L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 192075 vues

(23-09-2018, 09:26)Lucius Forge a écrit : Le souci c'est aussi le SAV : Des blisters avec des bouts manquants dans tous les sens, une SAV de plus en plus regardante pour renvoyer (c'est con quand plus de la moitié des blisters ont des défauts), des problèmes de livraisons, de stocks, etc ...

Chez une boutique connue de par chez moi par exemple, ça ne vend plus du tout de Eden depuis le Hutif-gate. Je pense que l'exposition publique du problème "Mohand" couplé à ces problèmes de logistique ont pu créer un "ras-le-bol" pour beaucoup. A la base quand on ne connait pas le jeu, un des arguments principaux pour aller vers Eden, Alkemy ou Fury, c'est "Allez soutenez, c'est français". Ca donne pas envie de soutenir HFG quand on voit les casseroles qui y sont accolées.

En fait il y a certainement un effet de "masse critique" sur tout ce que touche Mohand en dehors de toutes considérations de qualité propre au jeu.

Je ne pensais pas que ça prenait une telle envergure, tient.
Je me rappelle quand j'ai découvert Eden, c'était une petite révolution pour moi. J'adorai l'univers, la sculpture, c'était un jeu d'escarmouche, et c'était français. D'où ma commande d'Escape d'ailleurs, c'était pour enfin me mettre à ce jeu.
(23-09-2018, 15:48)Sceptik le sloucheur a écrit : Je me rappelle quand j'ai découvert Eden, c'était une petite révolution pour moi. J'adorai l'univers, la sculpture, c'était un jeu d'escarmouche, et c'était français.
Ben, indépendamment de "l'affaire" pour laquelle chacun est assez grand pour se faire son avis tout seul, ces points n'ont pas changé.
L'univers, les règles, le style visuel sont toujours là.
Et c'est toujours français.
(23-09-2018, 16:38)Minus a écrit : L'univers, les règles, le style visuel sont toujours là.

Les problèmes de SAV aussi.

Pour le coup, je n'y songeais plus, mais c'est vrai que ça peut jouer pas mal sur un ras-le-bol autour du jeu. Je me rend compte que j'ai eu un gros coup de moue sur Batman qui souffre du même problème : le SAV de Knight Models est... léger, pour le moins. Et pourtant, le jeu est génial, le visuel au top... (Bon, ok, c'est pas français, mais ça, j'en ai tellement rien à cirer...)

Pour Eden, on est largement au point ou le jeu s'est taillé une place de "gros" au sein des "petits". (Ouais, c'est un petit gros, quoi.) Et de ce fait, les problèmes de réactivités, de communauté ou autre on tendance à être pointé du doigt quand on nouveau joueur se renseigne... Je pense que ça doit jouer malgré tout.
Alors si en plus t'as un coté "Closer" avec le créateur, c'est banco. (Enfin, non, pas banco, l'inverse... 'Fin, vous avez compris, quoi.)
Ah mais pour avoir testé Eden une fois, j'ai trouvé le jeu bon et intelligent. Maintenant je ne m'y lancerai pas. Non seulement pour l'affaire avec Mohand mais également parce que des TRES nombreux retours que j'en ai eu, c'est la croix et la bannière niveau SAV. Quand je vois la qualité de suivi d'un Alkemy par des gars beaucoup plus amateurs ... sans parler de "l'aura" autour ...
Des fois aussi y'a des choix je me demande, de ce que j'ai compris il relance arenabot le 31 octobre. J''espère pour lui qu'il a fini les livraisons de burn out, et de gnome et associés ainsi que le SAV. Idem qu'il va communiquer à mort sur escape et sur le bouquin ... parce que sinon ça risque de faire un bis repetita !!

Et le choix de la date .. ou comment se téléscoper avec Claustro et Rallyman GT. On peut me dire que "le public n'est pas le même" ça reste pas moins 2 grosses refs FR et qui sont éprouvées au niveau gameplay et univers, des refs dans leur genre. Déjà que claustro repoussé d'un mois j'ai tiqué parce que ça allait sur le même mois que rallyman gt, ça va m'en faire 2, mais là un troisième c'est no way de base, sans parler des frasques à cotés (pb de quali, sav, délais de livraison, etc)
(24-09-2018, 13:49)rafpark a écrit : Des fois aussi y'a des choix je me demande, de ce que j'ai compris il relance arenabot le 31 octobre. J''espère pour lui qu'il a fini les livraisons de burn out, et de gnome et associés ainsi que le SAV. Idem qu'il va communiquer à mort sur escape et sur le bouquin ... parce que sinon ça risque de faire un bis repetita !!

Et le choix de la date .. ou comment se téléscoper avec Claustro et Rallyman GT. On peut me dire que "le public n'est pas le même" ça reste pas moins 2 grosses refs FR et qui sont éprouvées au niveau gameplay et univers, des refs dans leur genre. Déjà que claustro repoussé d'un mois j'ai tiqué parce que ça allait sur le même mois que rallyman gt, ça va m'en faire 2, mais là un troisième c'est no way de base, sans parler des frasques à cotés (pb de quali, sav, délais de livraison, etc)

Je crois qu'á un moment donné, il y a tellement de KS tout le temps que tu ne peux plus trop tenir compte de qui tu as en face de toi. Fred Henry l'explique d'ailleurs á la radio des jeux.
(23-09-2018, 18:56)Le Lapin a écrit : Pour le coup, je n'y songeais plus, mais c'est vrai que ça peut jouer pas mal sur un ras-le-bol autour du jeu. Je me rend compte que j'ai eu un gros coup de moue sur Batman qui souffre du même problème : le SAV de Knight Models est... léger, pour le moins. Et pourtant, le jeu est génial, le visuel au top... (Bon, ok, c'est pas français, mais ça, j'en ai tellement rien à cirer...)
 
De toi à moi et sans rapport avec Eden, j'ai eu 2 problèmes de figurines avec Knight Models. Le SAV a été super top et réactif et m'a envoyé les pièces rapidement (dont une fois en moins d'une semaine)
(24-09-2018, 14:10)Ragnar a écrit : Je crois qu'á un moment donné, il y a tellement de KS tout le temps que tu ne peux plus trop tenir compte de qui tu as en face de toi. Fred Henry l'explique d'ailleurs á la radio des jeux.

Oui et non, je n'ai pas fini d'écouter le podcast de FH, je doit en être à 1h sur les 4 !!
Et, pour une fois, je ne vais pas être d'accord avec lui, parce qu'il est quand même plus facile de ne pas tenir compte de ce que tu as en face quand tu t’appelle CMON ou Monolith que HGF ou un petit éditeur tier.

A l'heure actuelle il y en a effectivement énormément, donc tu seras toujours en "concurrence" avec un ou deux autres KS, ça on est d'accord, mais clairement autant éviter de croiser le timing des "blockbuster" non ???
(24-09-2018, 15:44)rafpark a écrit :
(24-09-2018, 14:10)Ragnar a écrit : Je crois qu'á un moment donné, il y a tellement de KS tout le temps que tu ne peux plus trop tenir compte de qui tu as en face de toi. Fred Henry l'explique d'ailleurs á la radio des jeux.

Oui et non, je n'ai pas fini d'écouter le podcast de FH, je doit en être à 1h sur les 4 !!
Et, pour une fois, je ne vais pas être d'accord avec lui, parce qu'il est quand même plus facile de ne pas tenir compte de ce que tu as en face quand tu t’appelle CMON ou Monolith que HGF ou un petit éditeur tier.

A l'heure actuelle il y en a effectivement énormément, donc tu seras toujours en "concurrence" avec un ou deux autres KS, ça on est d'accord, mais clairement autant éviter de croiser le timing des "blockbuster" non ???

Ca depend vraiment du jeu proposé. Arena Boots vs Claustrophobia c'est vraiment 2 jeux differents
Rallyman GT, j'ai pas du tout suivi de quoi il retourne mais on est peut etre plus dans la meme categorie
(24-09-2018, 15:52)Ragnar a écrit : Ca depend vraiment du jeu proposé. Arena Boots vs Claustrophobia c'est vraiment 2 jeux differents
Rallyman GT, j'ai pas du tout suivi de quoi il retourne mais on est peut etre plus dans la meme categorie

Je suis d'accord que arena bot et claustro spa le même public, sauf peut être jeu avec fig ...

Par contre arena bot ça reste un jeu de placement et de cou de pute là où rallyman est un jeu de course. Mais on reste sur le même style de grand public pour les deux. Avec à ceci prêt que le rally va parler à plus de monde et surtout que ça reste un jeu avec une meca de base éprouvée depuis quoi .. plus de 10 ans ..