[Alkemy] Campagne Alkemy

6 réponses, 4474 vues


Bonjour, j'organise une campagne nationale (voire même au-delà de nos frontières), basée sur les chroniques de Mornéa. L'action se déroule dans la région du Canal de la Concorde.


Pour résumer rapidement :


- il y a 6 équipes (crocs), chacune basée dans une ville. Vous vous enrôlez au sein d'un croc uniquement.


- le système est très libre, aucune obligation de jouer tout le temps, vous pouvez faire une partie, et jouer une autre partie 3 mois après, sachant que chaque partie que vous jouerez sera comptabilisée pour la réussite de votre croc.


- tous les profils de Génésis sont jouables (il y a des pdf téléchargeables avec toutes les cartes)


- une place qualificative à la clé pour la finale (la campagne est officielle)


Si vous souhaitez en savoir plus sur la campagne, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le forum alkemy, où le contexte, la mécanique sont expliqués, et c'est aussi sur le forum que vous pourrez vous inscrire au sein d'un croc.


http://alkemy.webkido.com/index.php?board=25.0


La campagne va débuter début mars. Au plaisir de vous voir dans la région du Canal de la Concorde.


Nicoleblond


[Image: affiche_alkemy_campagne.jpg]

(Modification du message : 04-08-2022, 15:28 par Reldan.)

La campagne débute aujourd'hui, le premier tour est lancé


[Image: canal_concorde_tour1.jpg]


Toutes les infos sont sur le forum alkemy :


http://alkemy.webkido.com/index.php?board=25.0

(Modification du message : 01-03-2010, 15:58 par nicoleblond.)

<b>Premier tour :</b> les résultats au fur et à mesure des parties.


Certaines zones ne seront pas contestées, ce qui fait que les crocs marquent 10 points dans chaque catégorie (les intrigues, transport de fond, la collecte des pierres, l'arène, la route du froid, le marché de la corne).


Pour les autres, la lutte commence ;D


[Image: canal_concorde_tour1resultats.jpg]


Le premier tour s'est achevé hier, les généraux ont donné leurs actions pour le second tour :


[Image: canal_concorde_tour2resultats.jpg]


J'ai rien contre le fait que tu postes ici mais de deux choses l'une...


Soit je suis impliqué dans la campagne et j'ai pas besoin de venir sur warmania pour m'en occuper/m'informer (si ?)


Soit je ne le suis pas et tes messages sont un peu arrides vu que je ne vais jamais faire l'effort de me coltiner la lecture détaillée du système de campagne et que, si je le faisais, j'aurais de toute façon plus besoin de passer par warmania.


Bref... Serait-il d'avoir un peu plus qu'une simple carte (très jolie au passage) ?


Un petit compte rendu des événements, du fluff, une présentation des protagonistes... Quelque chose de plus vivant quoi ?


Je sais, j'en demande beaucoup et c'est du boulot. Mais ce serait un plus pour ta campagne et pour le forum amha. ^^


C'est pas faux...


Pour essayer d'expliquer brièvement, il y a 6 équipes (appelés des crocs), chacune appartenant à une ville de départ. Les joueurs se sont inscrits au fur et à mesure, nous sommes 60 joueurs à traverse la France, répartis un peu près 10 par équipe...


Il y a un général-joueur par croc qui donne 3 actions par tour (désignation des pions sur les zones-scénarios), je suis l'arbitre qui récolte les actions, et je place ensuite les pions sur la carte.


Pour l'histoire, cette campagne suit les chroniques de Mornéa. L'action se déroule autour du canal de la concorde. Il y a donc les 6 crocs, chacun essayant de prendre l'influence de la région sur les autres crocs. Les crocs sont constitués des 4 peuples d'Alkemy, ce qui fait que les joueurs peuvent jouer indifféremment les 4 peuples. De plus, nous avons la possibilité de jouer tous les profils du livre Génésis, puisque l'outil Architekt possède désormais tous les profils, et j'ai élaboré des pdfs téléchargeables avec tous ces profils imprimables.


Au niveau de la mécanique de la campagne, chaque partie jouée par les joueurs compte. Suivant le tour en cours, les pions sont sur des zones-scénarios, ainsi, les joueurs des différents crocs peuvent visualiser sur la carte contre qui ils peuvent jouer, et sur quelle zone-scénario.


Lorsque les joueurs livrent leurs parties, suivant le peuple qu'ils jouent, ils marquent des points dans des catégories, P pour Pouvoir (Avalon), D pour Diplomatie (Khaliman), N pour Notoriété (Triade de Jade) et C pour Connaissance (Aurlok).


Une victoire donne 5 points, une égalité 3 points et une défaite 1 point.


La carte est actualisée tous les jours en fonction des résultats des parties données par les joueurs, on voit ainsi la "progression" des crocs dans les zones-scénarios.


Il y a ensuite une "stratégie" à plusieurs niveaux. D'une part, le croc qui a le plus de point dans une zone-scénario (toutes catégories confondues) va influencer (remporter) la zone-scénario à la fin du tour, la zone étant colorée de la couleur du croc, le croc aura "virtuellement" un pion supplémentaire.


Ensuite, si un croc marque 30 points dans une catégorie sur une zone-scénario, il aura influencé de manière durable la catégorie de cette zone, mais ça n'empêchera pas les autres crocs de marquer des points dans la même catégorie éventuellement et de remporter la zone-scénario à la fin d'un tour, le but de la campagne étant de marquer le plus de points possibles évidemment, mais aussi de concerter les joueurs dans une même catégorie, puisqu'à la fin de la campagne, on regardera quel est le croc qui aura réussi le mieux à influencer de manière durable des catégories.


Voila, la mécanique est assez simple et souple, puisque les joueurs peuvent jouer quand ils le veulent, à condition de respecter à jouer dans les zones-scénarios contre un adversaire du bon croc, au bon moment. La campagne est rythmée à raison d'un tour toutes les 2 semaines, il est possible de rejoindre la campagne à tout moment et de la quitter à tout moment, ou bien de jouer le tour 2 et de pouvoir faire 3 parties s'il le faut au tour 4, c'est selon la disponibilité des joueurs.


C'est une première sur ce jeu, le but était avant tout de fédérer les joueurs autour d'un projet commun, et je suis assez heureux que 60 joueurs aient répondu favorablement. La campagne a débuté en mars, c'est quelque part un essai, puisque je pense que l'on pourra faire quelque chose de plus approfondi et plus riche pour la prochaine saison, qui débutera en octobre 2010 (calée sur les chroniques de Mornéa). On aura 5 mois supplémentaires de jeu par rapport à cette campagne, donc sans doute plus de possibilité tactique par exemple. Je ne sais pas encore à quoi ressemblera la prochaine campagne, je pense que l'on conservera certains ingrédients qui fonctionnent bien, notamment la souplesse. Après, il faudra sans doute trouver des ingrédients pour "complexifier" la mécanique tout en la gardant "simple"...


Mais bon... c'est une autre histoire qu'il nous faudra établir... Jouons déjà celle-ci, tirons les expériences de cette campagne, et je ne peux que vous inviter à nous rejoindre pour ceux qui aiment ce jeu, même si c'est le temps d'une partie ou deux. Cette campagne est aussi un formidable moyen de partage entre les joueurs...


La campagne s'est terminée le dimanche 4 juillet. 53 joueurs - 152 parties jouées.


Mais quel est le croc qui a remporté la campagne ?


Victoire incontestable...


[Image: pion_cartel_sabre.gif]<b>LE CARTEL DU SABRE</b>


4 zones contrôlées, <b>9 catégories remportées durablement</b>, 522 points en totalité


[Image: pion_compagnie_ambre.gif]<b>• LA COMPAGNIE DES AMBRES</b>


4 zones contrôlées, <b>6 catégories remportées durablement</b>, 440 points en totalité


[Image: pion_cartel_pierre.gif]<b>• LE CARTEL DE LA PIERRE</b>


2 zones contrôlées, <b>4 catégories remportées durablement</b>, 237 points en totalité


[Image: pion_compagnie_abyad.gif]<b>• LA COMPAGNIE ABYAD</b>


5 zones contrôlées, <b>3 catégories remportées durablement</b>, 477 points en totalité


[Image: pion_guilde_batelier.gif]<b>• LA GUILDE DES BATELIERS </b>


3 zones contrôlées, <b>aucune catégorie remportée durablement</b>, 314 points en totalité


[Image: pion_guilde_once.gif]<b>• LA GUILDE DE L'ONCE</b>


1 zone contrôlée, <b>aucune catégorie remportée durablement</b>, 152 points en totalité


La carte de la campagne


[Image: canal_concorde_tour9resultats.jpg]


Le classement des joueurs :


http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=...g24425#msg24425


Je vous donne rendez-vous en octobre pour la prochaine campagne de la saison 2010-2011.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Alkemy] Proposition indécente LEpolisseur 1 1,042 26-12-2020, 15:00
Dernier message: Lucius Forge
  [Alkemy] Tournoi Alkemy à Sartrouville le dimanche 16 octobre nicoleblond 0 2,532 27-09-2016, 13:53
Dernier message: nicoleblond
  [Alkemy] Tacticalkemy nicoleblond 3 3,843 14-05-2015, 08:36
Dernier message: SebL
  [Alkemy] Tacticalkemy 2 : L'art Du Placement nicoleblond 3 3,187 13-05-2015, 22:19
Dernier message: Skyrraahh
  [Alkemy] Commencer à Alkemy SHAKALL 8 3,670 27-08-2012, 17:33
Dernier message: keyrandyas