Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs

69 réponses, 34930 vues


Le thème doit rester vague quand même, assez pour ouvrir des possibilités en choix de gurine.

De toute façon, si ça ne va pas, je ferai l'arbitre.

Et au delà de poster la gurine en fin de duel, il est intéressant de poster des ouipes sur le sujet. Ca fera vivre la section et entretiendra la flamme. Et ça pourra influencer les votes.

le squat

l'arbitre a toujours raison


Hop, on peut épingler si ça convient à tous.

Le CCCP, mode d'emploi, ou le défi pour les Nuls.

Le CCCP, ou Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs, a pour but de mettre en place un défi en face-à-face de deux membres du forum.

Le déroulement est simple et se décompose en 5 étapes.

1 - Le membre A défie le membre B en ouvrant un topic dans la section dédiée (Modélisme : Défi). Le membre B fixe le "thème" du défi (qui peut être très vague ou très précis genre "bisounours", "jaune", "tulipe" ou "Moyen Age"), au membre A de s'adapter. Par ce défi, le membre A s'engage à peindre une figurine en un mois si le défi est relevé.

2 - Le membre B réponds s'il relève le défi ou pas. A partir du lancement du défi, il a un mois pour répondre et peindre sa fig, il est de bon ton que les participants postent une photo de la fig qu'ils vont peindre puis quelques clichés de leur avancée fantastique.

3 - Au terme du mois, les deux duellistes postent une ou des photos de la fig peinte, finie, achevée, lustrée et customisée sur le topic dédié.

4 - Les membres du fofo votent pour celle qui préfèrent (une semaine en direct sur le topic)

5 - La gloire pour le vainqueur, la honte presque éternelle pour le nullos qui a perdu...

Il n'est bien évidemment pas exclu que plusieurs défis soient lancés en même temps MAIS un membre ne peut participer qu'à un seul défi en même temps !

Et en même temps, ça fait beaucoup de en même temps...

(Modification du message : 11-11-2014, 16:47 par Cyrus33.)

On va pinailler : si B donne le thème, il a accepté...

Je propose :

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">1 - Le membre A défie le membre B en ouvrant un topic dans la section dédiée (Modélisme : Défi).

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">2 - Le membre B réponds s'il relève le défi ou pas (mais refuser en public, ça fait fiotte). Le membre B fixe alors le "thème" du défi qui devrait idéalement permettre de prendre des libertés d'interprétation pour faciliter le choix de la gurine, genre "bisounours", "jaune", "tulipe" ou "Moyen Age". Au membre A de s'adapter. Par ce défi, les membres A et B s'engagent à peindre une figurine en un mois.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">3 - A partir du lancement du défi, il est de bon ton que les participants postent une photo de la fig qu'ils vont peindre puis quelques clichés de leur avancée fantastique et haranguent la foule en délire.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">4 - Au terme du mois, les deux duellistes postent une ou des photos de la fig peinte, finie, achevée, lustrée et customisée -avec éventuellement son flouffe- et les justifications de correspondance avec le thème si besoin sur le topic dédié.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">5 - Les membres du fofo votent pour celle qu'ils préfèrent (une semaine en direct sur le topic).

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">6 - La gloire pour le vainqueur, la honte presque éternelle pour le nullos qui a perdu...

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">le squat

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">oui-da ?

une semaine de vote c'est un short non ?

Citation :<div>


<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">oui-da ?

</div>
Да компаньон это совершенно !! (Oui camarade, c'est parfait !) Pour faire dans l'idiome du topic...

Citation :<div>une semaine de vote c'est un short non ?
</div>
Oui mais on peut allonger à deux. Mais comme la plupart d'entre nous passe au moins une ou deux fois par semaine...

C'est déjà épinglé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Salut,

Juste un message pour dire qu'on va honteusement (non meme pas honteusement en fait :P) vous piquer votre idée sur le forum du Bureau Aegis.

J'ai prevu un lien vers votre forum pour rendre à Cesar ce qu'il lui appartient :P

Notre concours de peinture attire souvent les memes peintres, là, ca va permettre à d'autres d'y aller franco :D (Et je m'inclus dans le tas :P)

Votre idée est juste geniale :)


Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

ET tant mieux si le concept plait et se propage.

Bon, faut dire que La queue du Squat (à moins que ce soit le Squat en Airain, j'sais plus trop) a quand même bien dégrossi et améliorer le concept de base.

Il m'arrive de passer sur Aegis (pseudo : Durruti parce que comme ici, Ajax était pris), je vais regarder ça de près.


C'est l’émergence d'un phénomène mondiale.

Rhianna et David Guetta vont s'y mettre il parait...

On parle de retransmission télé.

Bientôt le CCCP à la maison blanche ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]


Citation :<div>Bientôt le CCCP à la maison blanche ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]
</div>
... ou sur le Warfo ?? http://www.warhammer-forum.com/index.php...pic=225662