[1-48 Combat] Les Errata

0 réponses, 1990 vues


A l'origine je voulais ouvrir sur ce sujet sur le forum Français officiel mais celui-ci semble un peu mort.

Il me semble préférable donc, pour une question de suivis sur le long terme, d’éditer les errata ici (je sais qu'il y a quelques joueurs qui traînent dans le coin) quitte a copier/coller cette discussion par la bas ensuite (je peu faire ça Gandahar?).

Ça faisait un bail que je n'avait pas joué a 1-48 et je m'y suis remis ce mois-ci. Bilan: la VF mérite une remise a plat (je le savait depuis longtemps mais ça fait plus d'un an que je repousse cette échéance).

Commençons donc par lister les errata déjà connus:

Citation :Commandement:
  • Un personnage possédant cette compétence peut autoriser un personnage ami situé à l’intérieur de sa zone de commandement (5u) à réaliser des Actions supplémentaires.

  • Le nombre maximal d’Actions supplémentaires pouvant être effectuées est indiqué sur la carte en face du symbole de Commandement.

  • Chaque Action supplémentaire coûte 1 PA.
Citation :Tir de Suppression:
  • Dépensez 1 PA pour placer un marqueur sur n’importe quel point du champ de bataille en ligne de vue et un autre sur la carte du personnage.

  • Le marqueur désigne une zone d’effet dont le diamètre
    rayon
    est égal à la distance indiquée sur la carte.

  • Tous les personnages, amis ou ennemis, qui entrent
    sont
    en ligne de vue à l’intérieur de cette zone seront incapable d’effectuer une action d’Attaque durant ce tour. Ils pourront néanmoins jeter une Grenade à une distance maximale de 5u.

  • Le marqueur est retiré à la fin du Round ou lorsque le personnage effectue une nouvelle action.

  • Lancer un D6 au début de chacun des
    de vos
    Tours ou le marqueur est en place: pour chaque 6, un personnage de votre choix situé à l’intérieur de la zone est blessé. Cette attaque est gratuite.

  • Un MG peut effectuer un Tir de Suppression en étant seul; Afin d'utiliser un Tir de Suppression un NCO doit coordonner les Tirs d'un ou plusieurs soldats amis situé à l’intérieur de sa zone de commandement (5u). Pour cela le NCO dépense 1 PA par personnage participant au tir et place un marqueur Tir de Suppression sur la carte de chaque tireurs. Vous jetez alors a chacun de vos Tours 1D6 par personnage. Le NCO choisit ou non de participer au Tir ...(?)



  • Un personnage ne peut effectuer un Tir de Suppression s’il a déjà utilisé une action d’Attaque durant ce tour.
(Modification du message : 28-06-2012, 08:37 par DV8.)