[mordheim] Armée Mordheim

3 réponses, 3886 vues


Salut a tous,


je vien de me mettre a Mordheim avec une bande de marienburgers. Je vien tout juste de finir ma liste et je voulais savoir ce que vous en pensiez:


Capitaine (60Co) avec armure lourde (50Co), casque (10Co) et arme a deux main (15Co)


Champion (35Co) avec armure lourde (50Co), casque (10Co), hache (5Co) et bouclier (5Co)


8 x Guerrier (200Co) avec armure légère (160Co), épée (80Co) et bouclier (40Co)


5 x Guerrier (125Co) avec armure légère (100Co) et hallebarde (50Co)


3 x Tireur (75Co) avec arquebuse (105Co)


Recrue (15Co) avec lance (10Co)


Total: 1200 Couronnes d'Or


Si vous avez aussi quelques conseils sur une tactique a mettre au points, n'ésitez a me le dire


Merci a tous.

Quand on commence à créer une bande de mordheim elle commence obligatoirement avec un maximum de 500 couronnes sauf pour les marienburgers qui commence avec 600 couronnes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Bien que Mariemburg soit une des provinces les plus riches de tout l'Empire (vu son port et son commerce fluvial), même les Capitaines Mariemburger doivent respecter les règles de base pour la confection de la bande. N'ont-ils déjà pas une petite bourse de 100 couronnes supplémentaires vu la richesse de leur ville natale?


Tu devras faire un choix...


Le nombre de figurines de ta bande ( beaucoup de gars mais peu équipés) ou une équipe plus réduite mais bien armée et protégée...


Choix délicat mais qui aura son importance lorsque tu seras sur le terrain...


A moins que cette bande soit prévu pour une partie simple à 1000 couronnes de départ (ce qui donnerait bien 1200 couronnes pour toi), toute campagne commence avec 500 couronnes (donc 600 pour les Marienburgers).


O va dire qu la liste est prévu pour une campagne (sans tenir compte des couronnes dépensées) :


- Je comprend difficilement le choix de l'arme à deux mains pour le chef de bande. En début de campagne, il s'agira du personnage possédant la plus haute initiative dans ta bande. Pourquoi l'handicaper avec une arme frappant en dernier ?


Pour ma part, je suis plutôt fan des paires de pistolet (question de gout mais l'idée d'imaginer mes héros sautant et tirant dans tous les sens me fait triper). Le tout est de savoir quel rôle tu souhaites lui donner durant la bataille.


- Trois héros ?!? Il ne faut pas oublier que ce sont les héros qui te permettent en fin de bataille de chercher les pierres magiques. Avec deux héros, ta bande restera longtemps au point mort.


De plus, seuls les héros gagnent des compétences, là où les hommes de main voient surtout leurs caractéristiques augementer.


- Quitte à équiper plusieurs guerriers avec des épées, il vaut mieux plutôt miser sur des bretteurs, surtout qu'avec une bande de Marienburg, tu auras de quoi payer les 10 couronnes supplémentaires par rapport aux guerriers. Pouvoir relancer des dés n'est jamais négligeable, surtout au corps à corps.


- Plusieurs hommes de mains ont des armures. Pourquoi n'est-ce pas le cas pour la Recrue alors ?


- Bien que l'arquebuse soit une arme de tir puissante, elle est très contraignante, surtout en début de campagne : tir un tour sur deux, pas de possibilité de mouvement. Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu d'escarmouche où les couverts et les longues portées sont à propre en compte. Avec une CT de 3 au départ, il y a de forte chance que tu ne tires qu'à 5+, voir 6+. Même avec plusieurs arquebuses, ce n'est pas dit que tu domines la table (à moins d'avoir des postes de tir d'enfer, ce qui n'est pas toujours gagné). Toute bande confondu, ce sont vraiment les Reiklanders qui sortent du lot pour le tir (lors d'une campagne, j'ai foutu cinq archers en un groupe qui ont eu la chance de gagner lors de leur premier jet d'expérience +1 en CT. Cinq tireurs avec une CT de 5 sur la table, même armé d'arc, ça fait peur. Même des nains y sont assés).


Voyons tout de même les points positifs :


- toujours mettre des casques aux héros : ça c'est bien


- la hallebarde, c'est cool (surtout avec le tableau des dégats critiques. Kebab !)


En espérant t'avoir apporté de l'aide.


~ Mathuzar ~


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reportage video sur mordheim : c'etait mieux avant ou pas ? FAM 34 3,129 08-02-2023, 22:58
Dernier message: Cyrus33
  Setting Lustrie pour Mordheim Dreadaxe 1 359 01-01-2023, 14:25
Dernier message: FAM
  [Officiel] Carte de Mordheim Jalikoud 17 3,788 26-12-2021, 08:59
Dernier message: Lucius Forge
  La Grande Libraire de Mordheim - site de référence francophone pour Mordheim Dreadaxe 5 1,472 10-06-2021, 23:16
Dernier message: Slagash
  [Mordheim] Rating des bandes mid-campagne Hypon3ros 3 1,537 23-01-2020, 11:24
Dernier message: Reldan