[D&CO] tablée sérénissime de M. Tremblay

27 réponses, 7641 vues


Hello!

Petit up. J'ai créé quelques nouvelles tuiles et posé une texture sur l'eau des canaux pour éviter les reflets trop lisses.

Reste plus qu'à faire la 30 aine de tuiles restantes. Je suis assez content pour le moment.

[Image: DSCN2559.JPG]

[Image: DSCN2560.JPG]

Comme je n'ai toujours pas fixé de méthode de construction le tuto attendra. Je trouve que les démarcation entre les tuiles sont un peu marquées. Va falloir faire des construction un peu plus propres.


Certes les démarcations entre les tuiles sont un peu marquées, mais cela pourrait sans doute s'arranger avec des cadres rigides dans lesquels insérer ces dernières.

Et pour un débutant c'est quand même franchement joli [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Je n'ai pas mis les petites pièces pour lier les tuiles du coup tout est posé côte à côte. Le vrai souci c’est d’avoir des sections de murets parfaitement à angle droit. C'est quasi impossible mais bon. La table va être couverte de bâtiments donc ça devrait aller.

Salut, Rémy!

Ta table est tout simplement de la bombe!

En revanche, vu d'ici (j'ai pas le compas dans l'oeil, hein!) les canaux me paraissent très larges, surtout si tu comptes utiliser ne fût-ce que comme base le matos Plastcraft et leurs ponts en particulier.

Comptes-tu à ce sujet varier la taille de tes canaux?

Bon, je retourne à ma traduction... Et impatient de te rencontrer en tout cas pour voir tout ça "en vrai"! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Les canaux font 10 cm de large, les sections carrées 20 (en comptant les bords de canal). Les canaux sont donc parfait pour les ponts plastcraft et les batiments. Je me demande même si les batiments plastcraft n'ont pas été conçus spécifiquement pour les décors world works games.

C'est vrai que c'est beau.

Allez, on va essayer de faire le salopiot constructif :

Au niveau de l'eau, ça ne fait pas trop lagune je trouve.

Effectivement, entre la magie dans l'air et les profonds qui remuent la vase, c'est ptet normal. Mais perso je serais quand même plus parti sur une couleur plus uniforme avec simplement quelques dalles dans les teintes actuelles. Amha, un peu d'uniformité au niveau de l'eau facilitera la lecture de la table et aura le bonus de permettre d'utiliser les dalles actuelles comme d'éventuelles dalles "objo" (la vase est remuée, il s'y passe quelque chose).

Au niveau des quais, pour l'instant ça fait nu. Les bâtiments vont aider et changer la donne mais là, contrairement à l'eau, j'aurai apporté plus de variété à ta place (coins brisés, bites d'amarrage, petit escalier, des trucs comme ça).

Dernier point : le jointage est d'autant plus flagrant qu'on a parfois des sens opposés au niveau du dallage au sol. C'est peut être là que ça jure le plus. Surtout qu'autant jointer mieux ça sera possible, autant le sens des dalles restera, lui.

Ptet justement jouer sur des dallages en sens opposé, même au milieu d'une dalle "sol" permettrait d'avoir le double effet d'apporter de la diversité au sol (marquage d'une rue par exemple) et de noyer les démarcations entre les dalles.

le squat

bon, après, eingh, si je faisions aussi bien, ça se saurait


Tieng, une recherche m'a rappelé un truc : les ritals ne sont pas assez avancés pour avoir de la bonne bite bien propre comme chez nous, ils se contentent de bâtons tout pourris plantés dans la lagune.

Pour la peine -et parce que c'est joli- :

http://www.lelephant-larevue.fr/wp-conte...002238.jpg

le squat

ils sont vraiment pas comme nous


Citation :<div>Dernier point : le jointage est d'autant plus flagrant qu'on a parfois des sens opposés au niveau du dallage au sol. C'est peut être là que ça jure le plus. Surtout qu'autant jointer mieux ça sera possible, autant le sens des dalles restera, lui.Ptet justement jouer sur des dallages en sens opposé, même au milieu d'une dalle "sol" permettrait d'avoir le double effet d'apporter de la diversité au sol (marquage d'une rue par exemple) et de noyer les démarcations entre les dalles.

</div>
Pour pas être emmerdé avec le dallage, il eut été plus simple de partir sur une base de dalles carrées (Zut, ça s'accorde, ce machin?), non? Sachant qu'après, il reste possible de faire des dalles de dimensions différentes sur une même tuile pour pas faire monotone, mais du coup, sans orientation.

Mais sinon, c'est vraiment très chouette!


Coucou.

Vous avez entièrement raison sur tous les points.

L'idée de base qui conduit le projet est d'avoir une table modulable ET pas trop longue à faire. Sinon je serais parti de rien et j'aurais tout sculpté et peint.

Du coup les textures ne sont pas de moi, j'ai juste choisi ce qui était le plus simple, les canaux de himmelveil et les dalles de sol de dave graffam.

Les dalles ne s'agencent pas dans le même sens, oui et c'est mathématiquement impossible d'avoir un truc 100% modulable sans avoir des raccords bizarres. Ou alors il faut des dalles parfaitement carrées ce qui est affreusement moche. Au final tout sera plus ou moins recouvert de décors divers et variés.

Si je n'ai pas fait de quasi endommagé ou avec des détails en plus c'est surtout pour le stockage. Là les tuiles font toutes les mêmes dimensions, elles s'empilent plutôt bien.

Mettre de petits escaliers est une bonne idée cependant. Il n'est de toute façon pas impossible que je crée des tuiles plus thématiques, dallages plus travaillés, quais en bois etc...

Je compte par compte faire des éléments à rajouter après coup sur les tuiles un peu ou on veut.

J'oublie un peu la notion de réalisme pour celle de praticité. Sinon on devrait avoir des canaux de différentes largeurs, hauteurs textures etc... En ce cas autant sculpter une table directement d'après des plans de venise. Mais là on ne parle plus de la même chose en terme de modélisme.

Je cherche juste une évocation de venise correcte et facile à moduler.

La même chose pour les immeubles je ne vais pas m'amuser à détailler à mort touts les immeubles. Ni même je ne vais construire les architecture typiques de venise tel que le palais ducal ou les quelques religieusetés. Ces construction sont à la fois ultra connues, de dimensions aberrantes pour du 28mm et d'un nombre plus que restreint. Du coup on retombe sur la table à thème. En fait je pense que le résumé tiendrai dans les niveaux de venise de tomb raider 2 : un truc qui te dit "tu es à venise" mais qui n'est qu'un amas de quelques textures et modules architecturaux pour prendre en compte les limitations de la machine.

Ben je fais pareil : volumes simples textures "lisses" et non sculptées, je cherche juste des couleurs qui s'agencent bien.

Oui la lagune n'a pas la couleur adéquate mais en ce cas il m'aurait fallu refaire toute les tuiles de World Works Games et si je les utilise c'est pour gagner du temps.

On mettra donc ça sur le coup de la magie.

Venise est pour moi identifiée par des canaux, les bites d'amarrage bariolées des facades de briques platrées ou non avec des tons ocres. Les gondoles et le style italien à coup d'arches, de motifs orientaux et gothiques. Je pense que si on retrouve par petites touches tout ces éléments on se retrouve à venise, même si c'est version imagée et stéréotypée. D'où le titre de l'article sur mon blog " la venise de carnevale". Mais là pour le coup on est dans un puzzle dont je ne montre que quelques pièces.

Voilou pour la dissertation débile.

EN bref je suis d'accord avec vos critiques, je fais juste ce qui me semble le plus efficace en temps passé/ résultat/ adéqution avec les contraintes d'une table de jeu modulable.


Arguments valables.

Mais sans aller jusqu'à beaucoup de boulot et perdre en facilité de rangement :

http://www.plastic-surgeon.co.uk/wp-cont...67x300.jpg
Du coin abîmé ou des petites entailles à con, ça met de la vie pour pas grand boulot.

C'est pas toi qui râlait sur les truc imprimés inadéquats sans effort de modélisme ?
*clin de zoeil*

le squat
salopiot assumé mais promis c'est pas méchant
(Modification du message : 28-10-2014, 15:10 par la queue en airain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D&CO] tablée canalisée future la queue en airain 6 3,405 25-06-2015, 13:25
Dernier message: la queue en airain