Les jeux de gurine fin 2017

96 réponses, 19922 vues


Citation :
Il y a 6 heures, DV8 a dit :




GW pète les records de profits en 2017. C'est dans la presse britannique...




Ils ont fait en 6 mois de CA ce qu'il faisaient en un an au plus sombre de la période Kirby. 




 




Ventes doublées, bénéfices triplés, dividende plus que doublé, l'actionnaire doit être heureux pour une fois.




 




 



Citation :
Il y a 7 heures, Alias a dit :




Ca c'est sympa.  Pure fanmade ou en lien avec les auteurs ?




On a reçu une autorisation de Croocked Dice par mail, mais la trad est juste fanmade. Ce qui explique certainement aussi que nous en sommes restés à cette version "brute".




Mais n'hésite pas à faire tourner :-)



Citation :
il y a 14 minutes, Alias a dit :




Ils ont fait en 6 mois de CA ce qu'il faisaient en un an au plus sombre de la période Kirby. 




 




Ventes doublées, bénéfices triplés, dividende plus que doublé, l'actionnaire doit être heureux pour une fois.




 




 




C'est pas étonnant, malgré quelques erreurs (comme par exemple la hype - temporairement - déçue autour de Malign Portents) le changement de politique de l'éditeur porte ses fruits.




 




Concernant la popularité des jeux, même si l'activité Internet (blogs, forums, etc.) ne représente que la partie émergée de l'iceberg, elle permet certainement de connaître a minima la popularité d'un jeu (à défaut d'en connaître le succès commercial).




Par exemple il suffit de comparer le nombre de membres du forum fr X-Wing à celui du forum fr Armada pour voir que ce dernier n'a pas du tout la même popularité en France. Idem pour Runewars Miniatures dont le forum fr peine à atteindre la centaine de membres après plusieurs mois d'existence : pour un petit jeu ce n'est pas alarmant mais pour un jeu porté par un éditeur majeur du marché cela laisse songeur.




Il y a ainsi plein de petits détails qu'on peut facilement observer sur le net pour connaître la bonne santé ou non d'un jeu. Cela reste subjectif et imprécis mais cela donne quand même de bons indices.



C'est comme tout outils de mesure, ça sert a mesurer un truc précis dans un contexte précis.

Ça parait con mais tu ne mesure pas une distance avec une balance digitale et un terrain de basket avec un réglet.


Crisis te donne une idée de la distributions du jeu en Europe, internet une idée de la popularité d'un jeu chez les "défricheurs" (comprendre ceux qui font la "hype" sur le net), les clubs une idée de l’activité locale des joueurs, etc.


L'important c'est de se mettre d'accord sur le contexte et parfois sur les termes, la polysémie du net étant le terrain de jeu préféré des trolls [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].


Citation :
Il y a 12 heures, Absalom a dit :




J'ai l'impression que certains attendent qu'un jeu soit un succès avant de (daigner) s'y intéresser. J'ai mal lu ou ... ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]



 




C'est absolument compréhensible, certains n'ont pas envie de dépenser 50 à 250€ et des heures d'apprentissage de règles/peinture pour finalement se rendre compte qu'ils n'auront personne pour jouer et que tout ça restera dans la vitrine. 



Citation :
Citation




J'ai l'impression que certains attendent qu'un jeu soit un succès avant de (daigner) s'y intéresser. J'ai mal lu ou ... ?<span> </span>[Image: default_huh.png]



 




Bah euh oué :o Pas pour tout, pas tout le temps, mais je n'investirait pas dans un jeu de figurines (surtout hors escarmouche) si je n'ai pas un minimum l'assurance d'avoir des personnes avec qui jouer. Exemples marquants récemment : Drakerys et GuildBall m'envoyait du rêve, surtout GuildBall. Je n'ai pas craqué car j'avais à peu près certainement un joueur intéressé et un potentiel "oué ça m'intéresse". Trop peu fiable pour plonger. Ce qui m'a permis de faire des économies.




 




Alors certes tu peux te poser en initiateur, mais je l'ai fait et le fait encore pour Warmachine (je fus Press Ganger quand le programme existait encore) et c'est prenant en temps (et en argent) et je le fais pour X-wing (mais dans un mode d'idée très détendu et casual). Tu ne peux pas indéfiniment te poser comme initiateur sur tous les jeux. 




 




J'suis joueur avant d'être peintre et avant d'être collectionneur. Mes orks encore sous cellophane ça me rend malade. J'me suis promis que ça arriverait plus. Et jusqu'à présent tous mes autres achats sur d'autres jeux ont toujours été monté rapidement.




GW se porte "plutôt bien :




 




http://internetretailing.net/2018/01/gam...nline-off/




 




Sur la seconde moitié de 2017, augmentation des ventes de 71% et des revenus de plus de 50%...



Y'a comme un écho sur ce forum non [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]?


Citation :
il y a une heure, DV8 a dit :




Y'a comme un écho sur ce forum non [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]?




Rooh ça va ! J'avais pas vu la deuxième page ! Au moins vous avez l'article là :p




T'es pas eul' premier et ne sera sûrement pas eul' dernier va [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]!




 




Cela dit c'est moi ou cela arrive de plus en plus souvent? Serait on plus nombreux d'un coup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]?