[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1364 réponses, 200985 vues

La demoiselle a un piercing... c'est une réf de chez Ouroboros Miniatures ( https://www.ouroborosminiatures.com/ ) de la gamme Exquis... la peinture "commerciale" est à tomber. C'est de David Colwell ( https://www.facebook.com/DavidColwellMP ). Autant dire que je suis à des années-lumières de ce niveau... mais bon, c'est pas le but.

[Image: oq1t.jpg]
Ah Oki merci: j’me disais c’est bizarre pour toi, surtout sur ce genre de pièce.
J’passe bien pour un vieux con: je n’aurais jamais pensé à un piercing.

Le niveau en peinte à quand même pris un sacré coup depuis 4-5 ans... ça ne nous rajeunit pô.
Il est très bien parti ce buste, ton blanc est vraiment beau, dépêche toi de le finir ! Smile
Toi un buste ?
Ça part bien, ça doit pas être déplaisant.

Jamais fait, j'ai mon avatar... un jour...
(18-09-2021, 01:15)Reldan a écrit : Toi un buste ?

Ouaip, histoire de voir autre chose... et bizarrement, j'aime bien l'exercice. Je dois vieillir...
Tiens, j'avais pas posté ici...
Une rasade de Vikings de plus. Quatre demoiselles prêtes à en découdre. Référence de chez Stronghold Terrain (me semble...).

[Image: shieldmaidens.jpg]

Et le buste. Après prise d'avis (Merci Caillou et Skyrraahh) il y a encore quelques détails à rajouter, en particulier "colorer" les pommettes.

[Image: ajaxfille2.JPG]
Je pense que t'as un souci au niveau des yeux des guerrières. Cercle de noir et fait une pupille plus petite. je pense que tu pourrai aussi monter les éclaircissements sur le visage. Le buste est très cool Smile
Ce buste est une vraie réussite !
Excellent tout ça!
Le buste est très chouette. C'est cool que tu te sois lancé dans cet exercice, que tu maitrise bien.

Pour ma part, concernant les yeux, je déconseille vraiment le cerclage noir. Sauf si vraiment tu cherches à faire des personnages maquillés. Moi je fais un lavis sombre, une pointe de blanc pour l’œil puis une pupille en marron sombre. Mais là je trouve qu'ils marchent bien.
Je ne comprends pas le déconseille et je ne comprends pas la référence au maquillage. Et les yeux sont forts divergeant là, et la couleur peau accolée au blanc sans séparation ça donne un peu le fameux effet "oeuf au plat"

Révéler

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,511 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,117 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,742 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,422 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 204 29,713 07-04-2024, 19:54
Dernier message: jojogeo