Guild Ball

523 réponses, 90518 vues


Je vais tacher de partager ici les reponses a Quazard (et d'ailleurs poste tes questions ici plutot qu'en MP) ca peu peut etre servir a d'autre:

Utilisation du Playbook

Prenons Ox:
  • Si il inflige 1 seul HIT il na pas le choix il doit infliger 1 Dmg (pas d'autre colonne débloquée)
  • Si il inflige 2 HITs il a désormais accès aux choix de la deuxième colonne ce qui nous fait au choix:<ul><li>1 Dmg (celui de la première colonne mais rendu obsolète par le second choix)
  • OU
  • 2 Dmg
  • OU
  • jouer gratuitement son PLAY "He Ain’t Tough!" (mais tu notera que dans ce cas il ne généra pas de MP)
</li>
[*]Si il inflige 3 HITs il rajoute dans ces choix:
  • <li>T pour tacler son adversaire
  • OU encore
  • 1 PUSH de 1" (c'est 1" de PUSH par > )
</li>
</ul>Donc ce qu'il faut vraiment comprendre c'est que peut importe le nombre de HIT tu as toujours accès a un et un seul choix a l’intérieur des colonnes (débloquées par le nombre de HITs).

SAUF, sauf si tu fais plus de HITS qu'il n'y a de colonne dans ton playbook. Dans ce cas tu résout ton premier choix an ayant accès a la totalité du playbook puis avec le nombre de HITs restants tu résout un second choix avec les colonnes débloquées.

Dans le cas de Ox cela se produit si tu fait par exemple 8 Hits:
  • tu résout un premier choix en ayant accès aux 7 colonnes du playbook
  • puis tu résout le second choix avec 8 -7 = 1 colonne seulement débloqué (ie 1 Dmg).
Dans le cas de Brisket si tu produit 7 Hits:
  • tu résout un premier choix en ayant accès aux 4 colonnes de son playbook
  • puis tu résout le second choix avec 7 - 4 = 3 colonnes débloquées.
D’où l’intérêt de booster tes jets a coup de MP pour les persos moins puissant car ceux ci ont des playbooks bien plus court et peuvent donc générer plus de résultats.

Merci c'est enfin clair.J'ai juste du mal à comprendre le KD. Pour les tir si je comprends bien tu n'as pas de jet de reception. Si tu loupes ton tir tu utilises la déviation. Tu lances un dé pour la direction et l'autre pour la distance. Si ce ballon passe par une autre fig elle est intercepté auto?
Le KD j'ai aussi du mal. Pour le reste c'est cela.

Comment prendre le ballon a une figurine ennemie qui a la balle? Juste tacle?

Combien d'activation par tour?

Pour les plays c'est soit n coup en Inf ou grats via le Playbook?

Ramasser le ballon est ce gratos?


Comment prendre le ballon a une figurine ennemie qui a la balle? Juste tacle?

Oui sinon tacler n'aurait pas d'interet.

Combien d'activation par tour?

Une seule pourquoi?

Pour les plays c'est soit n coup en Inf ou grats via le Playbook?

Oui.

Ramasser le ballon est ce gratos?

Oui si tu es a 1" de la balle et que celle ci est free.

Maintenant faut bien étudier les différents combos !

Maintenant que Dreadball Xtreme est fini, Guild Ball balance de nouvelles cartouches avec l'arrivée de la guilde des alchimistes

[Image: 2983dc231dd2ac6562ad44b9e1f69e63_large.jpg?1395093143]

Ainsi qu'un membre spécial de l'Union, uniquement en add-on, co créé avec les gars de Ax Faction

[Image: 18343ba717338ffc474c6751a106b155_large.jpg?1395091375]

Bah finalement vraiment pas motivé par les alchimistes. Ma deuxième team j'hésite entre les maçons et mortician.
De mon côté ce sera bouchers, maçons, brasseurs, une 4eme team entre pécheurs et alchimistes, les règles en arbre mort et sans doute un 5eme membre de l'union en add-on. Ce dernier me permettrait avec les stretch goals d'avoir une 5e équipe

Que ce KS me tente énormément ... toujours le même frein : j'ai beau me débrouiller en anglais (ma femme est prof) on n'aborde pas un jeu complexe très facilement dans une langue étrangère, car c'est un vocabulaire très technique.

Ces gars pourraient engager un traducteur et avoir un pdf français qui attirerait sans aucun doute pour un prix relativement correct.