[40k V2] A Aix En Provence, ça Poutrait Sec

8 réponses, 2246 vues


Hahahah


Et non, les Bastons v2 ne sont pas le privilège de quelques françilliens.. non messieurs. A Aix en Provence, les Word Bearers descendent parfois taquiner de la rondelle d'impériaux.


En effet, à l'occasion d'un petit week end dans le sud, j'ai saoulé l'ami Xavier (Steve) pourqu'il ressorte ses figurines v2 pour faire une partie avec moi.


Bon il revient de loin, il détestait plutôt la v2 suite à de multiples parties à l'époque contre une foule de gros lourds optimisateurs... et j'ai réussit à le remettre dedans !


Voilà la partie, au centre une chapelle de l'empereur. Les Word Bearers sont en chemin pour la profaner. Ils sont épeaulés par de nombreux cultistes de ce monde... Arrivant à la rescousse... les Arbites viennent s'interposer.


Déploiement :


[Image: Photo004.jpg]


PS : c'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai ressorti certains décors que j'avais fabriqués il y a à peu près 12 ans.


[Image: Photo005-2.jpg]


[Image: Photo006-1.jpg]


[Image: Photo007-2.jpg]


[Image: Photo008-2.jpg]


[Image: Photo009-3.jpg]


Ma liste :


Grand Champion du Chaos : Armure termi avec gantelet et arme combinée, marque de Khorne, praise of Khorne.


Grand Champion du Chaos : Gantelet, Marque de Khorne


9 Word Bearers : 2 Lance plasma, 7 Bolters


1 Aspi champ : Lance plasma


7 Berserks


1 Aspi Champion de Khorne : Gantelet.


5 Word Bearers : 3 Bolters lourds, 2 bolters


16 Cultistes


7 Hommes Bêtes


1 Champion Khorgor (marque de khorne)


3 Enfants du Chaos (Trolls du Chaos)


Tour 1 :


Les Word Bearers prennent l'initiative et s'avancent vers la chapelle.


Les Arbites avancent prudemment à travers les couverts. Le Russ et quelques tirs éradiquent quelques hommes bêtes. Un Arbitrator avec fusil à aiguilles bute net un enfant du Chaos fraichement peint.


Tour 2 :


Les Word Bearers s'avancent encore, les bolters lourds sont positionnés et font feu sur une escouade d'Arbites, tuant 3 d'entre eux.


Les Arbitrators essuient quelques tis malheureux. Notamment des tirs de lance grenades qui attérissent dans les rangs de l'escouades bleu... qui se fait victimiser.


Le russ Pète tout seul comme un grand, tir, raté, hit misfire, blam, tout léquipage mort sauf le pilote et le gunner du canon laser...


[Image: Photo011-1.jpg]


[Image: Photo012-2.jpg]


[Image: Photo013-2.jpg]


[Image: Photo015-2.jpg]


[Image: Photo016-3.jpg]


[Image: Photo017-3.jpg]


Tour 3/4 et 5


Les Word Bearers prennent la chapelle, les berserks arrivent au contact, invoquant les Sanguinaires... ça devient vite le drame. Les Berserks sont courageusement éliminés par les Arbites, mais les Démons et les Champions du Chaos sont trop nombreux.


[Image: Photo025-2.jpg]


A la fin il ne reste que le Judge et l'Inquisiteur entourés de Sanguinaires et de Champions du Chaos. Ils restent invincibles... abattant démons et marines à coups de gantelet.


[Image: Photo023-2.jpg]


Fait notoire, une chimère part sur le flanc droit de mon armée, n'ayant aucune arme anti char, elle pourchasse mon escouade de bolters lourds... qui passent leur ptemps à jouer à cache cache avec...


[Image: Photo028-3.jpg]


La V2 se répand !!! Rien ne pourra l'arrêter !! Mouhahahaha !! (rire caverneux)


Héhé, une partie sur une sous nappe en gomme, ça me rappelle des souvenirs de jeunesse.


Qu'en a pensé le cobaye ?


Patatovitch


Le cobaye a aimé car il a même déclaré que la v2 c'était le mal car maintenant il ne pensait plus qu'à y rejouer !


Mais je vais le laisser s'exprimer.


Sinon cette semaine je devrais initier un jeune padawouane... la v2 se répand encore et toujours... inexorablement...


Je regrette très fortement d'avoir rejoué à cette version qui m'oblige désormais à acheter ou modeliser des adeptus arbites avec bouclier répréssif et matraque énergétique.


La V2 est excellente, le plaisir de jouer des vrais héros avec un équipement que pour eux.


J'ai d'ailleurs beaucoup aimé mon inquisiteur avec bras bionique, pistolet bolter de maître et champs téléporteur qui a réussi à s'esquiver de dangereux corps à corps avec des démons. Quand au Judge, une moufle un pistolet à plasma, une énergétique et un champs convecteur lui ont permis de tenir tête aux démons de khorne, malheureusement pas de CàC entre les deux généraux.


Mes arbités vont passer en grande partie à la trempette puis ils se verront agrémenter d'une jolie couleur bleu nuit.

Très bon rapport de bataille, c'est le genre rapport pas trop long avec juste ce qu'il faut de textes et de photos. Arf, si je pouvais motiver l'un de mes membres !!

Je regrette de ne pas avoir pu venir, çà m'a bien motivé pour finir mes pirates :d.


Ps: Sreve, c'est toi qui m'avait vendu un gros lot space crusade sur Aix?? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]


Tout à fait monsieur le modérateur du fofo d'à côté, je suis rtombé dans la V2 et j'aime ça!


Pour l'anecdote, le russ a vu un tir vraiment catastrophique, l'obus a explosé dans le fût, ce qui a entrainé une explosion interne qui détruisit une arme de flanc et tuât le cannonier et les deux servants de bolter lourd. Malgré une ambiance interne plutôt lourde, le servant du canon laser et le pilote ont remis les moteurs en route et finir la partie en atomisant un berserk avec un tir de canon laser.



Nom di diou, aix, c'est vraiment à côté, oui. Toi mon garçon, faut que tu passes au prochain v2 day de le sudde qu'on se taloche.




Citation :Pour l'anecdote, le russ a vu un tir vraiment catastrophique, l'obus a explosé dans le fût, ce qui a entrainé une explosion interne qui détruisit une arme de flanc et tuât le cannonier et les deux servants de bolter lourd. Malgré une ambiance interne plutôt lourde, le servant du canon laser et le pilote ont remis les moteurs en route et finir la partie en atomisant un berserk avec un tir de canon laser.
Eingh, que c'est con et drole la v2?
le squat


promoteur mobile mais pas trop


Citation :Et non, les Bastons v2 ne sont pas le privilège de quelques françilliens.. non messieurs. A Aix en Provence, les Word Bearers descendent parfois taquiner de la rondelle d'impériaux.

Non, en effet, la semaine suivante il y avait ça sur Carpentras:


[Image: photo004i.jpg]


On inaugurait la véranda, qui remplace l'ancienne pièce "warhammer", devenue la chambre de la petite...


[Image: veranda02.jpg]