[Mage Knight] Du Dungeon crawler clef en main...

7 réponses, 4587 vues


[Image: new+mage+knight+logo.png]J'ai retrouver un truc sur mon disque dure et je l'ai mis sur ma clef, au cas ou l'imprimeur serait ouvert.

Un PDF regroupant toutes les cartes de references des Héros ET des Minions (Mage Spawn) ainsi que les cartes de references et les tableaux qui vont avec.

[Image: pic1194985_lg.jpg][Image: pic1536001_md.jpg]

Mine de rien, avec ces 40 pages (ah oui quant même) y'a de quoi créer, au bas mot, quelques milliers de donjons.

Tiens les pros du proto vous conseillez quoi comme papier pour imprimer tous ca?

Pour téléchargez le fichier, cliquer sur une des photos.
Attention, très gros fichier car il s'agit d'un pdf pour impression (A4, 300 dpi).

(Modification du message : 21-01-2015, 04:54 par DV8.)

Le clix aurait été un super moyen de faire du dungeon crawl, en utilisant le systeme à l'envers : en "cliquant" lorsqu'on gagnerai des niveaux, plutot que quand on en perd !

D'ailleurs, j'ai pas mal de socles "clix" de mon époque heroclix, vu que maintenant je resocle tout sur rondelle (rondelle powa! sus aux "demi boudins"! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img] ) ça serait pas mal comme idée pour du custom...


C'est exactement le système de Mage Knight en fait, regarde la première image avec les Lvl de 1 a 5 généralement.

Voici le lien du fichier:

https://drive.google.com/file/d/0By2R7pA...sp=sharing

Attention, très gros fichier car il s'agit d'un pdf pour impression (A4, 300 dpi).

(Modification du message : 21-01-2015, 04:53 par DV8.)

C'est mage knight dungeon ou mage knight ? Ya une difference ?

Je pensai que MK était comme heroclix, ou quand on cliquait, on avait tendance à perdre des stats (hormis certains mecs comme HULK ou wolverine) ! Interessant.


Citation :<div>
C'est mage knight dungeon ou mage knight ? Ya une difference ?

Je pensai que MK était comme heroclix, ou quand on cliquait, on avait tendance à perdre des stats (hormis certains mecs comme HULK ou wolverine) ! Interessant.

</div>
Ici c'est du Mage Knight Dungeon.

La différence entre MKD et MK, c'est que MKD est un dungeon crawling sur case alors que MK est un jeu d'affrontement sur table. Dans MKD, on développe une team de persos héroïques en killant du monstre errant ou en ouvrant des trésors. Le but est de sortir au moins un perso du donjon avec le plus de po possibles. Il n'y a pas de maître du donjon, les monstres errants = mage spawn sont activés successivement par les joueurs : il s'agit de mettre des bâtons dans les roues de son adversaire en évitant toutefois de trop lui apporter de monstres afin d'éviter qu'il ne up trop rapidement ses persos.

Les unités des deux gammes étant compatibles, j'ai souvent fait des partiesavec les unités de MK en guise de monstres errants. Mais leurs stats étant supérieures à celles des unités de MKD, on jouait alors en coop avec un maître de donjon qui faisait face à une alliance de joueurs incarnant les héros. Je me souviens de belles parties avec des donjons thématiques : donjon méca, donjon nécro, etc avec évidemment un boss de fin à l'avenant !

A noter :

- la sortie d'une deuxième édition autour de l'Egypte antique : Donjon Pyramide, puis d'une extension commune à MK et MKD avec de nouveaux héros et mage spawn : Mage Knight Dragons gate

- l'existence de packs de décors et de pièges et de packs thématiques avec carte, héros et un boss

- l'existence de packs de dalles et murs pour construire un petit donjon en 3D

- la sortie bien plus tard d'autres héros communs aux deux gammes, avec des disques à interchanger dans leur socle pour les faire évoluer : sympa, mais peu pratiques ;)

Don Lopertuis


merci pour l'explication !

et donc les clics font "monter" les stats, contrairement à heroclix ?

J'ai vu que sur ral partha europe, il y avait une gamme mage knight métal également ! Je ne sais pas si ça a un rapport.


Citation :<div>
et donc les clics font "monter" les stats, contrairement à heroclix ?

J'ai vu que sur ral partha europe, il y avait une gamme mage knight métal également ! Je ne sais pas si ça a un rapport.

</div>
En fait, les "héros" commencent la partie avec leur cadran - 5 clics. Cela est indiqué par un petit chiffre rajouté entre les valeurs d'armure et de dégât. Tu peux le voir sur les photos ci-dessus qui reproduisent ces cadrans.

Ils encaissent donc les dégâts comme à Heroclix, à ceci près qu'ils sont plus solides et ont généralement 5 à 6 clics de vie au début, soit une dizaine au total quand ils sont au max. Dès qu'ils font un level up, ils sont automatiquement soignés et montent au niveau supérieur. Quand ils sont full xp, ils sont en fait au début de leur cadran de combat comme n'importe quelle autre fig clix.

Quant aux figurines en métal, il y en a effectivement eu aux tous débuts de Mage Knight. Il s'agissait d'une tentative pour développer une gamme parallèle à peindre, mais cela n'a pas pris auprès d'un public qui cherchait avant tout un jeu rapide à jouer et pour qui un prépeint même de basse qualité était nettement suffisant.

Don Lopertuis

(Modification du message : 22-01-2015, 00:29 par Lopertuis.)

Merki Don Lopertuis qui n'a tout n’expliqué [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img].

A savoir l’idée du topic ici c'est de mettre a dispo les trucs que j'avais récupéré sur dungeoncrawlers.com et compilé en pdf en vue d'une impression (parceque sur dungeoncrawlers c'est peu clair).

Pour moi il ne s'agit pas de jouer avec des clix mais bien avec des cartes comme présenté dans l'en-tête.
Ca permet de recycler la totalité des ses gurines sans trop se prendre la tête a créer des profils.

En gros pour faire du Dungeon Crawler clef en main il faut le pdf du dessus (et encore, y'a pas besoin de tout), les règles de Mage Knight Dungeon Pyramid dispo sur Boardgamegeek et quelque planche de marqueurs que je vais mettre a dispo également.

A cela tu rajoute les règles solo de Pyramid, les règles de Critters et celle de Spawn Generator et tu as un système assez sexy jouable en solo ou en coop [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .

Ah si, il te faut un donjon aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont vos dungeon crawler actuels préférés ? Jalikoud 156 30,202 24-08-2019, 16:35
Dernier message: la queue en airain
  [Pirates of the Spanish Main] Bâteau Sur L'eau nefe 31 10,754 02-03-2006, 21:08
Dernier message: Draaz