[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou

988 réponses, 178327 vues

(31-07-2020, 14:21)la queue en airain a écrit :
(31-07-2020, 14:14)Sceptik le sloucheur a écrit : Il vient d'où ce mobilier?
Conan, si, si, c'est marqué au dessus.

le squat
taqunain

d'ailleurs je précise au passage que ce mobilier arrive totalement lisse et donc qu'il y a eu du travail pour lui donner cette superbe texture bois ( je dirais en trompe l'oeil, ou c'est gravé ?). Je veux bien deux trois indications techniques pour un jour essayer de faire pareil LOL
Merci les gars.

Effectivement, le mobilier vient de Conan.
La technique est assez simple et rapide (je dirais environs 2h pour l'ensemble, séchage compris):

- sous-couche Prince August "jaune allemand"
- séparation des planches : petit trait à l'encre noire grâce à un Rotring fin (il a 25 ans cette année et fonctionne comme au premier jour malgré 15 ans sans servir)
- veines du bois : traits fins avec de l'ivoire
- pour finir, glacis plus ou moins prononcés avec du "gore-grunta fur" (Contrast GW).
(Modification du message : 31-07-2020, 15:36 par Le Caillou.)
Super merci ! Je testerai !
Pour aujourd'hui, c'est encore du Teuton en tenue d'hiver pour Bolt Action :

obusier de 150mm
[Image: DSC_1055.JPG]

PaK40 antichar : 
[Image: DSC_1059.JPG]

mortier lourd : 
[Image: DSC_1063.JPG]

observateurs d'artillerie et équipes de mitrailleurs : 
[Image: DSC_1066.JPG]


Et pour finir, la traditionnelle photo de famille : 
[Image: DSC_1068.JPG]


Comme toujours, plus de photos sur le blog.
Je suis fan ! Ça claque tellement !
Pour de la Propagande Bolt action c'est de la propagande !
Ça me donne fichtrement envie de peindre le reste de mon projet Ardennes 44 en 1/48
(03-08-2020, 12:41)Le Caillou a écrit : Comme toujours, plus de photos sur le blog.

Comme toujours, tu m'énerves, surtout LOL
Diablement beau tout ça. Tu fais comment pour ton blanc sur les uniformes ?
(03-08-2020, 12:52)Fumeterre a écrit : Je suis fan ! Ça claque tellement !
Pour de la Propagande Bolt action c'est de la propagande !
Ça me donne fichtrement envie de peindre le reste de mon projet Ardennes 44 en 1/48
Ben arrête de résister et au boulot ! ^^


(03-08-2020, 12:57)BananeDC a écrit :
(03-08-2020, 12:41)Le Caillou a écrit : Comme toujours, plus de photos sur le blog.

Comme toujours, tu m'énerves, surtout LOL
Diablement beau tout ça. Tu fais comment pour ton blanc sur les uniformes ?

Pour ce qui est du blanc, la technique est simple sur de petites surfaces, avec peintures 100% GW :
- base en "celestra grey"
- petit coup de gris "grey seer" dans les creux
- reprise des reliefs en "celestra grey"
- 1er éclaircissement en "ulthuan grey" un peu dilué pour la transparence (ou mélange 1:1 "ulthuan" + "celestra")
- 2ème éclaircissement en "ulthuan grey" pur.

L'avantage, c'est que tu commences et que tu finis sur des couleurs pures, donc tu peux maintenir facilement une uniformité sur toute une armée.

Pour des surfaces plus importantes, il faut juste multiplier les mélanges intermédiaires.
Et si tu veux un blanc qui pète vraiment, tu peux fignoler les reliefs les plus exposés avec de l'ivoire de chez Prince August.
Le blanc des armes et de quelques vestes est vraiment bien choisi, juste asse nuancé pour comprendre que ça caille et que c'est quand même cracra !
Merci pour la recette du blanc.

le squat
c'est vraiment la peine que je commente les pitous ?
Retour dans le 41è millénaire, avec 5 hellblasters Crimson Fists :

[Image: DSC-1155.jpg]
[Image: DSC-1157.jpg]
[Image: DSC-1158.jpg]


Et une petite avancée sur mes décors avec 2 forêts terminées (la 3ème est en cours).
Les arbres sont amovibles en cas de besoin pour du jeu "régimentaire", vu que j'ai repris KoW en V3 hier (et que je me suis fait rouler dessus par des ogres). Ma table de jeu commence à ressembler à ce que je souhaitais, mais il y a encore pas mal de taf (notamment sur les éléments liquides et sur des constructions). Désolé pour la qualité des photos, il y en aura de meilleures plus tard :

[Image: DSC-1139.jpg]
[Image: DSC-1138.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,121 Hier, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,327 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,973 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 358 53,723 25-03-2024, 23:19
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,750 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo