G-Fig

230 réponses, 87618 vues

Ah un autre truc bête : lors de l'inscription de la ville, c'est marqué "Ville". Or sur certaines villes comme la mienne, ça trouve mal ou pas bien (si on oublie un tiret par exemple). Ce serait plus précis de mettre "Code Postal" (le moteur proposant des localisations précise ensuite, ce serait plus efficace).
(10-08-2021, 12:44)Lucius Forge a écrit : Ah un autre truc bête : lors de l'inscription de la ville, c'est marqué "Ville". Or sur certaines villes comme la mienne, ça trouve mal ou pas bien (si on oublie un tiret par exemple). Ce serait plus précis de mettre "Code Postal" (le moteur proposant des localisations précise ensuite, ce serait plus efficace).
Ok c'est fait. En fait on pouvait déjà rechercher par cp, j'ai juste mis à jour le placeholder (libellé grisé dans le champ quand il est vide).
J'ai répondu aussi à ton message sur la page précédente ! Nickel pour le coup du code postal c'est clair comme ça. Un autre truc tout con : Le gros logo G-Fig, ce serait bien qu'on revienne sur la page d'accueil en cliquant dessus. Là il faut clicker sur "accueil". Tu vas me dire que c'est plus logique, mais dans les faits les gens ont pas mal pris l'habitude de cliquer sur les bannières des sites ou les logos pour revenir à l'accueil. Ca m'arrive souvent de le faire ici sur Warmania.

(et oui je t'embête avec ça, mais le "retourner en haut" est en bas de page sur Warmania, si on veut retourner en haut alors qu'on est au milieu de page faut scroller. Je reste persuadé qu'une flèche pointant vers le haut qui suit lorsqu'on scroll serait plus ergonomique LOL).
oui 100% raison pour le lien sur le logo, c'est fait.

ok pour la flèche, je vais ajouter pour les écrans > 1200px (pour que ça passe dans les bordures et que ça ne recouvre pas le reste)
L'ajout du bouton fléché pour retourner vers le haut de la page est pas mal.

Sinon j'ai une suggestion pour G-fig par rapport aux photos des utilisateurs : pouvoir commenter les photos, c'est bien, par contre je pense que pouvoir leur mettre des notes, c'est une fonction superflue. G-fig n'est pas CoolMiniOrNot et un commentaire est toujours bien plus sympathique ou constructif qu'une note arbitraire.

D'ailleurs ça pourrait sympa de transmettre à un utilisateur une notification automatique (via un e-mail ou une icône de message non-lu sur le site) quand une de ses photos a reçu un commentaire.
ah enfin un qui voit la flèche, merci !!! Smile

Oui je me suis rendu compte la semaine dernière qu'il n'y avait pas de notif sur les commentaires. Un gros oubli (c'est opérationnel sur ALN) mais c'est prévu.

Pas la note, c'est superflu complètement d'accord mais c'est pour avoir un coté visuel sympa.
De toute façon quand on note, ce sont les trucs qu'on aime bien, mettre 1/5 sur une photo ça serait un peu bizarre... sauf au pote qui peint super bien mais qui s'est "raté" sur une pièce. du genre "tu nous a habitué à mieux" Wink
Ahhh cool la flèche !
@le golem : C'est bon pour pour les notifs.
En plus de quelques autres corrections et améliorations (heureusement que madame Reldan teste et critique sans vergogne).
Hello,
J'ai ajouté une fonctionnalité en beta : Achat /Vente
Vous pouvez créer des collections de type achat ou vente (en plus des collections classques de type "cda") et ajouter des photos.
Ces collections apparaissent sur la page "Achat / Vente" : https://g-fig.fr/search/market.php
N'hésitez pas à tester et me faire des retours.
Super, merci!

Est ce que dans la partie photo il y aurait moyen d'afficher plus d'images par page pour naviguer plus rapidement?