Des avis sur 2HW warrior heroes legends ?

29 réponses, 8080 vues


C'est une sacrée boite à outils. Je pense qu'on peut le jouer (en coop ou en solo, voir meme avec un GM) comme un vrai jeu de rôle bien velu si on veut.

Moi c'est cela qui m'interesse : pouvoir faire de longues campagnes solo, avec de la progression. Par contre clairement ça demande un investissement financier et "temporel" important.

Là rien que pour les décors extérieurs, j'utilise du heroscape (pour avoir le meilleur rapport ergonomie/varieté de terrains) comme base (4x30euros), plus les travaux de peinture et divers que je n'avais pas (résine, flocage, etc...allez disons 60-80euros), les figurines (deux boites D&D adventure systeme, soit une centaine de figurines fantasy, 120euros), mon donjon 3d pour les interieurs (feutrine, platre, latex, peinture...je disai 50-60euros, à rajouter pour les murs de la résine acrylique et du sicone, 50euros de plus) on fait le total (argl)...Non allez on fait po le total [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] Et j'ai pas encore l'ombre d'un accessoire (genre mobilier de donjon, pnjs, batiments, etc...) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Par contre c'est clair que c'est à maxima, comme calcul. Si on fait à minima (disons une boite D&D adventure systeme pour avoir les figs et les donjons, et un tapis vert et qques décors homemade pour les extérieurs), c'est beaucoup moins cher.

On peut faire aussi beaucoup plus cher, en partant sur du donjon haut de gamme pret à utiliser, et de la figurine métal, aussi.

(Modification du message : 31-03-2013, 13:55 par FAM.)
Ou du 10mm. ;)

Tout à fait, c'est vrai. Avec du pendraken (par exemple) et un moule hirst arts, ya maniere de jouer beau et bon marché (et vite).

Moi je suis en plein travaux sur mes hexagones (heroscape) d'eau et j'ai meme fait mes premieres tentatives (moyennes) de moulage résine pour me faire des hexagones spéciaux glace (pour refaire IceWind Dale).


Alors, j'ai testé rapidement une petite escarmouche avec Swordplay.

Ca a pas été hyper simple, avec beaucoup de retours vers les règles. Et après relecture, une fois la partie terminée, j'ai vu pas mal d'erreurs (au niveau des charges notamment) à corriger.

Le système est sympa, mais va falloir penser à produire quelques marqueurs pour noter les états des figurines.

En tout cas, l'écran de réaction suivant le type de troupes est vraiment une très bonne idée ! Je pense craquer pour Legends !


Pour les marqueurs, c'est ce que je me suis dit aussi, et j'ai donc acheté une boite de jetons pour jouer au cartes (2-3 euros en supermarché). Reste à les décorer, probablement un mix entre peinture et décalco maison ;)

En tout fait, chez litko ils en fabriquent en acrylique spécialement pour les jeux THW.

(Modification du message : 01-04-2013, 20:42 par FAM.)

Je viens d'acheter Warrior heroes : armies and adventures. C'est un jeu un peu plus ancien que WHL, mais le bestiare est plus conséquent, les donjons moins abstraits que dans WHL, et ça permet de jouer en escarmouche et en donjon/aventure. Je pense mixer les deux jeux.

De ce que j'ai lu, pour le moment j'irai plus vers WHAA, qui est peut etre moins poussé, plus simple. Mais c'est dur à dire, car WHL sous ses airs de rpg avec figurines (énorme systeme campagne, de loot, de territoire, par exemple), simplifie aussi d'autres aspects (comme les donjons).

Seul un testing prolongé nous le dira. En tout cas, fort potentiel sur les deux jeux (et problablement potentiel énorme en mixant les deux).


J'ai finit mon donjon ;)

Bon, j'ai pas refait de photos mis en place encore, y a une 50aine de pieces.

[Image: index_zpsc7d446bb.jpg]

(Modification du message : 09-11-2013, 01:45 par FAM.)
Presque rien à voir, tu pourrais nous mettre une photo d'une jolie table Heroscape avec tes plaques retouchées ? Parce que j'en ai pas mal à la maison (j'ai acheté en brocante 3 boîte de base du jeu, ça commence à faire de quoi jouer...) et j'aimerais bien voir ce que ça donne avant de me lancer dans la repeinture de tout ce bordel. ;)

J'ai pas de photos de tables remplies, juste des échantillons pour le moment.

Les dalles roche repeintes et les dalles eau peintes et texturées :

[Image: P4070066_zps0d3b431d.jpg]

[Image: P4070054_zps7804e7d7.jpg]

Mes dalles herbe (j'ai choisit la finition 3 "PVA" ) :

[Image: P5150423_zpscc279c72.jpg]

Une photo avant flocage (pour voir le travail préliminaire, à savoir brossage, lavis, et peinture du dessus) :

[Image: P3250195_zpse980f1c0.jpg]

Mes dalles "icewindale" (avec les tuiles glace home made...)

[Image: P4040340_zps44906b21.jpg]

[Image: P4020320_zpse44d7f33.jpg]

Mon set desert :

[Image: P3270227_zpsff237fb2.jpg]

Mon set glace complet :

[Image: P3270239_zps405bee44.jpg]

Mon set roche complet :

[Image: P3260219_zps42a3f2ef.jpg]

Mon set herbe complet (avant flocage) :

[Image: P3250192_zps201d0543.jpg]

Mon set ruines (lavis uniquement) :

[Image: P4050014_zps74a939e4.jpg]

[Image: P4050020_zps1e596296.jpg]

Tout ça avec 4 boites valkirie ;)

Les tuiles herbe sont volontairement non floquées partout, pour un empilement plus facile. C'est une question de choix. Sur le site "heroscapers" t'as pas mal d'exemples de customizations pour t'inspirer.

Pour moi, c'est vraiment un investissement (4x30euros environ, sans compter frais de port, peinture, flocage, colle, et surtout temps) pour l'avenir, car ça me permettra de jouer n'importe quel jeu (en utilisant les hexagones ou en mesurant classiquement), sur n'importe quel relief.

Joli en tout cas. :)