[40k V2] Une Force Pirate Eldar

12 réponses, 3250 vues


Bonjour,


Les discussions en cours sur les soeurs de batailles et la réflexion de Steve au sujet de l'Adeptus Arbites m'ont donné l'idée de monter une force de pirates Eldar.


J'ai actuellement quelques figurines qui me restent des tous premiers Eldars en plomb qui feraient l'affaire, ainsi que deux escouades de gardiens équipés pour le corps à corps que je n'utilise jamais actuellement.


Composition :



- Capitaine Pirate,


- Nombreux gardiens d'assaut, quelques fusils lasers et éventuellement une escouade équipée de catapultes ;


- Scouts ;


- Motojets ;


- Vypers ;


- Marcheurs de combat ;


- Falcon.


Restrictions :



- Pas de psyker (GP ou Archontes) ou alors niveau 2 maxi ;


- Pas d'Exarque ni de guerrier aspect ;


- Pas d'Avatar, de Garde Fantôme ou de Dreadnought ;


- Pas d'arme lourde sur plateforme anti-grav (trop lent pour des pirates) ;


- Pas de bunker.


Cette force pourrait être jouable immédiatement car j'ai toutes les figurines déjà peintes, même si je pourrais ajouter du gardien "style pirate" et peindre un vrai capitaine.


Pour le moment, je peux rassembler une force de 1600 pts maximum


Exemple de liste à 1.000 pts :



Personnage :


1 Capitaine équipé - 132 pts


<i>Epée tronçonneuse, pistolet shuriken, grenade PEM, champs téléporteur, lance-grenade auxiliaire, drogues de combat</i>


Escouades :


6 pirates de corps à corps


6 pirates de corps à corps


5 pirates avec fusil laser


5 pirates avec catapultes à shurikens + 1 fuseur


5 pirates sur motojet avec un canon à shuriken


Appui :


2 Vypers


Pour 1.500 pts, j'applique les modifications suivantes :



- Ajout de deux marcheurs de combats ;


- ajout d'un Falcon ;


- Suppression du lance-grenade auxiliaire ;


- Suppression du pirate avec fuseur.


Bien sûr, l'équipement du capitaine est déterminé à chaque partie, j'ai mis ici un exemple.


L'objectif est de pouvoir affronter des armées qui ont du mal face aux Eldars des Vaisseaux-Mondes.


Qu'en pensez-vous ?

(Modification du message : 01-10-2009, 13:55 par Gandahar.)

Citation :- Pas d'Exarque ni de guerrier aspect ;

L'exarque, OK. Mais pourquoi pas des aigles chasseurs ou araignées spectrales, très limité genre 0-1 mais donnant une sorte de force d'élite rapide, j'ai une préférence pour les aigles chasseurs car je trouve qu'il colle mieux à l'image de pirate.


Voilou


Citation :Mais pourquoi pas des aigles chasseurs ou araignées spectrales, très limité genre 0-1 mais donnant une sorte de force d'élite rapide

Parce que les guerriers aspects sont des militaires de carrière qui s'entrainent dans les temples à bord des vaisseaux-mondes, dirigés par les Exarques.


Donc pas d'aspect dans une force de pirates.

(Modification du message : 01-10-2009, 13:41 par Gandahar.)

Pas de guerriers aspects chez des pirates, ils sont seulement issu des temples des vaisseaux mondes.


Seul les rangers eldars se baladent à droite et à gauche et tâtent de la piraterie.


Pour la liste pirate eldar pure et dure, peut-être faire des escouades mélangées au niveau des armement pour représenter le fait que les unités sont plus basées sur un clan ou un choix de camarades et pas une discipline militaire.

Mélanger les armes dans les unités, c'est une bonne idée ! Ca les différencierait des gardiens des VM.

Ce que je voulais dire c'était l'esprit des aigles chasseurs, après ce serai gardiens avec la carte équipement réacteurs dorsaux.




Citation :Mélanger les armes dans les unités, c'est une bonne idée ! Ca les différencierait des gardiens des VM.

Oui, très bonne, des groupes polyvalents.


C'est une bonne idée cette force de pirates : encore de la peinture à faire ou tu vas utiliser tes zoneilles normaux ?


ça aurait vraiment de la gueule une force de pirates bien peinte.


Le mélange des armes et les réacteurs dorsaux (petite entorse au codex...) serait bienvenu ausis.


Tiens, moi j'ai un capitaine pirate :


[Image: eldar1.JPG]


Patatovitch

(Modification du message : 01-10-2009, 14:41 par Patatovitch.)

Citation :Restrictions :

- Pas de psyker (GP ou Archontes) ou alors niveau 2 maxi ;


- Pas d'Exarque ni de guerrier aspect ;


- Pas d'Avatar, de Garde Fantôme ou de Dreadnought ;


- Pas d'arme lourde sur plateforme anti-grav (trop lent pour des pirates) ;


- Pas de bunker.


Cette force pourrait être jouable immédiatement car j'ai toutes les figurines déjà peintes, même si je pourrais ajouter du gardien "style pirate" et peindre un vrai capitaine.


...


Qu'en pensez-vous ?

Le mélange d'équipement est un must. Je suis surpris pas l'absence de Psykers. Je ne me souvenais pas qu'ils étaient exclusivement sur les Vaisseaux Mondes. Je vois bien un psyker même de niveau 3 se ballader sur un vaisseau d'Albator à oreilles pointues.


Idem pour les armes lourdes. Après tout les pirates ont toujours eu des petits canons portables qu'il amenaient sur terre avec eux pour leur campement notamment.


Mais sinon, l'idée est bonne.


Oui, n'importe quelle bande de pirate a au moins un gros canon transportable pour faire sauter la porte blindée qui protège le trésor.


Un canon laser ou un lance-plasma lourd sur plateforme serait le bienvenu.


Citation :encore de la peinture à faire ou tu vas utiliser tes zoneilles normaux ?

Pour commencer, j'utiliserai mes gardiens d'Alaitoc en cout as, sachant qu'au niveau WYSIWYG c'est déjà bon.




Citation :Le mélange des armes et les réacteurs dorsaux (petite entorse au codex...) serait bienvenu ausis.

Je vais y réfléchir. J'aimerais bien une unité de pirates de close avec réacteurs. Il faut que je vois ce que ça donne, des gardiens avec des ailes d'Aigles Chasseurs (Design eldar oblige, comme sur les illustrations du RT [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] )




Citation :Je suis surpris pas l'absence de Psykers. Je ne me souvenais pas qu'ils étaient exclusivement sur les Vaisseaux Mondes.

Seul le GP devrait être une exclusivité des VM. Un Archonte doit pouvoir rejoindre des pirates, mais c'était juste pour éviter de grosbilliser. Mes adversaires n'aiment pas les Archontes...




Citation :Idem pour les armes lourdes.

C'est aussi pour dégrosbilliser le tout. Mais c'est vrai que comme dit dans une autre discussion, on peux toujours le rendre disponible dans la liste d'armée et choisir ensuite de l'utiliser ou non (pareil pour l'Archonte).


Tient, j'y pense à l'instant : j'ai une figurine d'Autarque qui s'ennuit dans son blister. Le voilà, mon capitaine pirate ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] En fait, je suis tout simplement génial... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 01-10-2009, 17:23 par Gandahar.)