[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1364 réponses, 200893 vues


Citation :Pour relever les parties rouges de mes Space Marines, un brossage à sec de blanc dilué sur les arêtes peut-il être une solution ?

Non surtout pas il faut utiliser du orange (voir aller jusqu'au jaune) mais pas avec du blanc tu vas tout massacrer.




Citation :Pour faire ressortir les parties blanches comme on ne peut pas faire d'éclaircissement, un liseré de noir trés dilué donne-t-il un effet satisfaisant ?

Pour bien faire resortir ton blanc, première chose tu passes un lavis noir dans les creus de ton armure. Et en deusième si tu veux vraiement le faire resortir tu fais un dégrader du noir jusqu'au blanc en partant des parties devant être (logiquement) sombre juqu'au partie devant être (logiquement) blanche.


Voilà pour moi, a+.


Je vais tenter le orange sur le rouge.


Pour le blanc, je me contenterai donc de noir dans les creux...


Un Terminator va passer sur la table d'opération pour servir de cobaye.


Holà, les gars, vous vouelz en faire un professionnel avant même qu'il ne maîtrise les bases!!


Pour faire propre simplement, je te conseille cette technique, qui sera rapide de plus:


1/ sous couche blanche


2/ passage de orange dilué (à environ 50%)


3/ quand c'est sec, passage de rouge (j'utilise du scab parce qu'il est sombre) trés dilué dans les creux.


Là, tu auras un résultat propre et tu comenceras à maîtriser les assombrissements (du clair vers le foncé).


Les éclaircissements (du foncé vers le clair) demandent beaucoup de plus maîtrise, et devraient à mon avis être réservés à tes persos (plus trop forts comme il se doit), quand tu maîtriseras suffisamment la première technique pour obtenir un rendu correct sur ta troupaille de base.

(Modification du message : 20-09-2008, 19:52 par ghisred.)

Question con : à quoi sert l'étape trois ?


Je comprends pour les deux premières, pas de souci, ça donne du relief. La troisième accentue encore la profondeur ?


Oui.


Et sinon, tutoriel SM par Court Jester.


Ca peut toujours servir.

(Modification du message : 20-09-2008, 20:40 par ghisred.)

Je continue à jouer aux abrutis... pourquoi très dilué alors ?


Désolé, hein ! , mais j'aime bien comprendre les techniques dans les détails.


Merci beaucoup de tes conseils et ta patience [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


La dilution sert à bien faire couler ta couleur dans les creux.


Tout simplement.


Tu peux même passer le coulis sur toute la figurine si tu parviens à l'étaler régulièrement.


Cela uniformisera la teinte générale de ta figurine.


Ok, c'est clair.


J'avais tenté le "coulis" noir sur mes Marines d'assaut (voir plus haut)... mais sur du blanc, le résultat ne fut pas bon, loin de là. De plus, je ne l'ai pas étalé réguliérement.


Bon, je posterai une photo du Terminator une fois achevé.


D'ailleurs, combien de temps doit (peut) on passer, de façon générale, sur une figurine d'un soldats de base ?


Encore merci !

Perso je passe environ 2-3 heures sur une figurine de base.

Le noir donne en général une impression de salissure plus que de profondeur.


C'est de là que vient ton erreur (j'ai fait la même à mes débuts)


Essaie avec un marron (terracota me convient bien, avec éventuellement une pointe de noir).


Le violet assombrit proprement le rouge.


Mais c'est à toi de trouver les mélanges qui te conviennent.


[Image: some_sob.jpg]


La jupette de la soeur à gauche est assombrie en noir, les autres avec une base de terracota, tu vois la différence?


Pour mes figurines, je passe aussi environ 2 heures par pièces, le double voire le triple pour des patrons qui doivent claquer sur la table.


Je peint en général les figurines 5 par 5, moins étant trop long, plus me paraissant trop monotone.


Les patrons sont peints individuellement.


Pour des escouades de bonne qualité, compte 5 à 6 heure par figurine (voir les pièces du Concombre Masqué ou de Sentenza par exemple).


Pour le niveau concours, c'est 50 à 100 heures pour une seule pièce (et ce n'est pas de mon niveau).


Ensuite, plus tu peindras, plus tu seras rapide.

(Modification du message : 20-09-2008, 23:45 par ghisred.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,485 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,860 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,738 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,411 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 204 29,693 07-04-2024, 19:54
Dernier message: jojogeo