Les Trucs À DV8, bidules et machins ...

336 réponses, 69284 vues

Très chouette peinte Smile
Afin de célébrer mon premier achat "en vrai" depuis 2009, je vais tacher de me fendre d'une petit billet avec mes impressions sur l'achat.

[Image: N&EHeaderCarousel_3_08July_FRE.jpg]

Depuis sa sortie la boite "Premier Sang" de la V8 me faisait de l’œil. Un court passage (5 min avant de prendre un train) a l'Oeuf Cube, boutique Historique de Paname, a suffit a me convaincre d'investir pour peindre et jouer avec mes chipmunks.  

A l'ouverture de la boite, de bonne surprise: en plus du livret de démarrage, la carte, les Dataslates et les dés,  il y a un fascicule avec les règles de la V8 et même les décalcos. Que demander de plus ? Un super bon rapport qualité prix, que vous ayez décidé de vous mettre a la V8 ou a Kill Team.

Ce que j'aime avec les produits GW, c'est l'aspect didactique avec lequel ils présentent le Hobby. Dans l'ordre le livret présente les factions avec le fluff qui va bien, puis enchaîne avec la partie modélisme puis peinture.
Le message est clair: tu t’intéresse a l'univers, tu monte tes figs et tu les peints AVANT de jouer. En théorie pas de mauvaise habitudes a prendre, tu sais ou tu mets les pieds.

C'est un détail mais c'est ce qui fait que j'investis encore volontiers tous les 10 ans dans un produit GW alors que des boites comme CMON ne verront probablement jamais mes brouzoufs.

Donc on a suivit le livret.

Je leur détailler le fluff rapidos un soir puis j'ai imprimé les feuilles des Primaris:

[Image: PrimarisSpaceMarinePaintingPlanner%2528png%2529.png]
Et on a colorié cela ensemble.

J'ai arrangée la suite derrière et on c'est mis d'accord sur ces 2 livrées (j'aurais aimé une seule mais bon):

[Image: 38043175_502282090213557_244090455225846...e=5BF7CF09]
[Image: 38404474_502282066880226_779120217395770...e=5BC6A10A]

J'ai cru comprendre, vu certaine réactions sur FB, que le deuxième frôlais le mauvais gout. A ceux-la, si j’étais vulgaire, je vous dirais d'allez vous faire mais la vérité c'est que je trouve votre vie bien triste si vous en arrivez a apporter autant d'importance et de symbolisme a un soldat en plastique.

Donc jusque la tout allais bien, c'est après que j'ai merdé.

Déjà j'ai cru que le Dry Fit était synonyme de "montage par des petites mimines". Ça reste du modélisme et il m'a fallut monter les bouzins sous la pression de la foule qui s'impatientait.
Mais ça encore ça va: la bourde a été de vouloir leurs simplifier le taf en sous-couchant

[Image: 37723447_492783734496726_420409217892797...e=5C11BC76]

Et en posant directement la première teinte a l'aero. Le fait de me voir bosser sur "leurs" super-chevaliers sans pouvoir participer a créer un peu de frustration.
Mais surtout le gros du taf étant déjà fait elles ont du se concentrer sur la peinture des détails, sans faire toute la partie gros-œuvre. 

Et les détails c'est chiant.

Bilan après une première séance en semaine les figs sont restées sur leurs plot 1 WE, puis deux: la motivation pour jouer était toujours la (j'avais poser le dernier white Dwarf dans le salon pour aider un peu) mais pas celle pour peindre.

On en a discuté, et on c'est mis d'accord sur le fait que papa allait le faire et qu'elles seraient la pour contrôler mon travail  Confusedhy: :

[Image: 38600285_509365629505203_472710827805035...e=5BF83223]
[Image: 38737651_509365506171882_468990350610084...e=5BFD5193]

Vous noterez les socles qui eux ont été totalement réalisés par les chipmunks avec une technique 100% écolo  LOL .

En parallèle j'ai aussi fait mon boulot de départ qui était de peindre les Nurgleux, légèrement poncés pour pouvoir en faire un bête Carnaval de Tzeentch: 

[Image: 38753058_509365559505210_565069402099784...e=5BF12963]

Donc une peinte en speed painting sur 3 semaines avec pour but de jouer les 2 premiers scenars du livret, ce qu'on a commencés a faire hier. 

Ce fut relativement facile et très agréable. Le fait qu'elles connaissent le systeme via AOS aide vachement a rendre les parties fast 'n furious mais le découpage des règles de bases en 3 scenars est rudement intelligent.
Encore plus intelligent est le fait de rejouer 2 a 3 fois chaque scenars en introduisant a chaque fois les règles spe supplémentaires.

En résumée je dirais que c'est un super-bon produit qui fait le taf: introduire auprès des plus jeunes (mon publique était de 5, 7 et 9 ans) l'univers et le jeu de figs, le seul bémol dans mon cas est surement que pour 2 des chipmunks les Super-Chevaliers de l'Espace ont un attrait au final limité.

A voir si on pourrait rajouter des poneys dans la boite?
(Modification du message : 14-08-2018, 10:20 par DV8.)
Excellente review.
Mais si tu voulais taper dans le mille Émile
Fallait leur montrer que c'est possible d'associer l'univers trotro dark et les poney
Je vous présente les necrons hello kitty

[Image: DSC09058.JPG]

Cela dit j'aime bien les space cookies Cool
(Modification du message : 14-08-2018, 09:15 par Skyrraahh.)
Sérieux, on t'as vraiment fait des remarques sur le second schéma ?
Et bah... Y'en a qui n'ont pas grand chose à faire de leurs journées...
Je ne sais pas, c'est peut être moi qui prends la mouche car on discute les choix de mon précieux petit trésor  Heart , mais disons que l'association "drapeau français = chauvin = nationaliste" était bien derrière 1 ou 2 commentaires qui se voulait "humoristiques".

C'est de ma faute, je poste sur le bar-a-troll et puis les gars n'ont pas le contexte. Ils peuvent difficilement voir derrière la peinte le choix d'une petite de 7 ans qui n'a jamais vu la France mais que le maillot de l’équipe de France a fait rêver le mois passé. 

Bref, on passe.

D'ailleurs j'en ai fait une  note sur le blog et j'ai viré la remarque.


Les Kitty-Necrons c'est typiquement l’excès dans lequel je voudrais éviter de tomber  LOL...
Tu parles du bistrot de la fig ?
Sûrement je pense.
J'ai quitté ce groupe pour de multiples raisons.
Bah, après ça reste un schéma sympa qui visuellement à de l'impact sur une table.
Et au delà de ça, je trouve assez malsain de cacher les symboles sous le tapi sous prétexte qu'ils sont détournés par une frange nauséabonde de la population.

J'ai plus de mal avec le schéma cookie (même si j'en trouve le choix rigolo) car il a un rendu plus triste. Ca manque quand même pas mal de pep's, le rose ne suffit pas à faire le contrepoint.
Oui, c'est ce que m'a dit l'inspecteur des travaux finis. Elle était pas jouasse sur le resultat.
C'est du a l'utilisation du Lavis GW Nuln Oil.

Ils nous restent 2 Cookies Reavers et 2 Cookies Intercessors a faire, je pense que je vais changer la couleur de base pour carrément aller sur un ocre jaune pale.

Une idée lumineuse les gens?
Faut faire au moins une genouillère en rose et dessus un cookie en free hand.
Car là ça pète mais que en haut.
Et rehausses un peu la couleur moutarde, histoire d'avoir un meilleur contraste.

Et avec ça, ça suffira largement, ama
Et différencier un peu les sacs et holsters, leur marron est trop proche de celui de l'armure dont il couvre les parties claires. D'où le côté sombre et tasse "en bas". 
Des sacoches os ou gris clair ptet pour casser cette uniformité.

le squat
qui se remet à la powarmor après sept ou huit ans