Rally Round the King (mass battle générique)

39 réponses, 10061 vues


salut,

Je viens d'acheter Rally Round the King, le massbattle (comme warmaster, Hott, DBF) fantasy de Two Hours wargames. C'est dispo sur le site de l'auteur, et sur les plateformes légales de vente de PDFS de wargames et RPG que certains d'entre vous connaissent (en tout cas probablement ceux qui fréquentent cette rubrique).

J'ai juste survolé la regle (en anglais), ça m'a l'air vraiment terrible. Comme d'hab, un systeme de campagne au poil, et toujours pensé pour le VS mais aussi VRAIMENT pour le coop et le solo.

Niveau échelle, c'est comme on veut, mais les échelles de prédilection sont le 10 et le 15mm. Niveau budget figs, c'est raisonnable, sur un soclage type HOTT 40mm, on a en général de 1 à 4 figurines par unité, et les armées de base ne contiennent pas 1 milliard d'unitées. Le plateau de jeu là aussi est contenu, avec des dimensions standard de 120x90cm environ.

Ca peut aussi se jouer à d'autres échelles, et en soclage individuel. Encore une fois, à vue de nez, ça a l'air plutot complet. Et la communauté (et l'auteur) autour des jeux THW est à la fois connaisseuse et sympa avec les noobs (en anglais toujours).

[Image: P9280149_zps694d390b.jpg]

Je vous ferai part de mes avancées sur ce jeu probablement méconnu, histoire de montrer qu'il ya moyen de jouer intéressant ET différent...ET bon marché (une belle fig 15mm, c'est en moyenne 0.40-0.50euros, parfois moins), car c'est important de nos jours aussi.

(Modification du message : 29-09-2013, 03:29 par FAM.)
Sinon, il y a MAYHEM de Brent Spivey qui est cool.
Je ne connaissai pas (je connaissai USEME et HOTT). Ce que j'aime dans RRTK, c'est surtout l'aspect solo/coop et le mode campagne (en tant que joueur solo, la campagne c'est la motivation à jouer, se raconter une histoire).

J'ai retrouvé mes figs demonworld, de quoi faire 2 corps d'armée. Je vais commander le reste. Là j'ai de quoi débuter des armées Orc, et Humains barbares. J'ai aussi qques personnalités humaines en plus, mais qui n'iront pas dans le theme barbare (genre amazone, et chevaliers haut moyen age, dont un en version à pied et monté...Sur un énorme dragon).


Je vous ferai des photos demain.


...et aussi probablement craquer sur une 3eme voir une 4eme armée...C'est ça qui est bien avec le 15mm, dans des formats type HOTT peu consommateurs de figurines, et en cherchant les ptits artisans po chers...

Copplestone fait des barbares excellents en 15mm.
Sinon, le 10mm, c'est la vie. ;)

Tu as raison, le 10mm n'est pas à négliger...Surtout dans une optique jeu solo en campagne, pour faire des tas d'armées à pas cher...Faut qu'aujourd'hui je fasse des maths et que je compare le prix de deux armées 10mm face au "completage" de mes armées de 15mm...


Mais les 15mm Demonworld sont si beaux ! J'ai vu aussi chez spintered light minis d'excellents ratmen 15mm...Dur dur. Et comme tu dis, chez copplestone ya du beau barbare... Dilemne, à voir.


Déja remarque, les orcs 15mm demonworld sont assez ramassés (bien que parfait à l'échelle, 15mm des pieds aux yeux), on pourrait imaginer une garde élite orc pour une armée 15mm ? Si vous connaissez D&D, les derniers design d'orcs "élite" sont...Massifs, pour le moins.

(Modification du message : 30-09-2013, 12:38 par FAM.)

Et j'ai fait le choix du 10mm, avec 3 armées déja (morts vivants, hommes rats, et nains) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] Origine Pendraken et Kallistra. Quand tu penses que 3 armées completes en métal m'ont couté ensemble moins de 80euros (et les homme rats et les morts vivants, ya du monde pourtant, c'est pas les haut elfes ou les nains)...

J'ai commencé à peindre l'armée morts vivants (en cours de peinture) :

[Image: index1_zps0c573cfc.jpg]

[Image: index_zpsf5e24113.jpg]

C'est une vraie révélation, la petite échelle. Sur les photos, évidemment ça ne tient pas la comparaison avec les grandes échelles, mais sur la table de jeu...C'est franchement top [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Du coup je pense que je vais aussi me mettre au modern warfare en 15mm [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

(Modification du message : 22-10-2013, 21:09 par FAM.)
Et voilà, le 10 mm a encore frappé.

Le truc c'est que les photos de petites échelles en macro, c'est un peu injuste, et ça rend pas justice aux sculptures trés fines. Faut vraiment les avoir sous les yeux pour se rendre compte de la qualité.

Deuxieme surprise, le 10mm c'est pas loin d'etre aussi détaillé que du 15mm (voir aussi détaillé, tout dépend des gammes), mais bien moins cher (pour ce que j'en ai vu, en moyenne c'est au moins moitié moins cher à la figurine).

Ceux qui sont curieux des petites échelle, achetez un blister/sachet pour voir ;)

Je posterai quand meme de mauvaises photos de mes armées et de ma découverte de la regle RRTK.

(Modification du message : 23-10-2013, 02:28 par FAM.)

Et voilà déja 8 unités pour mon armée mort vivants ! Soit environ un tiers des socles de mon armée mort vivants, si je me rapelle bien.

[Image: index1_zps8d2499d1.jpg]

[Image: index_zps212ace9c.jpg]

Prochaine étape, les cavaliers. La question, vais je peindre leur peau ou pas. Les chevaux mort vivants Kallistra ont des lambeaux de peau sur les os, mais j'ai peur qu'en les peignant trop significativement, ça perde en lisibilité (vu que le 10mm, ça marche surtout à distance de jeu, visuellement).