Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 182079 vues

(17-11-2021, 14:04)Reldan a écrit : Hein ???

Bah je n'arrive pas à trouver de DC qui ne combine ces deux facteurs. Les DC de Mantic par exemple, on découvre peu de pièces dans une partie, c'est souvent des grandes salles, du coup je trouve que ça casse le côté exploration. Descent c'est pareille, toutes les pièces sont sur la table. Et en plus il faut une appli pour jouer!
(17-11-2021, 16:04)Sceptik le sloucheur a écrit : Les DC de Mantic par exemple, on découvre peu de pièces dans une partie, c'est souvent des grandes salles, du coup je trouve que ça casse le côté exploration.
Star Saga tu découvres les pièces à l'ouverture des portes.
Après tu peux le jouer comme tu veux quand tu es MJ : soit tu met tout pour fluidifier la partie soit tu poses au fur et à mesure pour améliorer l'immersion.
(17-11-2021, 16:04)Sceptik le sloucheur a écrit :
(17-11-2021, 14:04)Reldan a écrit : Hein ???

Bah je n'arrive pas à trouver de DC qui ne combine ces deux facteurs. Les DC de Mantic par exemple, on découvre peu de pièces dans une partie, c'est souvent des grandes salles, du coup je trouve que ça casse le côté exploration. Descent c'est pareille, toutes les pièces sont sur la table. Et en plus il faut une appli pour jouer!

Je te comprends. Et pour moi les tuiles sont importantes, je n'aime pas quand la vue est "de haut" genre Descent ou Star Wars Assaut, du coup Heroquest c'est top, tu as vraiment l'impression d'évoluer "dans" le donjon, et pas "au dessus"
Pour moi il faut degotter Advanced Heroquest (rare et en anglais) ou Warhammer Quest le vieux (rare et cher) (mais il me semble que celui là il n'a pas de mobilier).
Je ne connais pas les DC D&D, mais je sais qu'ils ont bonne réputation mais en anglais.
(17-11-2021, 17:08)Syntaxerror a écrit :
(17-11-2021, 16:04)Sceptik le sloucheur a écrit :
(17-11-2021, 14:04)Reldan a écrit : Hein ???

Bah je n'arrive pas à trouver de DC qui ne combine ces deux facteurs. Les DC de Mantic par exemple, on découvre peu de pièces dans une partie, c'est souvent des grandes salles, du coup je trouve que ça casse le côté exploration. Descent c'est pareille, toutes les pièces sont sur la table. Et en plus il faut une appli pour jouer!

Je te comprends. Et pour moi les tuiles sont importantes, je n'aime pas quand la vue est "de haut" genre Descent ou Star Wars Assaut, du coup Heroquest c'est top, tu as vraiment l'impression d'évoluer "dans" le donjon, et pas "au dessus"
Pour moi il faut degotter Advanced Heroquest (rare et en anglais) ou Warhammer Quest le vieux (rare et cher) (mais il me semble que celui là il n'a pas de mobilier).
Je ne connais pas les DC D&D, mais je sais qu'ils ont bonne réputation mais en anglais.

Pas mieux ahq que j ai decouvert tard, c est le meilleur systeme pour l exploration.

Whq95 est bien aussi, mais plutot pour le cote "viendez comme vous etes avec tes figs citadel" du bestiaire. Certes le truc etait completement pete passe les 1er niveaux, mais c etait epic de pouvoir sortir n importe quelle fig citadel du old world ki fute.
Je viens de voir sur FB qu'il y avait déjà des versions peintes du Hasbro sur youtube. En tout cas, ils sont efficaces dans leur promotion du produit.
Citation :Je ne connais pas les DC D&D, mais je sais qu'ils ont bonne réputation mais en anglais.

En fait non, j'ai fais la fan trad avec usagi à l'époque, règles, missions et cartes Wink
J'ai les 2 ou 3 premières boites (castelravenloft, ashardalon sur, drizzt je ne sais plus ... oui la honte ^^) Franchement c'est super et oui on découvre au fur et à mesure. Deux souci au jeu selon moi, les perso n'évoluent pas plus que de quelques niveaux et les monstres ont une mecanique qui s'anticipe trop au bout d'un moment, seuls les event mettent un peu de chaos.
Mais j'ai adoré y jouer à l'époque, ça reste une valeur sure !
Pour info.... un bar à jeux sur lille annonce sur son facebook
Heroquest
Le jeu de base sera à 90€. Confused
Chaque extension sera à 23€.
Précommander dès à présent votre jeu et vos extensions pour bénéficier de -10% !
La totale du coup en préco à 122.40€


Bref ... les petites boutiques en ligne que j'ai vu ça va de 135 à 150€ en préco...
Amazon 119... et pareil Philibert depuis ce midi.


Du coup on ne sait toujours pas quel est vraiment le prix de ce remake... ^^
J ai craqué en passant devant une boutique,

Alors extrement deçu de la qualité, deja pas de film de protection . Le papier glacé pour la boite n'est pas de tres bonne qualité .

Les figurines n'en parlons méme pas entre les details inexsistant , les lignes de moulages atroces et c'est plastique très mou.

Les dés font cheap.

Les cartes elles sont tissées plutot pas mal, et les objets assez surpris ils sont bien.

Les Fimirs sont devenus des hommes poissons ;

Le prix 120E
En fait le prix est de 150€, après le 120€ c'est parce que amazon l'a mis à ce prix là et que bcp "copie" pour justement vendre les trucs.
Le fimir c'est normal c'est la propriété de games workshop
Mais oui c'est pas fou et les règles même pas améliorées .. bref j'attend les soldes en fait LOL
D'après mon crémier le jeu risque d être en rupture la semaine prochaine.

Mais tu as entièrement raison d attendre les soldes car il ne vaut pas 120€.