoilth chez HGG, mais ce n'est qu'une impression personnelle.

En tout cas, moi j'avais prévu
- Claustrophobia (et j'ai la V1 avec le compendium), parce que best jeu à deux asymétrique avec figs ever
- Street Masters Aftershock, me demandez pas pourquoi (c'est à l’instinct) mais j'aime bien ce que propose cet éditeur alors que je n'ai pas encore testé la première boite.

Par contre, qui demande réflexion budgétaire parce que pas prévu initialement
- Assassin's Creed. J'avais suivi V-commando mais le thème ne m'emballait pas, avec ce nouveau cadre de jeu, ça me titille lourdement (sans être adepte des jeux vidéos en plus)
- After the End, au milieu de ces grosses cylindrés, c'est l'outsider que j'ai envie de soutenir avec un jeu qui me branche bien côté narratif. Il va donc falloir que je regarde en détail ce qu'ils proposent

Le reste, ben c'est disqualification pour différentes raisons (thème, éditeur, etc..)
(Modification du message : 24-10-2018, 19:53 par Lobo.)
(24-10-2018, 11:57)Skarlix a écrit : Même analyse que Rafpark.

Trop bizarre, le mec réfléchi trop comme moi (ou l'inverse), c'est perturbant.

On t'a reconnu @Rafpark, le double-compte ce n'est pas bien Confusedhy: .

De mon côté, il n'y a que Claustrophobia V2 qui m'intéresse...mais je serais au fin fond de la Sarthe et probablement dénué d'accès internet au moment du lancement alors ça m'étonnerait que j'attrape une boîte :/.