Le retour des dieux

6 réponses, 1068 vues

Bonjour

Je viens de remettre la main sur les regle et quelque fig de ce jeux

J aurais aimez savoir si l un d entre vous sait si des suppléments de regle existe pour ce jeux. Hors le supplément chronique de la lune noir.
A ma connaissance, non, il n'y a pas eu de supplément aux règles de base du Retour des Dieux.

Par contre les Chroniques de la Lune Noire en a connu un seul : Debout les Morts !
Jalikoud a presque bon.

Il y a eu 2 suppléments au RDD : Debout les morts (ajouts pour Heraklyn, Inquisition et Nekris et des scénars liés utilisant les nouveaux profils) et Chroniques de la Lune Noire (avec les profils des persos de la BD et les armées liées : Empire, Justice, Lumière, Lune Noire et Chiens de guerre).

Et aussi un Catalogue, mais il me semble que c'est juste des photos de figs.

Et c'est tout....
Il a aussi eu des suppléments de règles au fil des nouvelles figurines (notamment pour l'armée de la lumière) mais je ne me rappelle plus où.
De toutes façons, la Lumière est l'armée la plus pourrie à jouer puisque savoir se défendre est totalement inutile dans ce jeu. Même les nains sont plus rapides qu'eux.
Donc l'adversaire te tape dessus, te blesse, donc tu es encore moins rapide et c'est lui qui continue à te taper dessus sans que tu puisses contre-attaquer (dans RDD, se "défendre" consiste uniquement à encaisser les coups, pas à en donner).

Tu as donc les armées qui gagnent quasi-systématiquement (celles des joueurs contents) et les armées qui perdent quasi-systématiquement (les autres).
Mais je dois certainement noircir le trait.

Je préfère prévenir avant que tu n'investisses trop : le jeu s'est coulé tout seul, faute de joueurs.
Pour savoir pourquoi, relire les lignes ci-dessus.
(Modification du message : 14-09-2022, 21:43 par Gandahar.)
Merci pour vos informations c est justement pour savoir s il y a eu des évolutions de regle ou des mise à jour

Donc c est bien ce que je pensais. Il n y a pas eu de modifications notable, avoir si le desequilibre peut être modifiable en touchant un peu au moteur. Je n avais pas beaucoup joué à l époque.
Et en le relisant je trouver le système exp sympa
Pour que tout le monde y trouve son compte, il suffirait de pouvoir blesser l'attaquant quand on se défend. C'est tout !
On avait ça
Hugues aka parmenian le samedi 14 Oct 2006 22:28:22 sur le feu Y!G retour_des_dieux@yahoogroupes.fr a écrit :Bonjour à tous,

Voici donc le moment venu de la beta ouverte aux règles du RDD V2. GranBlup les a déjà mises en place sous la mailing list et à terme elles se retrouveront aussi sous le blog des chroniques. Elles sont disponibles sous la forme de fichiers PDF.
J'ai également mis les règles sous un autre site que je construis qui offre la consultation en ligne ainsi que le catalogue des figurines.
Ce site n'est pas et ne sera jamais le site d'Ilyadgames. C'est un site que je mets en place avec un ami pour satisfaire mon autre passion : l'informatique.
Il est avant tout fonctionnel et sert aussi de test à des technos informatiques. A ce titre, il peut très bien être indisponible pour plein de bonnes raisons. C'est donc pour celà
que les règles sont aussi accessibles sur d'autres sites. Cependant, c'est surement ce site qui sera le plus à jour aux vues des modifications qui surviendront suite à vos retours sur la beta.
Il est accessible au http://cms.missud.net/portal Une fois sur le site choisissez l'onglet RDD beta et ouvrez l'application regles V2 par exemple.

- Pour l'application permettant de lire en ligne la version des règles, il y a en bas à droite une icône représentant une imprimante vous permettant de la téléchargée en pdf.
-Pour l'application Catalogue, vous pouvez demander de récupérer au format pdf la liste que vous parcourez.
-Il existe aussi une application Illustration des règles où certaines règles ont été illustrées avec des photos de mise en situation. Jetez y un coup d'oeil celà aide à bien comprendre certains mécanismes.

Si vous avez des commentaires sur ce site et des idées concernant d'autres applications d'aides au jeu que vous souhaiteriez voir, je suis ouvert à toute suggestion...

Concernant maintenant la beta. Les règles fournies sont complètes par conséquent si vous ne retrouvez pas une règle de la V1 qui vous tenez à coeur c'est qu'elle a été écartée de cette nouvelle version. A priori celà a toujours été réfléchi mais bon on peut se tromper et c'est le but de la beta de lever d'éventuels oublis... A vous de jouer ;-).
Voici l'état de cette beta à mes yeux :
- les règles fondamentales sont stables et ont été déjà plusieurs fois testées (dynamique du jeu, corps à corps tir, déplacement, armes et armures, etc.)
- la gestion des unités est stable
- la magie demande encore d'équilibrer les listes de sorts
- les machines de guerre ne sont pas figées.
- la gestion de la peur est stable
- les héros légendaires n'ont pas évolués

En ce qui concerne les listes d'armées. Certaines sont passées en V2. Sur mon site, le catalogue présente l'ensemble des listes d'armées avec un indicateur disant si elles ont été reprises en V2 ou si elles sont toujours en V1.
Attendez vous à ce que des modifications surviennent dans les semaines à venir concernant ces listes d'armées car d'après vos retours un équilibrage surviendra sûrement.
(par exemple, le passage des listes restant en V1 en V2 assez rapidement ;-)).

Pour vos retours, vous pouvez utiliser la mailing list mais je pense que le forum warmania sera le plus indiqué pour communiquer tous ensemble. Vous pouvez aussi me contacter directement à parmenian@wanadoo.fr mais je vous demande de mettre dans le sujet "RDD V2 beta" afin que je puisse la classer automatiquement.

Pour finir, comme vous le constaterez les règles sont fournis sous un PDF qui n'a pas été retravaillé en terme de mise en page. Comme je l'ai déjà indiqué ici j'ai visé le pragmatisme et pas la forme. Celà viendra dans un second temps.

Voilà, bonne lecture et bons tests

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps d'effectuer des tests et de faire parvenir leurs impressions.

A+

Bon c'était en 2006 Wink À l'époque ça avait réactivé la mailing avec des retours d'expérience. Je ne sais pas si le projet est arrivé à son terme.

@Perno avait même lancé un sujet sur Warmania http://www.warmaniaforum.com/index.php?s...c=20800vis [marche plus]

Pareil de la même époque
Citation :Bonne année 2007 à tous.

Espérons que cette année sera meilleure pour le Retour des Dieux que la précédente. Bien qu'IlyadGames existe toujours, je ne pense pas qu'il y aura de nouvelles sorties de figurines avant quelques temps, si celà se produit un jour.
En attendant, la version 2 du RDD est considérée comme terminée :
- Les règles de magie ont évolué dans le but de rendre cet aspect du jeu plus jouable et correspond globalement aux propositions indiquées sur warmania.
- L'ensemble des listes de magie ont été revues
- Le coût des mages a été revu.
- Le coût des PH a été réduit.

Comme il n'y a plus de sortie de figurines et que plusieurs amis aimeraient jouer d'autres figurines que celles d'IlyadGames, j'ai ajouté une portlet au portail vous permettant de saisir un profil de figurine, d'en demander le coût et de télécharger un fichier au format RTF. Attention, le profil n'est pas sauvegardé. Mais ayant un ami voulant jouer avec ses figurines games, je lui donne la possibilité de créer les profils de ses armées. D'autres figurines peuvent être compatibles avec la gamme RDD (par exemple, le nain drunegard d'Andrea en version Battle series est à la bonne taille) et créer leur profil est maintenant possible. En fait on peut jouer au RDD avec n'importe quelle figurine, seule la compatibilité des tailles doit être respectée.

Voilà pour les nouvelles. Maintenant, je m'adresse à vous afin de savoir s'il existe toujours une communauté de joueur RDD. En effet, j'imagine sans peine que la déception dûe aux déboires d'Ilyad et à l'absence de nouvelles sorties aient dû refroidir votre intérêt pour le jeu. Personnellement c'est le seul jeu de figurines qui m'intéresse mais bon je ne suis pas partial loin de là. Je continuerais donc à y jouer et à l'améliorer (règles de cavalerie, formation des unités, règles de bataille, nouvelles capacités, etc.).  La question est de savoir si celà vous intéresse ou si je peux me contenter de le faire pour un petit groupe d'amis sans pour autant en faire une quelconque publication  et enrichir le portail d'autres aides (construteur de lance, FAQ, rapport de bataille, etc.).
Ce jeu est gratuit et il est en quelque sorte le votre. Je suis tout disposé à continuer à centraliser les remarques et faire évoluer le jeu mais il faut que celà serve car vous vous en doutez celà prend du temps.

Donc qui est toujours intéressé par le RDD ?

A nouveau tous mes meilleurs voeux de nouvelle année.
(Modification du message : 15-09-2022, 17:45 par Dreadaxe.)