Débuter Sur W40k En V2 ?

28 réponses, 8091 vues


^^ ce choix est excellent ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Sinon, le Mordian blue, ce srait pour une base Crimson Fists (qui comme leur nom l'indique sont bleus), peut-être, donc de tête descendants des Imperial fists http://www.traqueur-stellaire.net/2011/0...son-fists/

Attention : Les SW sont à part en ce qui concerne les listes (et les Darks ou Blood Angels dans une moindre mesure) ; si tu t'attaques à cela, tu ne pourras pas trop modifier ta liste pour un autre chapitre.

Ce que je te conseillerai, c'est de tester avant de peindre, partir sur une liste vanille (c'est-à-dire, basique, parfum de base, quoi) pour ensuiite avec accord de l'adversaire tester en mode Blood ou Dark Angel (Les Space Wolves étant très particuliers du point de vue des escouades et surtout du matos, ce serait compliqué de tenter d'adapter après).

Ensuite, tu vois si cela te va, et pars sur une base de couleur correspondante (pas forcément même les Chapitres de la première fondation : ce peut être un xème chapitre descendant d'un des deux... En jouant sur une esthétique peu travaillée, ils pourraient même passer pour des vanille, Blood ou Dark selon ton envie, voir Chaotiques ! Au moins le temps que tu te décides... après l'adversaire a les neurones en ébullition ^^)

...

..

.

OU

Tu joues un rassemblement de Marines à l'occasion d'une purge ou autre guerre d'une planète, réunis sous forme de croisade ou de troupes d'intervention : ils doivent alors avoir un symbole commun (souvent peint sur une genouillère, gauche de tête, je reconfirmerai) et en ce cas, tu peux te peindre une escouade de chaque couleur ! Mais ton homogénéité générale va s'en ressentir, à moins que tu ne trouves un lien fort autre que les couleurs d'armures... Pas évident, donc. Mais une bannière "de Chapitre" faisant rapport à tous les Chapitres qui composent ton Ost peut être sympa, même si l'ensemble fait plutôt mercenaire... (Si tu restes dans le Vanilla de base, ils ne compteront pas comme alliés, mais si tu vises les Chapitres "spéciaux", oui). Maintenant le Vanilla avec escouade tactique et la règle (trouvable sur Taran) des Tambours de l'Imperium, remettant à leur place ces escouades polyvalentes, le Vanille est très bon !

L'important est de te renseigner sur le fluff de chaque chapitre, et d'y trouver quelque chose qui guidera tes achats compulsifs (les Black Templars et White Templars sont fanatiques, les Ultramarines sont très paternels envers leurs provinces, les Iron Fist adorent les bioniques, les Imperial Fists protègent Terra, etc.)

(Modification du message : 29-04-2011, 17:58 par TROLL_.)

Salut potau!

1: surtout ne te précipite pas pour acheter quoi que ce soit!!!

Pour le neuf j'ai encore mes entrées pour des réduc... donc ne te bouscule pas chez Games!

2 Pour l'occase, Pestilus et moi-même avons surement des petites choses à te proposer quelque soit ton armée...

Pour le matos de jeu V2, je pense aux cartes Véhicules, cartes équipements, sorts etc... même chose surtout si l'anglais ne te rebute pas.

3 Enfin si tu souhaites t'immerger un peu plus, Dimanche 15 mai prochain se déroule un petit affrontement de 4500Pts de chaque côté opposant une coalition humaine contre mes xénos...

DurangEo est de la partie, donc tu es le bienvenu en touriste pour boire un verre et assiter aux atroces souffrances que je réserve à mes ennemis si tu veux!!!

...et la prochaine fois tu fera peut-être partie de mon tableau de chasse!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Tchüss.


@ Sturm :

Eh ouais Gros

40K V2 dans le 91 !

Represent, Represent !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Tu vois je recrute !

Et de 2, volés à la V5 !

Pour ce qui est du surplus, j'ai surtout du bitz, car revendu la quasi totalité du gras en trop !

@ Adam : Essaie d'aller faire un détour par là-bas, tu verras des belles choses, et une belle table...


@ Troll :

Merci des infos complémentaires ! Je vais regarder ça !

@ Sturm :

Merci de la proposition ! Je vais voir si je suis libre (toujours le bordel avec mes exams qui sont sur cette période), mais je tenter ! Si c'est le cas, je viendrai avec plaisir. C'est pas ce week-end là l'opé artefact d'ailleurs ? Je me souviens plus !

Pour le reste je te mp !

@ Pestilus :

Moi j'ai été volé au néant, pas à la V5 monsieur ! J'ai pas été corrompu contrairement à d'autres. Putain d'ailleurs ce "E" au milieu du pseudo le poursuit jusque là... Triste sir !

(Modification du message : 30-04-2011, 15:02 par Adam de Taran.)

Citation :@ Troll :

Merci des infos complémentaires ! Je vais regarder ça !

@ Sturm :

Merci de la proposition ! Je vais voir si je suis libre (toujours le bordel avec mes exams qui sont sur cette période), mais je tenter ! Si c'est le cas, je viendrai avec plaisir. C'est pas ce week-end là l'opé artefact d'ailleurs ? Je me souviens plus !

Pour le reste je te mp !

@ Pestilus :

Moi j'ai été volé au néant, pas à la V5 monsieur ! J'ai pas été corrompu contrairement à d'autres. Putain d'ailleurs ce "E" au milieu du pseudo le poursuit jusque là... Triste sir !
Ici, point de néant... juste le WARP !

Adam, t'es pas obligé de rester du pti dej' jusqu'à l'apéro (le vrai, celui du soir) hein si t'as des révisions jeune... la porte du sanctuaire des seigneurs de guerre (en gros le grenier de chez mémé) restera ouverte toute la journée, après tu fais comme tu veux.

Et non l'OP Artefact c'était prévu en juin,02 au 05 mais c'est reporté et remplacé par aut'chose car trop près de JD4... et les SPAS sont pas prêts pour l'orga d'un gros event sur leur terrain.

Ptin les geek vont se demander dans quel jargon on cause là!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

@ Pred euh pardon Pestilus, ouai ouai gros, old school V2 Palais' représente en force ma gueule! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


Citation :3 Enfin si tu souhaites t'immerger un peu plus, Dimanche 15 mai prochain se déroule un petit affrontement de 4500Pts de chaque côté opposant une coalition humaine contre mes xénos...

DurangEo est de la partie, donc tu es le bienvenu en touriste pour boire un verre et assiter aux atroces souffrances que je réserve à mes ennemis si tu veux!!!
Je suis de la partie effectivement, si ça se déroule bien le samedi 14 (comme tu l'as écrit dans ton mail) et non pas le dimanche 15... Quand aux souffrances, la coalition va faire de son mieux pour qu'elles soient partagées. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

@ Adam de Taran : J'ai une armée de SM assez importante (marines tactiques, marines d'assaut, termites, dreadnoughts, commandement) et le codex Ultramarines qui ne me serviront plus je pense. Je peux te refiler le tout pour un prix modique si ça te branche...

Ya du boulot sur certaines figs pour les décaper, mais tout n'est pas peint loin de là !


Hello Riton / Dudu !

Merci de la proposition, on en parlera de vive voix ou sur l'un des nombreux moyens de communications que le monde moderne nous offre ! ^^

A tte ;)


Arff, si tu commences les Marines, en effet la proposition ci-dessus est tonnerre, pour le plaisir de lire du vrai fluff de vrais marines, c'est très bon (j'ai le mien, je prête pas, désolé).

Hey, dites, le 91 c'est pas si loin du 77, nan ? Surtout quand on parle du 77 côté Paris plutôt que Melun ou Provins...

Va falloir qu'on tente de se choper un de ces quatre... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

(Modification du message : 02-05-2011, 09:41 par TROLL_.)

Citation :Je suis de la partie effectivement, si ça se déroule bien le samedi 14 (comme tu l'as écrit dans ton mail) et non pas le dimanche 15...
Bien! c'est pour voire si tu suivais... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]