Gamelle

13 réponses, 5117 vues


Le seigneur commandeur Julius savourait une coupe de ce breuvage local à la fois pétillant et légèrement alcoolisé que les indigènes appelaient champagne. Trois mois… Trois long mois que sa flotte avait découvert cette planète arriérée coupée de l’impérium par les tempêtes warp depuis des millénaires. Il avait envoyé le général Marcus préparer l’intégration de ce monde à l’impérium. Mais les négociations trainaient en longueur et il lui tardait de rejoindre la croisade Machariennne. Alors qu’il se resservait un verre, le général Marcus fit son entrée.

- Alors sont ils enfin prêt à rejoindre l’impérium ? demanda sans préambul Julius.

- Pas tout à fait, répondit le général.

- Comment ça ?

- Et bien… commença le général. Disons que cela fait des millénaires qu’ils sont séparés de l’impérium et n’en ont gardés aucun souvenir. Ils se croient originaire de cette planète qu’ils ont baptisé « terre ». Certainement un souvenir inconscient de l’ancienne terra.

- Cela ressemble à un blasphème et l’ignorance n’excuse pas tout. Au fait comment expliquent-ils qu’ils soient arrivés sur cette planète ? s’informa le seigneur commandeur.

Mal à l’aise, le général répondit :

- Ils sont persuadés de descendre du singe…

Le seigneur commandeur avala de travers une gorgée de champagne, ce qui le fit tousser.

- Vous plaisanter j’espère ?

- Non seigneur commandeur. Comme je vous l’ai dit, ils sont persuadés d’être originaires de ce monde et…

- Ca suffit ! le coupa le Seigneur commandeur. Sont-ils prêt oui ou non à rejoindre de leur plein grés l’impérium ?

- Certaines de leur tributs oui. Mais comme les plus puissants clans sont des démocraties…

- Des démocraties ? vous voulez dire qu’ils en sont encore à ce système de gouvernement archaïque ?

- Hélas oui, Seigneur commandeur. Et lors de leur rassemblement tribal qu’ils appellent Nations Unies, ce sont elles qui dominent. Enfin en partis, car ils parlent tous des dialectes différents et…

- Je crois en avoir assez entendu, l’interrompit de nouveau le Seigneur commandeur. Parlez-moi de leurs moyens militaires.

- Nous estimons qu’ils ont environ 60 millions de soldats en activité et que ce chiffre peut être multiplié par 10 en cas de conflit de longue durée.

- Fichtre ! jura Julius. Cela fait beaucoup, ils doivent aimer la guerre.

- Ils l’adorent mon Seigneur, bien qu’ils prétendent tous le contraire.

- Typique de l’hypocrisie des démocraties. Et au niveau armement ?

- Leurs soldats sont équipés de fusils à poudre blanche. Ils ont aussi des chars dont le blindage est composé d’alliage de métaux basiques.

- Et cela peu résister à un tir de fusil laser ? s’enquit le seigneur commandeur.

- Oui, à condition que le tir ne soit pas direct. Comme ils ne connaissent pas les alliages de céramites-métal, ils sont particulièrement fragiles face à nos armes.

- Continuez. Dit le seigneur commandeur.

- Et bien, poursuivit le général. Ils ont aussi des véhicules atmosphériques pouvant atteindre la vitesse de Mach 2 ou 3…

- Véhicules à hélices je paris ?

- Non, mon seigneur. Combustion. Mais comme leur industrie chimique est des plus primitive, ils ne connaissent pas le prométhéum.

- Je vois… Et ?

- Ils ont arsenal nucléaire… Répondit le général.

- Et que veulent-ils en faire ? Demanda le seigneur général. Le moindre seconde classe sait que les boucliers rendent ces armes inopérantes et du fait de leur rayonnement ont tendance à les faire exploser à distance.

- Ils ne connaissent pas non plus la technologie des boucliers seigneurs commandeur.

- J’aurais dût m’en douter... Autre chose Marcus ?

- Et bien oui seigneur. Cette planète est riche en titane et le munitorium souhaiterait l’exploiter.

- Et ça sert à quoi ?

- Les indigènes s’en servent pour leur « haute technologie et leurs armes de pointe ». dit en souriant le général Marcus.

- Oui mais nous ? s’enquit le Seigneur commandeur qui semblait de plus en plus énervé au fur et à mesure de la conversation.

- Ca sert à fabriquer les gamelles.

- Pardon ?

- Le titane est un métal résistant qui ne se corrode pas. Bref, il est idéal pour la fabrication d’ustensiles de cuisine, conditionnement de rations de combats, couteaux, fourchettes, etc…

Le seigneur commandeur semblait décontenancé par cette nouvelle. Il se resservit un verre de champagne. Le savoura puis dit :

- Résumons la situation. Le munitorium souhaite exploiter cette planète pour fournir des « gamelles » aux nobles armées impériales. Et la seule chose qui nous fait obstacle sont une bande d’arriérés armés de lance pierre et dont la seule arme un peu dangereuse l’est seulement pour eux.

- Tout à fait seigneur commandeur.

- Est-ce qu’une irradiation gênerait l’exploitation du titane ?

- Non mon seigneur. Une simple décontamination standard suffira à enlever l’irradiation.

Julius, réfléchit un cours instant avant de déclarer :

-Tout ceci n’a que trop durer. Il est temps d’utiliser la force ! Vous allez faire sauter leur arsenal nucléaire. Bombarder leurs 20 plus grandes villes et leurs principaux centres de productions énergétique pour les désorganiser. Puis 24 heures après vous lancerez la décontamination et l’exploitation des 10 premiers sites d’extraction de titane. Chaque site devra être protégé par deux compagnies d’infanteries soutenues par une section d’artillerie et une section blindée. On garde le reste de l’armée en réserve. Exécution général !

- A vos ordres Seigneur commandeur.

Alors que Marcus s’apprêtait à partir. Le seigneur commandeur l’interpella :

- Vous m’avez bien servit Marcus.

- C’est un honneur Seigneur général. Répondit l’intéressé sur la défensive.

Un sourire narquois se dessina sur le visage de Julius :

- Aussi, en remerciement de vos bons et loyaux service, je vous nomme gouverneur de cette planète. Que je nommerai… GAMELLE !

- Mais que me vaux cette disgrâce…

- Suffit ! le coupa Julius. Gouverneur planétaire ! Fournir les ustensiles de cuisines à la croisade Macharienne et par là même contribuer à sa réussite ! Voilà un honneur qui ne se refuse pas ! Exécution « gouverneur » !

Une fois le général parti, Julius repris une coupe de champagne. Trois mois qu’il était coincé ici. Tout ça à cause de cet incompétent de Marcus. Enfin bon, il en était débarrassé. La seule chose qui lui manquerait, serait le champagne…

Trois heures plus tard, l’attaque fut lancée. Celle-ci fut aussi rapide que dévastatrice. Anéantissant en quelques instants les gouvernements primitifs qui dirigeaient cette planète.

Lorsque des semaines plus tard, les survivants fuyants les vents radioactifs commencèrent à se réorganiser, Ils trouvèrent d’énormes constructions protégés par des boucliers invisibles et impénétrables. N’ayant d’autres choix que d’accepter la condition de citoyen impérial ou d’errer dans un monde devenu hostile, Ils furent des millions à rejoindre le nouveau gouvernement et ainsi former ainsi la base d’une nouvelle société.

C’est ainsi que notre planète sortie de son obscurantisme et rejoignit la lumière de l’empereur sous le nom de :

GAMELLE.


Héhé, moi qui m'ennuyais ferme, ton récit m'a redonné le sourire, je t'en remercie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

C'est bien écrit, immersif et amusant de voir notre planète peuplée "d'indigènes" complètement dépassés, et les croyances ( scientifiques ) tournées en dérision. Dommage que la fin soit un peu abrupte, je pense qu'il y avait moyen d'approfondir un sujet original.

Encore bravo en tout cas !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 24-05-2011, 23:52 par Captain Frag.)
... Super [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]!

mais en fait, c'est vraiment possible que quelque chose comme ça arrive un jour hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

en fait, c'est p'têtre ça 2012 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Mais bon (oui je met mon grain de sel) les techmarines s'entrainent sur Mars nop? donc la Terre aurait du être découverte plus tôt, au moins due à sa proximité de mars. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

après c'est mon avis hein

mais ne crois pas qu'en disant cela, je ne suis pas fan de ton histoire hein, j'adore ce que tu nous a pondus ici^^'

sympa. Bien écrit.

Citation :Mais bon (oui je met mon grain de sel) les techmarines s'entrainent sur Mars nop? donc la Terre aurait du être découverte plus tôt, au moins due à sa proximité de mars. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
En fait, la terre du 41eme millénaire est rebaptisée (Sainte) Terra. Gamelle n'est ici qu'une parodie de notre terre actuelle, transposée dans le 41eme millénaire et exposée aux regards impériaux. C'est qui donne tout son sel pour moi en fait (sans vouloir reprendre le grain que tu as lancé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ).

Bref, un texte marrant intelligemment bien rédigé.


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="345973" data-ipsquote-username="Sheerkhangel" data-cite="Sheerkhangel" data-ipsquote-timestamp="1325476280" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="46984" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
Mais bon (oui je met mon grain de sel) les techmarines s'entrainent sur Mars nop? donc la Terre aurait du être découverte plus tôt, au moins due à sa proximité de mars. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
En fait, la terre du 41eme millénaire est rebaptisée (Sainte) Terra. Gamelle n'est ici qu'une parodie de notre terre actuelle, transposée dans le 41eme millénaire et exposée aux regards impériaux. C'est qui donne tout son sel pour moi en fait (sans vouloir reprendre le grain que tu as lancé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ).

Bref, un texte marrant intelligemment bien rédigé.



</div></blockquote>
n'ai absolument pas dit le contraire, je l'adore [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

C'est plein de cynisme et de second degrés, j'adoooore !

Pas sûr que ce soit totalement cohérent dans l'univers de 40k, mais à la limite on s'en fiche. J'aime bien. C'est très con, ça m'a fait marrer.

Dommage qu'il y ait quelques fautes qui accrochent à la lecture.


Citation :Pas sûr que ce soit totalement cohérent dans l'univers de 40k, mais à la limite on s'en fiche. J'aime bien. C'est très con, ça m'a fait marrer.

Dommage qu'il y ait quelques fautes qui accrochent à la lecture.
J'peux essayer d'arranger ça même si j'aimerais que le posteur le fasse lui même vue la longueur du texte. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]