Galerie d'Egill

301 réponses, 48608 vues

Je me joins au concert de louanges. Toutes ces figurines sont absolument magnifiques. Ton niveau est vraiment impressionnant. J'aime particulièrement les chasseurs de vampires et les vampires qui vont avec. D'ailleurs, oserais-je te demander un tuto sur la manière dont tu as peint ces derniers?

Bonne continuation.
Merci pour ces louanges.

(19-12-2022, 00:55)Ser Gregor Clegane a écrit : Je me joins au concert de louanges. Toutes ces figurines sont absolument magnifiques. Ton niveau est vraiment impressionnant. J'aime particulièrement les chasseurs de vampires et les vampires qui vont avec. D'ailleurs, oserais-je te demander un tuto sur la manière dont tu as peint ces derniers?

Bonne continuation.

Un tuto sur les vampires?

J'ai tenté des techniques plus rapides qu'à mon habitude.

Pour les armures rouges métallique, je suis partis sur une sous couche noire, des brossage successifs d'or et d'or mêlé à de l'argent (avec les teintes métalliques GW qui font des merveilles: ça donne pas trop l'effet crade du brossage habituel) le tout couvert d'un mélange de teintes de contrast (un rouge sang, un pourpre, si je me souviens bien... je devrais noter les teintes que j'utilise, je galère toujours à les retrouver quand je suis passé à autre chose et que j'y reviens), des jus de bleu très sombre (proche du noir) dans les creux et un éclaircissement d'or et d'argent mélangés sur les arêtes.

M'enfin j'ai juste tenté d'appliquer une technique que j'ai vue dans une video, donc ça vaudra mieux que mes explications vagues.



Cette technique avait pour but de gagner du temps. Comme ce n'est pas trop possible de revenir travailler sur la contrast derrière (sinon ça enlève l'effet métallique qui apparaît par transparence), ça ne permet pas de travailler les dégradés et transitions de façon très fine. D'ailleurs, les erreurs sur les éclaircissements d'arrêtes (genre un pinceau surchargé qui fait un trait top épais) sont très chiantes à rattraper.

Ca m'a quand même permis de peindre le chevalier de sang en un temps record pour moi, alors qu'un gros cavalier armuré comme ça, ça me prend habituelllement au moins une vingtaine d'heures.

J'ai aussi appliqué la technique sur l'armure du vampire d'Underworld.

Pour le reste, les chasseurs de vampires, c'est du classique: teinte de base, ombrage, éclaircissements. J'ai tenté de "texturer" un peu certaines teintes, notamment les cuirs du chasseur de vampire de Cursed City, ce qu'habituellement je ne fais pas par habitude.
(Modification du message : 20-12-2022, 01:11 par Egill.)