[ww2] [roe] Rapport De Bataille

1 réponses, 2764 vues


http://www.mediafire.com/?ymkmyjyzymm


Excellente partie entre mes bérets verts et les bérets rouges de mon pote Bob. (En fait les deux armées sont à moi, il termine la sienne ces jours ci)


Mission Hold the line. Un batîment dans ma zone de déploiement doit être contrôlé par un maximum de figurines à la fin de la partie.


J'ai 18 points et je suis en défense, je cache donc mes deux groupes de combats, le groupe du Leutnant, une équipe de snipers, un mortier et un MG 42 dans les ruines de la ville. J'ai de bons couverts et d'excellentes lignes de vue.


En face 25 points.


Deux groupes et demi de paras, un groupe de commandement, un demi groupe de fantassin déposés en planeur, un mortier, une équipe de snipers et un tetrach.


Bob gagne le droit de choisir si la partie se joue sur la longueur ou sur la largeur de la table. Étrangement, il choisit de jouer sur la longueur alors que son objectif est de venir prendre un bâtiment situé dans ma zone de déploiement. Ce sera sa perte car la distance à couvrir est nettement plus importante et les possibilités de débordements par les flancs très réduite alors que c'est justement le point forts des paras anglais.


Il tente une progression en ligne comme en 14.


Avec 4 LMG, une HMG et mon mortier je déclenche un déluge d'acier comme en 14.


Sa platoon se retrouve coincée et ne peux plus progresser.


Ses effectifs commencent à fondre sans qu'il puisse me rendre la monnaie. Seul son tetrarch me pose problème car il reste sagement hors de portée de mes panzerchrecks et que je n'ai pas sortit de Pak 40 (pas eu le temps de le peindre). Par chance il me fera plus de peur que de mal.


Une dernière charge audacieuse tourne mal et une escouade de britanniques rends les armes. Le seuil de rupture étant largement dépassé le test de déroute est effectué avec un malus de -1.


Les rares survivants de cette déroute se replient en déplorant la perte de plus d'une vingtaine des leurs. Ils n'auront jamais approchés leur objectif.


Les fallschirmjägers n'ont eu que trois pertes et ont fait la brillante démonstration de leur efficacité en défense.


En conclusion une superbe partie malgré un résultat très déséquilibré.


Bob s'est gravement trompé en choisissant son bord de table et je ne suis pas sur que dans ces conditions il pouvait faire quoi que ce soit.


De plus il a raté quasiment tous ses tests de discipline alors qu'il voulait aller de l'avant et non effectuer des replis. Du coup deux de ses groupes se sont retrouvés coincés à découvert et ont connu un destin funeste.


De mon coté, en dehors d'une utilisation trop précoce de mon sniper, tout s'est tellement bien déroulé que je ne crois pas que je changerait grand chose. L'ajout d'un Pak 40 serait toutefois un must.


Rules of engagement est un très bon jeu. Mangez en. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


http://www.mediafire.com/?sharekey=14adbdb...27a931b06289496


Nouvelle partie au Bois Rieur à Vincennes.


Il s'agissait d'une démo du jeu.


Quelques photos pour le plaisir.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Rapport de bataille]Paras anglais vs Grenadiers allemands Gandahar 4 2,973 11-03-2012, 14:09
Dernier message: Gandahar
  [ww2] [roe] Rapport De Bataille Infanterie Us Vs Fallschirmjagers Goulven 0 4,306 21-08-2009, 17:28
Dernier message: Goulven
  [ww2] [roe] Rapport De Bataille Infanterie Us Vs Ss Grenadier Goulven 0 2,443 20-08-2009, 21:55
Dernier message: Goulven