Dust Tactics

19 réponses, 4036 vues

Pour jouer avec les starters depuis la GenCon, je trouve les parties intéressantes. :)

Citation :<div>Pour jouer avec les starters depuis la GenCon, je trouve les parties intéressantes. :)
</div>
Ca, les goûts et les couleurs.... ;)

Perso, j'aime bien avoir de la diversité dans mes compos et donc pouvoir choisir entre différents types d'infanterie, de véhicules. C'est pour cela que je me vois mal jouer qu'avec ces starter. Mais je confesse volontiers ma goinfritude figurinistique !! ^_^

Don Lopertuis

Ah mais je te rassure, quand un jeu me plaît, j'investis lourdement aussi. Et pour Dust, c'est clair que je vais faire évoluer. :)

Citation :<div>Ah mais je te rassure, quand un jeu me plaît, j'investis lourdement aussi. Et pour Dust, c'est clair que je vais faire évoluer. :)
</div>
Rhâââ ! C'est bon ça ! Et comme dirait notre bon Ocatarinettabellatchixtchix : "Toi, tu me plais petit !" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

En même temps, j'imagine que ton banquier fera à terme la même gueule que le mien... Car quand je jette un regard en arrière sur ce que j'ai investi dans la gamme, j'en ai quand même des sueurs froides. Et cela ne risque pas de s'améliorer avec tout ce qui est annoncé :

[Image: 12038263_1077204828964241_41531224786156...e=56AB0ECA]

Bon, ce n'est pas peint, mais on peut déjà apprécié la finesse qui prévaut au sein de l'Armée rouge ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img]

Don Lopertuis

Et ben, effectivement, c'est tout en finesse ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]
C'est quand même la classe absolue. Et ce que les photos ne montrent pas bien c'est la qualité de la sculpture et des figurines. Les pièces mobiles, détachables et replaçables, les plastiques transparents des phares et des vitres... C'est la classe.

C'est cette qualité - en dépit d'un plastique mou - et surtout ce design qui m'ont fait me lancer dans l'aventure depuis trois ans au moins. Le fait d'avoir une gamme qui tout en empruntant au diesel punk, au weird war, reste "crédible" en fonction du background historiquement marqué, en intégrant les designs issus de la guerre ou des tous débuts de la guerre froide.

Même si il y a une valse hésitation dans les systèmes de jeu - et c'est peu dire - Parente a su créer un univers à la fois cohérent, crédible tout en restant déjanté et pulp. Si on excepte quelques ratés dans les figurines - notamment sur les toutes premières escouades sorties, ou encore la propension à l'étalage de gros lolos dès qu'il y a un perso féminin - l'ensemble tient la route et permet d'offrir des batailles visuellement cohérentes avec des armées non dépareillées.

Rajoutons à cela, pour les fainéasses comme moi, la possibilité d'avoir une peinture d'un bon niveau tabletop, qui fait qu'on n'est plus dans du prépeint au rouleau à la AT-43, mais qu'on est dans une gamme vraiment peinte et vous comprendrez que je ne peux que craquer mon porte-feuilles, bien que je ne puisse pas toujours jouer aussi souvent que je le voudrais : toutefois, je peux au moins regarder, palper du beau matos ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Don Lopertuis, joueur et voyeur ;)

(Modification du message : 17-09-2015, 22:29 par Lopertuis.)

Pareil, je préfère acheter peint. :)

Et le plastique "mou" reste quand même bien plus dur que ce que j'ai pu voir ailleurs. Les véhicules notamment, sont complètement rigides.


Citation :<div>
C'est cette qualité - en dépit d'un plastique mou - et surtout ce design qui m'ont fait me lancer dans l'aventure depuis trois ans au moins. Le fait d'avoir une gamme qui tout en empruntant au diesel punk, au weird war, reste "crédible" en fonction du background historiquement marqué, en intégrant les designs issus de la guerre ou des tous débuts de la guerre froide.

Même si il y a une valse hésitation dans les systèmes de jeu - et c'est peu dire - Parente a su créer un univers à la fois cohérent, crédible tout en restant déjanté et pulp. Si on excepte quelques ratés dans les figurines - notamment sur les toutes premières escouades sorties, ou encore la propension à l'étalage de gros lolos dès qu'il y a un perso féminin - l'ensemble tient la route et permet d'offrir des batailles visuellement cohérentes avec des armées non dépareillées.

Rajoutons à cela, pour les fainéasses comme moi, la possibilité d'avoir une peinture d'un bon niveau tabletop, qui fait qu'on n'est plus dans du prépeint au rouleau à la AT-43, mais qu'on est dans une gamme vraiment peinte et vous comprendrez que je ne peux que craquer mon porte-feuilles, bien que je ne puisse pas toujours jouer aussi souvent que je le voudrais : toutefois, je peux au moins regarder, palper du beau matos ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Don Lopertuis, joueur et voyeur ;)

</div>
Je confirme la qualité du prépeint et dommage que tu soit si loin m'sieur :p


Citation :<div>Et le plastique "mou" reste quand même bien plus dur que ce que j'ai pu voir ailleurs. Les véhicules notamment, sont complètement rigides.
</div>
Tout à fait, les véhicules sont en bon plastique bien rigide, ce sont les soldats qui sont en plastique plus mou. Mais tout comme toi, j'ai connu bien plus mou : qui a parlé du clix ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Citation :Je confirme la qualité du prépeint et dommage que tu soit si loin m'sieur :p
Oh que oui, companero ! Si nous étions plus proches, je pense que tu servirais plus souvent les intérêts de la glorieuse internationale révolutionnaire en jouant les paillassons sous les chenilles de nos chars lourds IS ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Don Lopertuis

(Modification du message : 19-09-2015, 11:32 par Lopertuis.)