[KS] Mythic GAMES, on ne confond pas merci, Solomon Kane

242 réponses, 58300 vues

(09-07-2018, 18:26)Budala a écrit : Bon ben je vais me mettre en hibernation (certains seront contents) jusqu'à fin d'année.
Tu peux toujours en causer. Mais ya des manières de le dire, surtout avec ton passif.

Par exemple, le 
Citation :Du coup avant la livraison de JoA qui arrivera avant noël (si, si c'est promis juré, craché....) et avant la livraison de Solomon.....ça commence à faire beaucoup....

aurait gagné à être formulé avec moins d'ironie. Par exemple : 

"Du coup normalement à peu près en même temps la livraison de JoA qui arrivera avant noël (en tout cas selon le planning annoncé). Mais avant la livraison de Solomon. L'un dans l'autre ça fait beaucoup pour une nouvelle structure."

C'est peu ou prou la même chose, tout aussi juste mais avec un ton moins désagréable pour le mec qui bosse chez Mythic si jamais il te lit. C'est aussi plus précis et en plus tu évites l'horreur non-euclidienne (et absolument pas française) des points de suspension trop nombreux.

Citation :On en reparle donc dans quelques mois et selon le cas je serai vraiment grincheux au réveil
Grincheux pourquoi ? Tu comptes pledger ? Sinon ya pas de raison d'être grincheux puisque tu n'es pas impacté. 

Ou alors tu confonds fond et forme. Tu penses ce que tu veux sur le fond et les délais de livraisons et je serais bien en peine de dire que tu as tort (et d'ailleurs je n'attends pas ma jeannette pour cette année).
Mais on en a déjà causé, c'est sur la forme que je te conseille de lever le pieds : ya des manières de dire les choses. Même moi je le sais.
Le sarcasme concernant les difficultés professionnelles que vont rencontrer les gens, c'est pas plus sympa sur les autres que sur ta pomme, l'histoire de faire des choses aux truies, toussa, toussa.

le squat
sinon, je balance ce que je pense brut de décoffrage aussi, eingh...
(Modification du message : 09-07-2018, 20:06 par la queue en airain.)
bon je vais venir en aide à mon Budala ^^

Déjà on leur saute pas dessus, on est juste un peu surpris du planning annoncé. Surtout que là y'a un exemple récent de multi Ks pas livré qui vient de partir en banane.

Le teasing c'est cool, il fait envie, le thème est pas super original mais reste plaisant et je suis quand même curieux de voir ce qui va en ressortir. Et c'est cool pour eux z'ont des projets sous le chapeau. Tout ça c'est du positif.
Par contre la date du bouzin, amha (comme les trous du culs j'en un avis comme tout le monde) bah moi il envoi plein de signes négatifs !!! Je vais pas vous faire un topo vous avez compris!!
Et là dessus j’appelle pas ça "râler", j’appelle ça juste "s'inquiéter" pour le projet. On refait le match sur Conf et le teasing avant ks et la dure réalité à l"ouverture du bouzin ? Et ce truc de date ça va rester un frein perso pour investir dedans, mais bon l'avis d'un client à la con on s'en fou je suis bien d'accord.

Alors ils ont certainement pleins de bonnes raisons de faire comme ça, Léo peut même venir nous les expliquer s'il a envie (mais bon je me doute qu'il est autre chose à faire que répondre à des vieux grincheux du hobby), j'ai aucun conseil à donner, j'ai pas le nez dans les comptes, ni sur le planning de l'usine, ni tout autre calendrier du projet qui doit certainement expliquer cette date !!

Ce n'empêche que je trouve ça prématuré, et ne pas prendre en compte ce paramètre de multiks pas livré, amha une erreur.
Ah mais moi aussi je trouve le timing serré.

Je parle de la forme, seulement. Un qui relève, ça va. Trois, pas encore de dégâts. Une page de comparaisons en rappelant des malheurs récents avec des comparaisons au doigt mouillé, ça commence à s'accumuler et on peut se demander si toutes les redites de piafs de mauvais augures sont pertinentes.
Surtout qu'on est sur un thread Solomon, pas sur ce sujet.

C'est ni intrinsèquement méchant ni forcément faux. Mais comme disait Michel, le quinzième mec qui te claque l'épaule pour te dire bonjour, c'est pas sa faute pour les quatorze premiers mais t'as quand même mal.
Après, chacun fait comme il le sent mais c'est aussi sympa de se souvenir que si des mecs du projet viennent lire, ça peut piquer. Comme pour conf' : on le sentait, on l'a dis mais après dix pages à le relever...

le squat
pis ya budala
(Modification du message : 10-07-2018, 03:22 par la queue en airain.)
Ou alors:

-Ils sont forts en marketing et vont nous la jouer à la CMON => JOA va être livré pendant leur prochain KS et ainsi le buzz sur les livraisons/unboxing va porter le nouveau KS et leur permettrent:
-1 de prouver qu'ils sont fiables
-2 profiter de la hype pour avoir plus de clients sur le nouveau KS.

Je pense qu'ils ont une bonne visibilité sur leurs planning et que tout ça n'est pas du hasard ou une fuite en avant, contrairement à certain autres KS.

Les paris sont ouverts.
(10-07-2018, 04:16)Le culte du D a écrit : Ou alors:

-Ils sont forts en marketing et vont nous la jouer à la CMON => JOA va être livré pendant leur prochain KS et ainsi le buzz sur les livraisons/unboxing va porter le nouveau KS et leur permettrent:
-1 de prouver qu'ils sont fiables
-2 profiter de la hype pour avoir plus de clients sur le nouveau KS.

Je pense qu'ils ont une bonne visibilité sur leurs planning et que tout ça n'est pas du hasard ou une fuite en avant, contrairement à certain autres KS.

Les paris sont ouverts.

Franchement c'est tout le mal que je leur souhaite et de toute façon oui, livrer JoA c'est clairement un signe positif pour le prochain ks (voir mes posts précédents) et ca ne peut leur amener que du plus !!

@u chat : et à force de leur taper sur l’épaule, ils vont peut être comprendre qu'ils ont plein de clients qui sont ok avec leur projet mais pas leur timing et faire qques chose ?? Ou il faut se taire et les laisser aller au mur ??
(Modification du message : 10-07-2018, 09:35 par rafpark.)
Ça me foutrait la merde dans le planning de peinte/jeu mais je le leur souhaite (et à moi aussi par la même occase, j'ai hâte de foutre mes petits doigts boudinés dessus).

Maintenant, faut qu'ils soient cachottiers. On en est à voir des tirages de certaines pièces dans ce qui ressemble à de la version de validation. 
Tout avoir, tout valider, lancer la prod, y rajouter toute la partie imprimée et le tout en grosses quantités suivi de la double livraison hub/clients avec tout la logistique, six mois max, ça fait tendu. Théoriquement possible mais faut pas que le potage soit chaud, quoi. 
Ou alors ils ont déjà tout validé et lancé le truc et nous détaillent dans les news le contenu d'une boîte de prod complète en faisant durer le plaisir. Ça me paraît compliqué d'avoir des certitudes autrement. 

le squat 
pourtant tu devrais aimer les formes mon raf, non ?
Ca dépend desquelles en fait LOL

Mon attention ici ce n'est pas de leur faire un procès, pas non plus de les enfoncer, mais je sais que des fois à force d'être le nez dans le guidon y'a des trucs qu'on voit plus. Un projet comme ça c'est du temps, c'est de l'espoir, c'est aussi beaucoup d'affect et je peux comprendre aisément que voir des vieux grincheux ou des petits cons t'expliquer "comment ça marche" alors qu'ils sont bien confortablement assis derrière un clavier ça soit irritant.

Niveau livraison JoA, le chat a détaillé, soit ils nous cachent plein de trucs pour faire une surprise et être dans les temps, mais j'y crois moyen, soit ils sont "dans les temps" comprendre les retards habituels de Ks, qu'on avait explicité lors du Ks justement mais qu'on nous a dit que non spa vrai pas nous !!! (oui y'a un début de sarcasme là .. méchant raf, méchant !!)

Donc là, la team se retrouve fin d'année avec 3 projets sur les bras :
-un en phase finale, mais il faut encore gérer la prod, la livraison, le SAV (parce qu'il y en aura !!!). On va dire qu'à ce moment, et je l'espère pour eux, la prod sera gérée et finalisée sans emmerde.
-un en phase de developpement (solomon kane) parce que à mon avis vu le matos et surtout le nombre de cartes à faire + "équilibrage" du jeu (que je n'aime pas ce terme mais on va dire éviter que les scénars tombent à l'eau trop vite) ils sont, amha, loin d'avoir fini !!
-un en début, donc comme faut présenter du truc, des débuts de gravure, des règles suffisamment avancées pour que ça tienne la route. Là encore entre les sculpteurs habitués et le graphiste je ne m'en fait pas de ce coté là, c'ets sur la méca que j'ai "des doutes".

Y'a du taf là quand même, j'espère que derrière y'a du monde et que les jeux vont être bien finalisés !!

juste pour info et quand je parle de "l'état du marché", tout le monde le voit bien, il y a une boulimie de jeux. Les éditeurs actuels inondent le marché en espérant qu'à un moment ils tombent sur un truc "moteur". Sauf que autant il y a 2 ou 3 ans c'était encore possible, autant vu le rythme des sorties actuel et le mode de consommation (on joue une fois ou deux et c'est fini + sorties "clone" de jeu, comprendre des mécaniques deja existante mais rethématisées) ça devient quasi impossible. J'en arrive à lire que des éditeurs vont finir par réduire la voilure.
Parce que le temps et l'énergie de dépensée pour un nouveau projet, ce n'est pas du temps et de l'énergie dépensée pour rendre un projet pérenne. Franchement JoA j'adore le concept, et je trouverais vraiment dommage que ce soit un one shot et puis s'en va !! Où, à la ode zombicide, on change de thème et on repart un tour !!
Parce que CMON actuellement c'est ça, vu le rythme des sorties, les auteurs de la boite ils n'ont pas le temps de dev un projet. Suffit de regarder le chtulhu là, juste au teasing de la partie on voit que c'est juste zombicide sur le plateau des demeures de l'épouvante avec une méca de corruption à la the others
En même temps en ce moment ils embauchent d'après les news qu'on voit passer. Depuis le début de l'années ils nous présentent des nouveaux noms de temps à autre.
Et pis trois projets à des stades différents c'est pas non plus ingérable.

Reste qu'on y est en aveugle tant que JoA ne sera pas livré et que ça peut pousser les gens à passer leur tour. C'est d'autant plus con que quand tu es une boîte tu ne peux pas te contenter de finir un projet avant de lancer le suivant sinon tu auras des trous d'air dans tes fonds. C'est le malheur d'estre un nouveau.
M'enfin pour l'instant ça reste relativement pro, la com' est bonne ya du suivi des gros projets pas mal montés, on voit du matos... Pas trop de raison de s'inquiéter. Ya juste cette histoire de délais où on aura une réponse dans six mois finalement mais rien de méchant non plus.
Non, vraiment la seule inconnue -hélas pas la moindre- c'est la gestion prod/logistique/suivi. M'enfin ils ne sont pas les premiers à s'y faire les dents. Sachant qu'ils ont au moins participé à Mythic Battles, adonc on va dire qu'ils sont à 0.5 projet livré : pas d'infos réelle sur leur fonctionnement mais on sait qu'ils ont au moins du PEx sur le sujet.

Bref, on tourne en rond dans nos commentaires.
Et c'est le malheur : vingt ou trente mecs qui tournent en rond à poster la même chose au final tout ce qu'il en ressort c'est le négatif.
D'où le besoin d'un peu d'eau dans le vin et de lever le pied : c'est déjà dit quinze fois ? Alors c'est pas la peine d'en rajouter...

le squat
maxwell
(10-07-2018, 12:54)la queue en airain a écrit : M'enfin pour l'instant ça reste relativement pro, la com' est bonne ya du suivi des gros projets pas mal montés, on voit du matos... Pas trop de raison de s'inquiéter. Ya juste cette histoire de délais où on aura une réponse dans six mois finalement mais rien de méchant non plus.

Pour le coup, encore heureux !
La com', c'est leur gros point fort, qu'on apprécie le "amazing style" ou pas. S'ils se foiraient là-dessus, y'aurais vraiment de quoi se faire du poil blanc.
LOL
Déterrage de topic : suite aux derniers retards annoncés, le PM est réouvert.

144 dollars en late pledge fdp in.
(Modification du message : 10-04-2019, 22:05 par Noha.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,393 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 214,695 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 21,070 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,310 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,373 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck