L'art de la miniature sur Ulule

712 réponses, 185618 vues


Citation :
Il y a 1 heure, Cyrus33 a dit :




Alors, ça peut paraître rude, mais j'ai supprimé AVANT que ça relance sans fin sur le prix que vaut / que l'on doit payer pour un bouquin de tuto... merci de votre compréhension.




Pas de problème et j'ai même edité mon premier post en usant d'un qualificatif plus convenu ^^




 




Sinon... ça te tente pas ce bouquin ? Si j'en prends un tu viens avec ? <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10828-gilel/?do=hovercard" data-mentionid="10828" href="<___base_url___>/profile/10828-gilel/">@giLel</a> ? <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/?do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a> <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/15051-whispe/?do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/profile/15051-whispe/">@Whispe</a> ? D'autres Bordelais/Girondins ? ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Non merci, pas intéressé plus que ça. J'dis pas que c'est  inintéressant, hein mais bon, j'ai le "Grand livre de peinture des armées", et au final, je dois l'ouvrir trois fois par an... j'aime bien tester, réfléchir par moi-même ou quand je bloque, une petite recherche sur le Net, y'a aussi des trucs qui traînent dans certains magazines...

(Modification du message : 13-02-2018, 17:38 par Cyrus33.)


Merci de la proposition, mais je ne suis pas intéressé non plus.




 



Moi non plus. Je n'arrive pas à visualiser avec uniquement quelques photos et une description. Ca vaut pour les livres mais également pour les articles dans les magazines comme ravages par exemple. Je préfère les vidéos , c'est plus parlant pour moi.


Citation :
il y a 42 minutes, giLel a dit :




Moi non plus. Je n'arrive pas à visualiser avec uniquement quelques photos et une description. Ca vaut pour les livres mais également pour les articles dans les magazines comme ravages par exemple. Je préfère les vidéos , c'est plus parlant pour moi.




ça, c'est comme les tutos tabletop du white dwarf. Tu as les grandes lignes et la direction à suivre, à toi d'expérimenter. Moi j'ai toujours quelques vieilles figs en métal que je peinturlure avant pour tester et traduire les explications picturales; y a des surprises des fois, et on est plus ou moins loin au final d'obtenir le résultat annoncé dans l'énoncé!




Mais ce bouquin je suis preneur; ça fait toujours de jolies images à regarder et des idées nouvelles pour améliorer le barbouilleur que je suis.



Citation :
il y a 48 minutes, Solelfik a dit :




J'ai regardé le projet, j'attendrai de le voir en boutique. J'aime bien feuilleter les livres avant. Et la sculpture, ça ne m'intéresse aucunement. Je crains surtout un livre pour des as du pinceau et avec comme exemple, essentiellement, du Eden.




 




- Et sinon, il n'y avait pas quelqu"un qui disait être prêt à vendre Le grand livre des figurines ? je ne retrouve pas le post.. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



est ce que tu as déjà regardé les tuto de mohand sur sa chaîne youtube ?




Perso j'ai pu en voir qques unes et j'ai pu chopper qques astuces . A coté de ça il essaye de placer ses produits en vente sur sa boutiuqe en ligne mais "normal" et surtout tu vois comment ça s'utilise (ça pâte pour masquer afin de faire du full aéro très vite par exemple m'a bien conquis)




 




Après c'est pareil, autant je ne suis pas "prêt" a m'abonner sur sa chaine patreon (mais que ce soit lui ou un autre n'y changerais rien), autant là un bouquin je suis prêt à le soutenir.



Le premier c'est le mien ^^. Il dormait dans un carton depuis plus de 4 ans. Je l'ai mis à 12 euros, et ça monte ça monte. Les gens sont des oufs. ET moi ça va m'aider à financer mon Batman !


Citation :
il y a 17 minutes, Gulix a dit :




Le premier c'est le mien ^^. Il dormait dans un carton depuis plus de 4 ans. Je l'ai mis à 12 euros, et ça monte ça monte. Les gens sont des oufs. ET moi ça va m'aider à financer mon Batman !




 



Citation :
il y a 6 minutes, Solelfik a dit :




Tu as la seule annonce honnête : un prix de départ irréprochable, des fdp réels. Le niveau atteint par les enchères montrera le prix de ce livre sur le marché.




 




Je pense que Mohand a bien vu que des gens peuvent rester attachés à l'objet livre. J'en suis.




 




Mais je serais l'auteur du Grand livre, je demanderais sa réédition. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




 




ah merde c'est ce que j'ai expliqué de l'autre coté et oui la réédition du grand livre serais amha une bonne idée ..mais après que l'ami Gulix est vendu le sien :D




Et Cyrus d'annoncer que le grand livre des armées c'est la même ...




Et dire que ce bouquin je l'ai payé 16€ en occaz...




 




Après Solefik, faut savoir que c'est un livre intéressant, mais amha ce n'est pas le "LIvre Du Miracle" : Beaucoup de conseils sont très judicieux et compréhensibles...si tu les as déjà compris et appliqués.




 




J'ai perso beaucoup plus appris en parlant avec des peintres et en les regardant faire.


(Modification du message : 03-03-2018, 10:16 par colonel saunders.)


Je le répète, le GLdA est clairement plus accessible au tout venant que le GLdlF. A passage le débvut des bouquins est le même pourles bases mais les techniques sont plus simples pour celui des armées. Faut vraiment avoir une bonne base amha pour bien profiter du GLdlF.




 




Après ça reste de beaux ouvrages