[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

471 réponses, 94908 vues


Citation :
il y a 4 minutes, FLUO a dit :




Bon, j'ai pris le temps de répondre de façon constructive mais je ne vais pas avoir le temps de polémiquer sur ce type d'intervention aujourd'hui (weekend).




Tant mieux puisque je ne cherche pas la polémique mais plutôt à être constructif (et accessoirement je suis en ouikande aussi et ai autre chose à faire aussi, mais comme tu dis, tu as de gros enjeux dans le projet, tu as de bonnes raisons d'estres à fleur de peau).




 




Adonc, ce que je dis n'est pas méchant, c'est mon point de vue par ma lorgnette, moskito sort d'ailleurs la même : il est possible que ton problème de com' soit un problème de publicité, un manque de visibilité auprès de certaines communautés qui pourraient pourtant te servir de nids à clients.




 



Citation :
il y a 9 minutes, FLUO a dit :




Après, je ne peux pas être au four et au moulin, surtout avec ce que rapport le projet pour le moment.




C'est bien le problème, tu es obligé de faire des choix parce que contrairement aux gros, tu ne peux pas assumer des présences et pubs tous azimuts. Du coup on évoque simplement un choix qui semble te faire défaut : les communautés internet. Les salons sont un bon moyen de se faire voir en vrai mais te demandent beaucoup d'efforts et de temps pour ne toucher qu'un nombre limité de gens. Pas qu'il faille les ignorer au contraire, quand tu as tes joueurs, c'est bien d'aller au devant d'eux. Mais quand tu cherches à te lancer et surtout si tu fais de la vente one-shot sur le net, commencer par aller te montrer sur les groupes existants me paraît pas con : racoler. Quitte à faire bosser des bénévoles motivés au sein de ces gens (tu as eu des propos déjà en ce sens ) pour te servir de relais parce que tu ne peux pas tout faire.




Comme je dis, c'est ptet juste chez nous, je ne sais pas, je sais juste que moi je ne t'ai pas vu passer. Et c'est dommage que des gens n'entendent pas parler de toi, c'est pas bon signe. 




 




Mais dans tous les cas, tu peux détendre un peu ton string : tu n'as pas à te défendre, il n'y a pas d'attaque sur ton boulot, on est bien conscients que tu fais ce que tu peux et on essaye d'aider. N'essaie pas de te justifier, tu n'en as pas besoin, mais tu peux tailler le bout de gras, on est pas méchants (juste parfois, on cause bizarrement).




 




le squat




gentil orga



Citation :
il y a 5 minutes, la queue en airain a dit :




(...)Mais dans tous les cas, tu peux détendre un peu ton string : tu n'as pas à te défendre, il n'y a pas d'attaque sur ton boulot, on est bien conscients que tu fais ce que tu peux et on essaye d'aider. N'essaie pas de te justifier, tu n'en as pas besoin, mais tu peux tailler le bout de gras, on est pas méchants (juste parfois, on cause bizarrement)(...)




Alors je suis "détendu du string" pas de soucis !




 




Ce que je voulais simplement dire c'est que les choix que je fais sont assumés et correspondent à ce que je peux faire et proposer.




 




Je n'ai aucun problème à être plus présent sur les forums (comme celui-ci) dans la mesure où il y a de l'échange. C'est constructif !




 




Les salons sont important aussi. J'ai réduit le nombre mais j'essaie de continuer à être présent en local (comme OctoGônes dont j'étais partenaire cette année).




 




Donc oui, j'ai un défaut de couverture et il faut qu'on parle plus du projet et je vais remédier à cela.


Il faut également prendre en compte que la gamme subit actuellement un repositionnement. Color Quest était jusqu'à présent principalement accès sur le jeu, je recentre les choses sur les figurines pour les éditions à venir.


Il sera donc plus "simple" et évidant de cibler tel ou tel forum ou événement pour communiquer.




 




Donc merci de vos retours et remarques et bon weekend à tous !




Juste un truc qui me vient comme ça.




Dans le milieu de la figs, on ne voit pas, me trompe je peut être, comme pour les wargame des commandes en pre-ventes où il en faut un certain nombre pour être produites, style les P500 bien connus.




 




C'est dommage de se priver de ce type de prevente et de passer par une plateforme de CF.




En plus les problèmes de délais sont gérés en amont car tout le monde sait quand passant par ce mode ils devront attendre que le plancher soit atteint.




 




Après je dis ça mais franchement cette méthode est top mais en figs, je sais pas, on ne la voit pas.



Citation :
Citation




Après, attention. "C'est choupinou" mais c'est retors ! les initiés et les gamers auront largement de quoi se tirer les cheveux. Mais c'est clairement accessible (et évolutif).




 




Oué enfin avec des figouzes choupinou je crée un jeu pour mes nains ET je les utilise pour le jeu en question. Double utilité, c'est encore mieux. Faut-il que les figurines soient accessibles ...



Citation :
il y a 59 minutes, FLUO a dit :




Pour répondre aux différentes questions qui vous intéressent tous et toutes je pense :






Nom de la prochaine campagne : Color Quest - Alpha

Date de lancement prévue : Mai 2018*

Seuil : 2.500€




Pledge :  25€ (hors frais de port)




Contenu : 2 figurines

Stretch Goal : 1 figurines (à partir de 3.500€)




 




*la date pourrait être reportée à début juin en fonction de la livraison de la figurine du Koloss, en cours de finition (il s'agit d'un multipart-kit Domestiqué / Sauvage). La version sauvage est en cours de réalisation.




 




Voilà en gros le nouveau modèle de campagne.


J'étudie également la possibilité de changer de plateforme pour cette nouvelle version. Ce sera donc soit sur Kickstarter (comme d'habitude) soit sur Game On.

 




 




Envisages-tu de proposer les figurines déjà existantes en add-ons ou ton modèle de campagne ne se concentrera que sur les nouvelles références? Je suppose que c'est plus facile de s'organiser pour la production pour 3 modèles que pour plein de modèle différents avec des quantités différentes, mais je préfère demander




 




Pour le choix de la plateforme, Game On est quand même très centré jdr et vient à peine de se tourner vers d'autres projets ludiques, avec Joan of Arc. Etant donné le succès de ce jeu, cela a forcement mis ce site en avant mais à l'international, il y a de force chance que KS soit encore la plateforme fréquentée majoritairement par les joueurs/figurinistes.




 




Lobo, qui n'a pas eu les sous pour Paint Brawl et Color Warz et qui compte bien se rattraper un jour


(Modification du message : 18-03-2018, 14:06 par Lobo.)

Citation :
il y a 28 minutes, Skyrraahh a dit :




Juste un truc qui me vient comme ça.




Dans le milieu de la figs, on ne voit pas, me trompe je peut être, comme pour les wargame des commandes en pre-ventes où il en faut un certain nombre pour être produites, style les P500 bien connus.(...)




Alors, oui, il y a un minimum d'unités à produite pour les figurines (30). Pour ce qui est des pré-ventes, j'utilise justement le financement participatif dans cette optique.

Note : après, j'ai peut-être mal compris la question..




 



Citation :
il y a 6 minutes, Lobo a dit :




Envisages-tu de proposer les figurines déjà existantes en add-ons ou ton modèle de campagne ne se concentrera que sur les nouvelles références? Je suppose que c'est plus facile de s'organiser pour la production pour 3 modèles que pour plein de modèle différents avec des quantités différentes, mais je préfère demander (...)




Remarque pertinente ! j'ai oublié de le mentionner mais tout le contenu existant sera disponible à chaque campagne (en plus du nouveau contenu inclus dans le pledge).




 




Je vous consulterai d'ailleurs très certainement concernant l'ajustement du prix et du contenu de certaines références. Votre avis sera intéressant je pense.




 



Citation :
il y a 7 minutes, Lobo a dit :




Pour le choix de la plateforme, Game On est quand même très centré jdr et vient à peine de se tourner vers d'autres projets ludiques, avec Joan of Arc. Etant donné le succès de ce jeu, cela a forcement mis ce site en avant mais à l'international, il y a de force chance que KS soit encore la plateforme fréquentée majoritairement par les joueurs/figurinistes.




Je pense également que Kickstarter reste le plus adapté pour Color Quest pour le moment mais j'étudie toutes les pistes pour maximiser les chances de succès.




 



Citation :
il y a 8 minutes, Lobo a dit :




Lobo, qui n'a pas eu les sous pour Paint Brawl et Color Warz et qui compte bien se rattraper un jour




Avec plaisir :)




 




Fabien



Citation :
il y a 9 minutes, FLUO a dit :




Remarque pertinente ! j'ai oublié de le mentionner mais tout le contenu existant sera disponible à chaque campagne (en plus du nouveau contenu inclus dans le pledge).




Du coup, je vais peut être attendre avant de passer commande afin d'augmenter les chances de succès du KS !




 




En fait, je pensais utiliser le système JDR Aventures avec quelques figs pour les mises en situation pour faire du scénario JDR oneshot avec des amis... mais pour ça, me faut un peu de matière flouff ! ^^



Citation :
il y a 9 minutes, FLUO a dit :




lors, oui, il y a un minimum d'unités à produite pour les figurines (30). Pour ce qui est des pré-ventes, j'utilise justement le financement participatif dans cette optique.

Note : après, j'ai peut-être mal compris la question..




 




La réponse à ta question est : oui ^^




 




Ce que je voulais dire




C est que pour éviter que le financement capote.




Ouvrir une pré commande, au long terme, pour atteindre le plancher de production.




Dans les wargames, nombres de jeux ont attendus que les 500 ex soient commandés, pour un P500, pour être produit.




Pour certains jeux, il faut plusieurs années.




En CF, il n'y a qu'un moins pour atteindre ce plancher.



Citation :
il y a 5 minutes, Moskito a dit :




Du coup, je vais peut être attendre avant de passer commande afin d'augmenter les chances de succès du KS ! (...)




C'est aussi l'option que je préconise !




 




C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne propose pas le Basilic de Peinture Noire (vu dans le sujet principal) en pré-vente. Je le réserve en "nouveauté" dans les add-ons de la prochaine campagne.




 




Après, si tu veux commander quelques références pour te faire une idée de la qualité de la résine et du rendu, c'est possible également.




 



Citation :
il y a 6 minutes, Skyrraahh a dit :




La réponse à ta question est : oui ^^ (...)




Arf, désolé, je n'avais pas compris ^^




 




Donc, oui, c'est une bonne remarque ! je pourrai effectivement contraindre le financement à un seuil de précommandes (100 par exemple) mais comme le jeu et les add-ons sont également à prendre en compte, je trouve la contrainte du montant minimum à atteindre plus pratique. Mais c'est une piste à étudier.



Citation :
il y a 37 minutes, FLUO a dit :




Après, si tu veux commander quelques références pour te faire une idée de la qualité de la résine et du rendu, c'est possible également.




C'est toujours mieux de voir par soi-même, mais les sculptures sont bonnes (suffit de regarder les photos, en même temps) et si ça n'a pas changé, les tirages résines sont impeccables.




 




Putain de merde, va falloir que je les peigne ces bordels, un jour.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Magic Craft] Idols of torment Jalikoud 34 5,828 21-01-2023, 18:32
Dernier message: Swompy Time