G-Fig

230 réponses, 86968 vues


J'aime beaucoup le principe :

Perso j'ajouterai une catégorie "générique" dans les genres (hott, encore lui, peut autant se jouer en futuriste qu'en med fan, et ça marche ...)

De même, il serait sympa de distinguer les jeux pro/amateurs et les jeux "actifs" de ceux abandonnés par leurs éditeurs.

Je plussoie aussi la gestion de collection (même quelque chose de simple pour dire "X points de telle armée pour tel jeu" ) !

Ainsi qu'enfin une fiche consultable en ligne du joueur, façon profil FB de figuriniste. Du coup, entre potes, on "échanges" nos adresses de profils et on pourrais tout de suite comparé les jeux qu'on a en commun.

Et enfin, je rêve mais une sorte de "calendrier commun" serait nickel. Tu crée un "groupe" de joueurs, et tous peuvent planifier sur un même calndirer leurs éventuelles parties, en indiquant quel jeu, combien de point et quel "armée" ils vont amener

Et pis aussi chaque profil aurait sa "galerie", pour partager ses créations etc.

oui je sais, je rêve ;)

(Modification du message : 07-03-2013, 11:41 par geed.)

Citation :Question qui m'est venu à l'esprit en arrivant sur le site :

Est-ce que tu prévois la possibilité de gérer sa collection/ludothèque perso en cochant les jeux en faisant parti? Un peu comme le propose Tri Trac pour les jeux de sociétés ou le Grog pour les jeux de rôle. J'ai toujours trouvé que ça manquait pour les figurines (même si c'est en parti possible sur Tric Trac, mais il n'y a pas tout en figurines, loin de là)
Bonne idée, je vais faire ça.

Pour le problème de l'échelle, je souhaitais que le site répertorie aussi bien les jeux (avec ou sans figs dédiés) que les gammes de figs sans jeux.

Si on précise trop : 25, 28, 32, 35 effectivement c'est peut-être un peu relou pour les jeux sans figs

Si on englobe trop c'est une perte d'info importe. Exemple : tu cherche des gammes de figs pour ton jeu perso (au hasard un jeu de pirates) tu ne va pas vouloir et du 25 et du 35 c'est vraiment pas compatible.

(perso j'ai déjà que j'ai du mal à mixer 28 et 32 ... mais je suis peut-être extrémiste...)

A débattre...

Je vais commencer par ajouter le "multi-genre", lle "multi-echelle", la collection perso, ...

ps : @perno ; j'ai vu que tu avais mis ton site en signature, du coup j'ai ajouté carrément un champ "mon site/blog" dans "mon compte".


désolé pour le double post (posts croisé )

Citation :De même, il serait sympa de distinguer les jeux pro/amateurs et les jeux "actifs" de ceux abandonnés par leurs éditeurs.
Oui tu as raison, j'ajoute.

Par contre as tu une idée de terminologie plus précise que "actif" ?

Citation :oui je sais, je rêve ;)
Non pas tant que ça...

Je l'ai dit, tout est possible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

C'est juste une question de temps, mais je note tout ça, c'est très intéressant.

(Modification du message : 07-03-2013, 11:58 par Reldan.)

Supporté / Abandonné peut-être ?

Sinon, dans le genre fonction sympa, une map de france qui permet de connaitre les "concentrations" de joueur dans les régions. Par exemple, je sélectionne le système épic, et plop, je vois qu'il y a une grosse communauté vers lyon/grenoble.

ça pourrait aussi permettre de voir les jeux abandonnés qui sont encore joués et inversement !

(Modification du message : 07-03-2013, 12:08 par geed.)

Salut

tres bonne idee, il n'y jamais assez de site ou blog sur les jeux, j'aime beaucoup le style du site.

J'ai ajoute prisonball sur le site, mais il manque une catégorie sport :).

bonne chance pour la suite.


@Dalia : Merci pour les encouragements et le test. J'ai ajouté la catégorie sport.

J'ai passé les échelles multiple et genre multiples, désolé j'ai mis un peu de temps car c'est un peu centrale comme truc et j'ai du retoucher pas mal de choses (moteur de recherche, fiche du jeux, formulaire, ...)

Par contre il faut repasser sur les jeux pour remettre ces infos, j'aurais du faire un script pour le faire mais j'avais hâte de passer aux choses plus funs : la couche "social" (collection, calendrier, galerie,...)

(Modification du message : 07-03-2013, 18:39 par Reldan.)
Il faut encore séparer 6 et 10mm ;)

pas de soucis, par contre je fait quoi pour 25 à 35 ?

Comme le suggère La queue en airain : 25 - 28/32 - 35 ?


Je suis pour une seule catégorie, charge au rédacteur de préciser l'échelle exacte des figs dédiées à l'intérieur de la description. Ou alors faut être encore plus précis genre "28 mm bodybuildé" ou "32 mais très fin" ou "25 mm héroïques"... On n'a pas fini.

En terme de jeu, 25 ou 35, c'est la même chose.


Ben en terme de jeu oui mais l’intérêt c'est le moteur de recherche.

Pour reprendre mon exemple si le gars à des pirates en 25mm et cherche une gamme de figs pour compléter sa collection, le 30+ ne l’intéressera pas.

Tu vas me dire, le gars il va chercher "pirates" dans le moteur de recherche il va trouver 3,4 gammes et il fera sont choix là dessus...

spafo !

Tu dois avoir raison, je vais mettre 25/35...