Hahahah
Et non, les Bastons v2 ne sont pas le privilège de quelques françilliens.. non messieurs. A Aix en Provence, les Word Bearers descendent parfois taquiner de la rondelle d'impériaux.
En effet, à l'occasion d'un petit week end dans le sud, j'ai saoulé l'ami Xavier (Steve) pourqu'il ressorte ses figurines v2 pour faire une partie avec moi.
Bon il revient de loin, il détestait plutôt la v2 suite à de multiples parties à l'époque contre une foule de gros lourds optimisateurs... et j'ai réussit à le remettre dedans !
Voilà la partie, au centre une chapelle de l'empereur. Les Word Bearers sont en chemin pour la profaner. Ils sont épeaulés par de nombreux cultistes de ce monde... Arrivant à la rescousse... les Arbites viennent s'interposer.
Déploiement :
PS : c'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai ressorti certains décors que j'avais fabriqués il y a à peu près 12 ans.
Ma liste :
Grand Champion du Chaos : Armure termi avec gantelet et arme combinée, marque de Khorne, praise of Khorne.
Grand Champion du Chaos : Gantelet, Marque de Khorne
9 Word Bearers : 2 Lance plasma, 7 Bolters
1 Aspi champ : Lance plasma
7 Berserks
1 Aspi Champion de Khorne : Gantelet.
5 Word Bearers : 3 Bolters lourds, 2 bolters
16 Cultistes
7 Hommes Bêtes
1 Champion Khorgor (marque de khorne)
3 Enfants du Chaos (Trolls du Chaos)
Tour 1 :
Les Word Bearers prennent l'initiative et s'avancent vers la chapelle.
Les Arbites avancent prudemment à travers les couverts. Le Russ et quelques tirs éradiquent quelques hommes bêtes. Un Arbitrator avec fusil à aiguilles bute net un enfant du Chaos fraichement peint.
Tour 2 :
Les Word Bearers s'avancent encore, les bolters lourds sont positionnés et font feu sur une escouade d'Arbites, tuant 3 d'entre eux.
Les Arbitrators essuient quelques tis malheureux. Notamment des tirs de lance grenades qui attérissent dans les rangs de l'escouades bleu... qui se fait victimiser.
Le russ Pète tout seul comme un grand, tir, raté, hit misfire, blam, tout léquipage mort sauf le pilote et le gunner du canon laser...
Tour 3/4 et 5
Les Word Bearers prennent la chapelle, les berserks arrivent au contact, invoquant les Sanguinaires... ça devient vite le drame. Les Berserks sont courageusement éliminés par les Arbites, mais les Démons et les Champions du Chaos sont trop nombreux.
A la fin il ne reste que le Judge et l'Inquisiteur entourés de Sanguinaires et de Champions du Chaos. Ils restent invincibles... abattant démons et marines à coups de gantelet.
Fait notoire, une chimère part sur le flanc droit de mon armée, n'ayant aucune arme anti char, elle pourchasse mon escouade de bolters lourds... qui passent leur ptemps à jouer à cache cache avec...