[AT-43] Begin Or Not Begin

6 réponses, 6924 vues


Une question peut etre stupide,


Mon épouse et moi même nous avons acheté la boite de base a vil prix sur ebay. Avons testé le jeux et cela nous plait pas mal, le principe du déja peint séduit bcp madame qui avec les enfants n'a que peu/pas de temps pour peindre. Et de mon coté ca me plait aussi puisque je peux consacrer la peinturlure a autre choses.


Bref donc on a bien accroché cela semble sympa, mais nous avons oui dire que R n'allait pas bien, donc simple quesiton est ce la peine de se lancer sur ce jeux, la gamme sera elle suivi?


Ced.

(Modification du message : 28-11-2023, 19:00 par Reldan.)

Ah non, Rackham SA ne va plus bien du tout, puisque la boite a coulé.


Mais si Rackham SA est mort, Rackham Entertainment est né ! En effet, Rackham SA a été racheté par un fond d'investissement qui poursuit l'activité figurines. Et donc à priori AT-34 va continuer à se développer. Dernièrement, une seconde boite est sortie "Opération Frostbite", et la race des Cogs s'apprète à sortir (voire même est déjà sortie). Et cetet semaine, il y a eu une preview sur un tank UNA à 4 pattes.


Par contre Rackham Entertainment met un peu de temps à relancer la machine.


Si le but est de jouer avec madame et éventuellement quelques potes de passage ou la famille, y'a pas de raison de ne pas se lancer. AT-43 propose à l'heure actuelle 4 factions jouables (manque une ou deux bricoles mais rien de grave). Même si RE coule, rien ne vous empêchera de continuer à jouer avec ce que vous avez déjà entre vous.


Bref... Le jeu est bon : foncez ! :)


Je plussoie !


Je jeu est vraiment très bon.


AT-43 est vraiment fun, rapide et stratégique. Les tables, grâce aux figurines peintes, aux marcheurs de combat, sont de toute beauté.


C'est un véritable plaisir que de jouer dans ces conditions. Et même lors de ma première partie, il n'y a eu aucune prise de tête sur les règles. Quelques oublis peut-être, mais elles sont facilement assimilables. Bref, j'ai adhéré.


Ce jeu, simple d'accès, est pour toutes ses qualités et grâce au PPP idéal pour initier les enfants. C'est la première fois en 20 ans que je n'ai pas peur qu'un petiot touche à mes figurines. Un vrai bonheur pour tous les papas et tontons figurinistes du monde.


Je vous propose un peu de lecture sur ce jeu au travers de quelques articles rédigés sur mon site : http://tiboudplomb.free.fr/


J'y parle en long, en large et en travers avec des rapports de batailles, de la peinture, du jeu, etc.


Que dire de plus, si ce n'est que grâce à ce jeu, j'ai renoué avec bonheur (après un long break) dans le hobby, au sens propre du terme, n'en déplaise aux anti-plastique prépeint : collection, jeu, stratégies, peinture, modélisme...


Merci pour vos réponses,


Pour ma part je vais jouer les méchants capitalistes, pardon les défenseurs de la bonne pensées et du monde libre, Mme elle se tourne vers les trop trop mystérieux Therians qui sont noirs donc forcemment vilains (ironie) ^^


Ced.


Alors moi c'est simple, AT-43 est devenu mon jeu phare et a supplanté tous les autres. A tel point qu'à part Helldo (pourtant mal en point, mais j'adore) et deux ou trois jeux de plateaux je ne devrais plus conserver grand-chose d'autre... Faut dire aussi que depuis que je suis tombé dedans j'achète BEAUCOUP de figs et j'ai - pour l'instant - toutes les armées.


Prépeint de bonne (voir très bonne) qualité, règles fluides et rapides à assimiler, style original (c'est pas tous les jours qu'on part en guerre avec des singes de l'espace en cadillac volantes), gamme déjà très complète et deux nouvelles armées pour cette année : du clé en main original et bien foutu. Et un bonheur pour ceux qui <i>n'ont pas le temps de/ n'aiment pas/ ont trop de trucs à</i> peindre.


Pour ce qui est du suivi de la gamme je ne m'en fais pas trop... Dans le pire des cas il y a déjà 4 armées complètes (ou peu s'en faut) : même en cas d'arrêt de la gamme il y a moyen d'amasser de quoi jouer et variers ses compos pendant un bout de temps. Moi c'est ce que je fais en tout cas.


En attendant c'est plutôt l'inverse qui se produit : il y a eu un repreneur et celui-ci est à pied d'oeuvre pour relancer la machine... Bref, on est en plein nouveau départ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]




Citation :Par contre Rackham Entertainment met un peu de temps à relancer la machine.

C'est parcu'après la faillite de Rackham "tout court", la production des usines chinoises a été arrêtée et qu'il a fallu (en plus d'un gros paquet d'autres choses) relancer la machine.


La nouvelle équipe est composée de professionnles aguerris - dans le monde de l'entreprise j'entend, pas celui du jeu de figs en particulier - "qui n'en veulent" et qui se retroussent les manches depuis plusieurs mois. Leur manque de communication pour l'instant (ce dont je leur ai fait part) est dû à une refonte complète de la ligne éditoriale... entre autres choses.


Bref, les nouveaux on les entend pas beaucoup mais de leur côté, ça bosse dur.


Et les changements devraient être perceptibles d'ici quelques mois, quand ils auront rattrapé le retard de production et sorti les 11 premières vagues prévues depuis belle lurette par l'ancien rackham...


Fonce...


Le seul défaut c'est de trop y jouer..hehehehe....