DA FIGHT IX : Le topic où l'on cause !

101 réponses, 16734 vues


DA FIGHT IX :



L'ORIENTALISME



 


[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.9d40b03eb627e93be4577267238fc48e.png[/img]


 



Pour ce défi les participants doivent peindre une figurine d'un'e) combattant(e) / monstre / créature (qui peut-être convertie ou sculptée en partie ou intégralement), peu importe que ce soit un homme ou une femme, un monstre, un fantassin ou un cavalier... tant que la figurine respecte le thème suivant : UN COMBATTANT INSPIRE DE L'ORIENTALISME (voir explication en dessous pour les plus incultes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ), PEU IMPORTE L'UNIVERS
! Oui, vous avez bien lu, pas de contrainte d'univers, juste une limitation (large...) de thème.





 




Vous avez jusqu'au 20 avril 2018 (soit environ trois mois) pour envoyer deux photos (face et dos, pas une de plus !!!) de votre figurine par MP.




Ne postez pas vos participations afin de ne pas gâcher la surprise au moment des oppositions qui seront ensuite organisées. Vous avez par contre le droit de faire du "teasing" ou de venir faire le fier-à-bras ici-même...




 




Passons aux explications, lisez attentivement, ça évitera les questions bêtes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] !




 




L’orientalisme est un mouvement artistique que l'on retrouve plus particulièrement dans la littérature et la peinture. Ce mouvement apparaît et se développe en Occident au XIXème siècle. De nombreux artistes européens, et pas des moindres comme Delacroix, Renoir ou encore Matisse, se prennent de passion pour l’Orient et plus particulièrement le monde arabo-musulman. Mais c'est un Orient, fantasmé, mythique, lointain, voire idéalisé qui perce à travers leurs œuvres.




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.967d4092d5073e5c075246870655262a.png[/img]


Soldat marocain de la garde impériale - Eugéne Delacroix - Musée des Beaux Arts de Bordeaux



 




Pour notre défi, nous allons étendre très largement ce concept dans l'espace et le temps ! Il est donc permis aux participants de piocher dans  l'ensemble des armées et soldats, réels ou imaginaires, faisant directement référence aux terres à l'Est de l'Europe et des peuples y vivant, peu importe l'époque, le lieu, le jeu et l'armée tant que la référence est explicite ! Des exemples ? Saladin et les armées musulmanes pour SAGA, Samouraï japonais pour Kenseï, Gengis Khan et ses cavaliers de la Steppe, Guerriers Sikhs, Guerrier de Rhûn du Seigneur des Anneaux, armée Yu Jing ou Haqqislam pour Infinity, Khalimans pour Alkemy, les robots ISC pour Eden, armée Kislev pour Warhammer, la faction Skorne pour Warmachine, les Ten Thunder pour Malifaux etc etc etc...




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/grey-daimyo-isc-eden.jpg.bb62cf70af786d86c6fbac6371e80c01.jpg[/img]



 



<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="5580" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/5a6c2e482139c_IvanLesnichenkoDEMOH.jpg.d920533d096b7583f5c57def294db4a7.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/5a6c2e48719d2_IvanLesnichenkoDEMOH.thumb.jpg.586e3e1d2357dae0ebd6d19c77f20a04.jpg[/img]</a>



 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/NdEzi.jpg.ed54b5fb021417380757fb15c6d5dbd8.jpg[/img]



 


(Modification du message : 27-01-2018, 10:52 par Cyrus33.)


Arff super thème, mais je n'ai pas ceux qu'il faut dans mes cartons, je verrai si j'arrive à bidouiller une figurine.




 




Mais avec 1CCCP et deux CDa sur les bras je pense que sa va être compliqué.




 




Je baisse pas les bras mais sa va être compliqué.




 




Deglingo



Bah, après, faut voir que le délai est assez long quand même...  trois mois, ça laisse de la marge [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].

(Modification du message : 27-01-2018, 11:58 par Cyrus33.)


Question : à l'est de l'Europe ? Et on peut étendre géographiquement ?




Avec la rotation de Terra,on doit pouvoir chopper toute la galaxie 4ok, non ? Parce que projeter l'est d'un truc qui tourne sans limite de distance, je vous trouve très opens...




 




le squat




faut que je regarde dans mes cartons



Citation :
il y a 38 minutes, la queue en airain a dit :




Question : à l'est de l'Europe ? Et on peut étendre géographiquement ?




Avec la rotation de Terra,on doit pouvoir chopper toute la galaxie 4ok, non ? Parce que projeter l'est d'un truc qui tourne sans limite de distance, je vous trouve très opens...




 




le squat




faut que je regarde dans mes cartons




Of course, taper large tant que ça fait "oriental"... dans 40K doit bien avoir quelques armées et autres factions qui sont plus ou moins nippo-sino-arabique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]... rien que dans la Garde, les Tallarn, ça colle !




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.a1c573f505b90e81588396daa9b03a5c.png[/img]



Hmmm normalement j'ai ce qu'il faut, déjà sous couché. J'espère que j'aurais le temps, mais à priori vu la deadline ça devrait le faire.




 




Super thème, bien large, qui devrait permettre à beaucoup de monde de participer.



Allez ça sera mon premier dafight ! En plus j'ai un pledge rising sun qui arrive...


Citation :
il y a 53 minutes, L`Eternel a dit :




Super thème, bien large, qui devrait permettre à beaucoup de monde de participer.




Tout l'honneur en revient à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a> c'est lui qui en a eu l'idée.




 




 



Citation :
il y a 38 minutes, kage-nashin a dit :




Allez ça sera mon premier dafight ! En plus j'ai un pledge rising sun qui arrive...




Rising Sun, ça colle à l'esprit du défi.




J'en suis !




Avril ça me laisse le temps et j'ai pleiiiiiiiiiiin de choses qui correspondent.




J'ai une idée pour participer (vu que j'ai une revanche à prendre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]) mais est-ce que ça le fait si je peint le truc pour l'occaz MAIS la pose sur un socle déjà fait et déjà apparus sur le net (genre dans un obscure temple oriental mais francophone) ?




 




Sinon je pose également la BO du fight: 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/ZLeHONLB8D8?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




Ou si tu préfères à la moiteur des salles de concert te tortiller sur la piste:




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/BNkU-zKyESM?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts... pastouche 37 683 20-03-2024, 22:09
Dernier message: jojogeo
  DA FIGHT XXV (individuel) : le topic où l'on trolle... Cyrus33 82 5,330 18-08-2023, 17:52
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXV (collectif) : le topic qui te fait planer... Cyrus33 194 14,534 06-03-2023, 16:38
Dernier message: Aerthrandir
  DA FIGHT XXIV (individuel) : le topic où l'on explore Cyrus33 33 4,181 28-05-2022, 13:46
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. Cyrus33 193 20,222 01-03-2022, 12:29
Dernier message: Mellal