Les Trucs À DV8, bidules et machins ...

336 réponses, 71791 vues


Excellent ! Et les murs viennent d'où ?

Je n'avais jamais vu ce topic mais j'adore tes termites du chaos.


Citation :Excellent ! Et les murs viennent d'où ?
Le premier qui devine a droit a un mentos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] !

Ce ne sont pas les cloisons définitives mais dans l'esprit ça y ressemble. Les cloisons seront en plastique et j'en ai déjà assemblé une partie que j'ai peintes et vernies ce matin.

Celles qu'on voit sur la photo a l'origine c'est pour faire des obstacles pour une table modulaire Necromunda/Post-apo.

Mon lycée me fournit un petit apart (que j'appelle la bat-cave) avec un coin cuisine extérieur... vide! Du coup je l'ai convertis en atelier et j'ai commencé a peindre la tonne d’éléments de décors que je garde dans des cartons au garage.

J'avais pourtant promis a ma femme d’arrêter de peindre jusqu’à 2016 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] . M'enfin la c'est pour la bonne cause: Opération Nettoyage! Une fois finis tout retournera au garage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] .

Citation :Je n'avais jamais vu ce topic mais j'adore tes termites du chaos.
Merci. ils devraient faire un tour dans le SH d'ici peu.


Citation :J'avais pourtant promis a ma femme d’arrêter de peindre jusqu’à 2016 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] .
Pourquoi tant de haine ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] tu étais acrylicomane ? t'es en cure ?

Citation :Opération Nettoyage! Une fois finis tout retournera au garage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] .
Nettoyage ? en quoi faire des décor c'est du nettoyage ? Et pourquoi au garage ? tu les montes pour ne pas t'en servir ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]


En quoi c'est du nettoyage?

Concernant tout le tas de truc que je garde dans mes cartons: soit je termine enfin le paquet de projet commencer depuis 2009 soit... je balance tout.

La solution intermédiaire qui consiste a entasser un tas de trucs pour ne jamais s'en servir n'est plus valide (problème de place).

Donc oui c'est du nettoyage.

Et effectivement tout va repartir dans des cartons mais cette fois de manière bien emballée et ordonnée en attendant... et bien en attendant d'avoir un espace jeux dédié (et ça c'est pas demain la veille).

J'ai reposé les pinceaux y'a 1 ans après mon déménagement pour cause de thèse de troisième cycle ;) .

Pour résumer je range tout correctement pour du stockage long terme et j'en profite pour terminer ce qui peut l’être (décors Necro, Space Hulk, etc).


J'ai laisse tomber le Space Hulk pour un temps afin de peinturlurer les jouets que j'utilise pour jouer a Starship Battlesystem.

En hommage aux derniers Kit-Lego édité par GW j'ai décidé de les dénommer: Centurions.

En terme d’échelle ça fait moins de 15 cm de haut, c'est donc compatible avec du 28 mm.

Les kits mon coûté 50 centimes pièces et sont composés d'une douzaine de pièces avec 9 articulations (deux pour chaque membre et une pour la tête) et sont donc entièrement "posable" comme dirait les cousins outre-atlantique.

C'est donc censée représenté des drones de combat ou "mechs" piloté a distance, équipé de divers armement mais avec une armature identique pour chaque modèle (fabriquer a la chaîne quoi).

En espérant que ça vous plaise, moi j'ai trouve ca sympas et rapide a peindre (les loupiotes et OSL ne sont pas terminées).

[Image: Starred+Photos1.jpg]

[Image: Starred+Photos2.jpg]

[Image: Starred+Photos.jpg]


Histoire de voir ce que ça donne j'ai fait une mise en place d'une petite table urbaine/post-apo avec les différents éléments peints ces derniers mois.

[Image: DSC07861.JPG][Image: DSC07868.JPG][Image: DSC07874.JPG]

[Image: DSC07872.JPG]

Le reste dans ma galerie G+.

Vraiment sympa cette table. J'aime bien tes bagnoles avec les grilles, la peinture est super efficace.
(Modification du message : 10-09-2013, 15:02 par Reldan.)

A la base j'avais bidouiller cela pour jouer a Pillards.

Il me reste une limo et deux truc a faire de la même manière.

Chouette la table urbaine ! La mise en couleur est vraiment superbe.

Merci.

La recette:
  • texturage a base de mélange d'enduit acrylique + sable + colle blanche + peinture acrylique + eau
  • saupoudrage de petit débris a base de cendres végétales et plâtre teinté
  • lazure acrylique chêne moyen mélangée a de plus gros débris
  • jus de peinture a l'huile + térébenthine
En gros ca tourne autour de trois teintes "urbaines": blanc pour la poussière de chaux, noir pour les cendres, terre de sienne pour la poussière de brique.

Le secret est d’intégrer les teintes au décor en teintant dans la masse plutôt qu'en peignant une surface.

Ama ca donne un résultat plus naturel et plus durable.