[Ulule] Reprint Artbook Color Quest Saga

4 réponses, 303 vues

[Image: photo_color_quest_saga_cover_v1.n3hyDFAFjl.jpg]

*** Lien vers la campagne Color Quest Saga sur Ulule ***

Bonjour à toutes et à tous,

Comme évoqué sur le sujet traitant de la campagne Color Quest Delta, je vous propose ici d'ouvrir un nouveau sujet sur la campagne pour la réédition de l'artbook Color Quest Saga à venir à la fin du mois.

Quelques informations :

- Plateforme de financement participatif : Ulule

- Durée de la campagne : du mardi 23 avril au jeudi 23 mai 2024

- Seuil de financement : 2.000€

- Pledge de référence : 40€ pour l'Artbook (156 pages) - frais de port inclus pour la France Métropolitaine
note : soit 50 contributeurs nécessaires pour financer le projet

- Livraison : septembre 2024

- État : campagne validée

Comme j'ai eu l'occasion d'en discuter avec certains d'entre vous aux JFJ il y a une quinzaine de jours, cette campagne a pour objectif principal d'élargir la base de contributeurs et de relancer le projet avant une réédition de Paint Brawl et de Color Quest sur Game On Tabletop.

Je précise donc que ni les figurines, ni les campagnes sur Game on Tabletop ne sont abandonnées.

L'objectif ici est de sécuriser au maximum l'activité en passant non pas par une seule plateforme de financement participatif mais par plusieurs. En orientant les projets selon les profils :

- Artbooks et illustrations sur Ulule
- Figurines et jeux sur Game on Tabletop

J'aimerai également pouvoir passer d'un système d'une campagne annuelle à deux campagnes si le test est concluant.

Je précise également que j'ai bien noté l'engouement et les attentes des joueurs et des peintres autour de la gamme de figurines et je fais le maximum pour pouvoir vous proposer à nouveau l'accès aux pitous mais je dois y aller par étapes et le livre représente à la fois le projet le plus facile et le moins onéreux à produire mais également celui qui permet d'offrir le plus de visibilité au projet dans son ensemble.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à parcourir le précédent sujet.

Et, comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des questions.

A très vite !

*** Lien vers la campagne Color Quest Saga sur Ulule ***
(Modification du message : 23-04-2024, 10:07 par FLUO.)
Ce sera un grand plaisir de mettre un billet pour ce (joli) livré.

Quels sont les grandes caractéristiques de ce jeu ? Où est-il possible de se procurer les figurines ?

Je suis dans un contexte particulier : est-ce que ce jeu est adapté à l'initiation et au proxit de grosses licences ?

Il y a une newletter pour ne pas rater le coup d'envoi ?
Merci pour le retour !

Pour répondre aux questions :

- Il existe plusieurs jeux issus de l'univers Color Warz. Le premier (Paint Brawl - 2012) n'est plus édité mais je travaille à sa réédition.
Le second : Color Quest (2017) est toujours d'actualité mais le format actuel n'est pas vraiment rentable. Je travaille à une nouvelle formule, sur la base de la réédition de Paint Brawl.
Le troisième : Dark Threat (2013) a manqué son financement et est toujours dans les cartons. Son avenir dépend des deux premiers.

- Il y a pas mal de spécificités niveau gamepaly mais les principales sont que les personnages changent de camps et ne meurent pas (ils se repeignent) et que l'on utilise les flaques de peintures à plusieurs niveaux : réseaux de peintures, invocations de peintures, contraintes sur les attaques et les déplacements, etc.

- Les figurines (comme le jeu Color Quest) sont accessibles via les campagnes de financement sous Game On Tabletop. A chaque campagne sur cette plateforme, vous avez accès à toute la gamme ainsi qu'à des nouveautés. Donc pour le moment, c'est uniquement durant les campagnes en précommande. Je réfléchie à un système d'inter campagnes via certaines boutiques partenaires comme le magasin BD Geek situé à Antony (92) par exemple.

- Concernant les jeux, ils sont tout à fait compatibles à l'initiation. C'est même l'une des idées principales : qu'un parent et son enfant puissent y jouer ensemble. Le niveau des jeux se nivèle en fonction du profil des joueurs.

En ce qui concerne Paint Brawl - jeu de placement tactique - il est accessible dès 8 ans (voir 7 ans si l'enfant a l'habitude de jouer).
Il a encore tourné récemment en salon (JFJ 2024) et le stand a été occupé à plusieurs reprises par des enfants et leurs parents.
Pour ce qui est de Color Quest - jeu d'escarmouches - il est accessible à partir de 12 ans
note : il y a des mécaniques communes entre les jeux mais il y a beaucoup plus de personnages et de capacités dans ce dernier.

- Pour la newsletter, oui, c'est possible. Je passe par MailChimp.
Voici le lien pour s'inscrire : https://mailchi.mp/fa26039a977b/newslett...r_quest_00

Vous pouvez également suivre l'actualité via la page Facebook de FLUO Craft : https://www.facebook.com/FLUOCraft/
note : je ne suis plus actif sur Twitter depuis son passage à "X" et le compte Instagram existe mais il est dormant pour le moment.
[double post informatif]

Voici l'url de la campagne pour vous inscrire et être tenu informés dès le lancement : https://fr.ulule.com/reprint-artbook-color-quest-saga
[triple post informatif]

Je vous confirme le lancement de la campagne Ulule !

C'est par ici : https://fr.ulule.com/reprint-artbook-color-quest-saga

A très vite !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Game On] Color Quest Delta FLUO 42 5,782 06-04-2024, 11:36
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Saga FLUO 53 11,111 22-09-2022, 12:04
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Gamma FLUO 122 32,032 30-05-2021, 10:55
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 16,892 11-03-2020, 16:47
Dernier message: FLUO
  [KS - Reprint] Level 7 - Omega Protocol Jalikoud 3 1,927 02-11-2019, 20:10
Dernier message: Krikounet