Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 174719 vues

Bah en théorie du point de vue éditeur c'est quand même un énorme succès en perspective...
Du point de vue jeu, bin je vois pas pourquoi ça serait une pire idée que n'importe quelle autre suite ou réédition..
En théorie, oui.
Le problème étant de se confronter à des souvenirs et de risque un succès ingérable sur une plateforme de financement participatif.

le squat
oh... wait ?
Gamezone c'est du pur popcorn, j'ai jamais vu un truc pareil.
C'est dommage parce que ça a tué une jolie gamme qui se développait bien. Là, ils vivotent (ou plus trop d'ailleurs je ne suis plus) mais entre les sous plus là et la réput'...

le squat
KS c'est pas bien
En tout cas certains surfent sur la vague de la nostalgie. Juste pour le fun (et non pour créer une polémique déjà évoquée sur les prix) concernant une annonce actuelle sur un lot contenant la série complète d'heroquest : https://www.ebay.fr/itm/Heroquest-Collec...SwuUlb-~l2

Pour ceux qui ne veulent pas aller sur ebay , 3500€ la boite de base + 4 extensions sous scello.
Hé bin mon coco...

J'ai été voir les autres trucs qu'il met en vente,c'est pas triste non plus... Un autre fullset (Heroquest US) sous scello a 7500eu et... Un album panini (merlin) complet a 3000 euros Huh
(02-08-2020, 20:05)holi a écrit : Bah en théorie du point de vue éditeur c'est quand même un énorme succès en perspective...
Du point de vue jeu, bin je vois pas pourquoi ça serait une pire idée que n'importe quelle autre suite ou réédition..

Ca je suis d'accord avec toi. Je dis juste que vu le stormshit depuis plusieurs mois sur le (les ?) projet de résurrection de HeroQuest, c'est quand même prendre un gros risque. Surtout si on évoque ce que souligne la Queue : à savoir qu'une mauvaise gestion d'un KS, même minime, va rajouter de l'huile sur le feu.

Entre les gars qui voudront pas se lancer parce qu'il ont été échaudé, ceux qui n'auront pas confiance parce qu'ils ont été spectateur et les autres réfractaires de base, ça reste un gros paris quand même. A titre de parallèle, est-ce que ceux qui ont pledgé pour Confrontation résurrection prendrait le risque de re-pledgé pour un projet Confrontation, même par une autre boîte ?
Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère ?

le squat
au moins HQ c'était un bon jeu
Je pense pas que la clientèle soit le problème principal...
Si un éditeur un peu carré fait du bon boulot, il fera oublier rapidement les casseroles du passé pour faire monter la sauce sur son produit.

Je n'ai plus les chiffres précis en tête,mais dans mon souvenir le KS de l'édition anniversaire était parvenu à rassembler 800.000 en 2 jours, autant dire que l'effort de communication serait vite rentabilisé...
Les backers d'heroquest 25th actuellement en PLS
[Image: Tq8HmfyKb7u9hhaK.jpg]

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ces dés reprennent la forme globale des dés vendus avec cette édition anniversaire d'heroquest qui ont a eux seul eu droit a une saison entière de la saga ibère.
En effet, pendant près d'un an, les backers étaient tenu en haleine: ces dés et l'impression des livre étaient les dernier éléments a finaliser avant envoi des colis.
Malheureusement ceux ci étaient victimes d'un terrible défaut d'impression n'atteignaient pas le niveau l'excellence requis par Dionysos pour chaque élément de son bébé.

Ces dés ci n'ont bien entendu rien a voir avec Heroquest mais l'occasion était trop tentante de faire un clin d'œil au passage.

En parlant de passages une nouvelle rumeur s'est rependue dans les souterrains oubliés et à déclanché un compte a rebours: d'ici 4 mois, un communiqué devrait expliquer "des choses" en rapport avec l'affaire pénale en cours.