[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre

342 réponses, 71107 vues



Cela ne serait pas des weapons dodge carrier? Les sorte de super 4X4? En tout cas c'est super de pouvoir s'imprimer ses propres véhicules! Faudra que tu me montres le résultat :D!




 




Pour la suite je vais vous présenter mes véhicules AA allemands et américains. Efficaces contre les avions mais surtout mortels contre l'infanterie... 




 




Côté allemand voici un wirbelwind, une tourelle de 4 canons de 20mm montés sur un châssis de panzer IV, si je me souviens bien je l'avais baptisé "croque mort".




 




[Image: csak3k.jpg]




 




[Image: sat0yy.jpg]




 




je suis quand même mitigé vis à vis de la camo qu'il faudra que je reprenne un de ces quatre. 




 




J'ai également un halftrack avec canon de 37mm AA en attente de montage.




 




Les américains peuvent quant à eux compter sur le M16 présentant 4 Cal.50 montées en affût. J'en possède 2 et leur taff sera simple: noyer l'infanterie allemande sous un déluge de balles pendant que mes paras avanceront dans les bocages.




 




[Image: h32yfk.jpg]




 




quand j'aurais l'occasion, je ferait des servants et des conducteurs.




 




 




Pour la suite je passerai aux gros des troupes: l'infanterie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img]!




 




A bientôt!




 




Fumeterre :)




 




 




 




Bien joli tout ça ;) ça donnerait presque envie de s'y essayer mais j'ai déjà trop de trucs à peindre, on va rester raisonnables :p




 




Moi, je veux voir plus de photos de mise en scène, c'est très inspirant :)




Aha mieux vaut rester raisonnable en effet :)! Dès que l'on commence à lancer les usines, on ne peut plus s'arrêter ^^! 




Dès que j'ai passé mes examens, je reprendrais le temps de faire des mises en scène. Mes dernières unités n'ont pas pu voir le combat, il faudra remédier à cela.




Je continue ce sujet avec mon infanterie pour Blitzkrieg!




 




L' infanterie est l'acteur principal dans Blitzkrieg! Variées, diversifiées, avec pour certaines compagnies des rôles très orientées, ce sont ces hommes qui partent à l'assaut des objectifs, défendent les positions et tombent... 




 




L' infanterie allemande standard est la compagnie de grenadier est une bonne infanterie de ligne et possède un excellent moral. Les panzergrenadier ont encore plus de puissance de feu. Ce sont surtout de bonnes unités à distance mais leur moral leur permettent de tenir le coup au corps à corps. Les compagnies SS sont quant à elles considérée comme fanatique. Elles combattent jusqu'à la mort. 




 




L'infanterie américaine, bien que bien pourvu en matériel manque d'entraînement et son moral avant la fin de guerre est moindre par rapport aux allemands. Elles ne tiennent pas le feu longtemps en cas de pertes lourdes ainsi mieux vaut économiser ses hommes. Cela est complètement différents pour les paras et les rangers: unités d'élite, rompus aux combats acharnés, ce sont d'excellentes unités d'assaut avec un bon moral. Leurs portées est moindre par rapport aux autres compagnies mais leur bonus au CaC peut s'avérer mortel!




 




Niveau allemand j'ai deux compagnies de grenadiers et une de panzergrenadier, peintes pour le début de guerre. Les voici en action lors de la Mégabaston STALINGRAD organisée par Loic Neveu (je vous conseille son blog). Les décors sont de lui. Toutes les figurines sont en métal ( Kelly's heroes et warmodelling)




 




[Image: qs2cq6.jpg]




 




ma compagnie de grenadier en renfort, se précipitant vers les usines.




 




[Image: ghlx67.jpg]




 




[Image: rkzgef.jpg]




 




mon autre compagnie de grenadier, engageant les derniers défenseurs russe ( contre toute attente, elle se fera massacrée entièrement sous les tirs de l'obusier russe)




 




 




Niveau américains je n'ai que des paras pour l'instant ^^'.




J'en aligne un bataillon, cad 3 compagnies.




 




La première utilise des fig plastiques de la marque Italeri




 




[Image: pbhisy.jpg]




 




[Image: d2gj17.jpg]




 




La seconde est constituées de fig métal de la amrque Kell'ys heroes: elle n'a pas vu le combat encore donc pas de mise en situation. Elle permet de bien montrer l'organisation d'une compagnie: 3 sections composées d'une plaquette de commandement et de deux plaquettes d'infanterie chacune, la plaquette de commandement de compagnies, et les soutiens (bazooca, mortiers et mitrailleuses).




 




La compagnie en entier




 




[Image: gijhk4.jpg]




 




[Image: 2snyes.jpg]




 




les mortiers (le mortier de 60mm est le mortier standard. Le 81mm est le mortier du bataillon)




 




[Image: klciyq.jpg]




 




[Image: hufwww.jpg]




 




la mitrailleuse cal.30 ( pas de photos de la cal.50 désolé...)




 




[Image: cagoii.jpg]




 




les bazzocas:




 




[Image: ybudiz.jpg]




 




et les sections d'infanteries sans soutiens ni plaquette de commandement de compagnie:




 




[Image: sxa78m.jpg]




 




Et il y a également un sniper qui apparaît sur la photo de groupe ^^.




 




A bientôt!




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




CHouette soclage !




 



Citation :
Citation




Cela ne serait pas des weapons dodge carrier? Les sorte de super 4X4? En tout cas c'est super de pouvoir s'imprimer ses propres véhicules! Faudra que tu me montres le résultat :D!




 




oui voilà c''est ça !  Avec un peu de boulot, et une imprimante correcte, on arrive au niveau des véhicules en résine moyenne à bonne. On est pas à la précision d'un bon kit plastique, mais bon, à la base l'imprimante je l'ai pas acheté pour faire mumuse, donc c''est tout bonus ;)




Pas superfan du flocage utilisé, que je trouve un peu trop vert fluo.




Par contre, pour le reste, tu as de très belles armées qui, associées aux tables de jeu, donnent vraiment envie !




Merci pour vos commentaires :D! 




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/13023-fam/?do=hovercard" data-mentionid="13023" href="<___base_url___>/profile/13023-fam/">@FAM</a> : mais c'est super chouette 8)! Je suis très curieux du résultat! J'ai vu ton site aussi. Tes décors sont magnifiques!




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/?do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a>: C'est le flocage GW. C'est vrai qu'il est très clair mais j'ai pas trouvé un autre flocage vert qui me convient ^^'.




si tu cherches un flocage un peu différent mais passe partout, je te conseille le NOCH 08152 ;)




 




Pour la déco, je travaille principalement pour les historiens, les fantastiqueux sont radin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] (bon, pas tous, hein)


(Modification du message : 08-03-2018, 21:06 par FAM.)


Je vais regarder ça :)!




 




Faut dire que les terrains histo doivent être bien fournis pour la plupart. Une table standard Normandie doit avoir environ 4-6 mètres de haies, avec champs, arbres et villages XD! Je n'ai même pas fini mes haies :p! Et faut surtout que je me fasse des marais et des rivières.



Les rivieres c'est ma spécialité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] en fait tout ce qu'est chiant et long à (bien) faire, les histos en ont fait ma spécialité, sont pas cons les gars  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme] Fourre-tout de Jackard Jackard 380 34,823 Aujourd’hui, 00:38
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,835 Hier, 10:06
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,775 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 514 85,144 21-04-2024, 12:39
Dernier message: latribuneludique
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,391 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan