[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

471 réponses, 99227 vues


Moi perso l'absence de boutique en ligne ça me refroidit quand même pas mal. Que ça soit pas distribué en boutique indépendante, pourquoi pas ... mais là .... 


Citation :
Il y a 7 heures, Le_Lapin a dit :




 




Effectivement, je viens de revoir la page de Color quest S1 et je me suis fait la remarque que les figurines y étaient disponible à l'unité.




A l'époque, j'étais passé complètement a coté de l'info, et ça m'avait déçus, d'ailleurs.




 




Je découvre par ailleurs que la saison 2 est passé par une tentative de financement....




J'ai quand même bien l'impression que c'est loin d'être évident niveau communication. Franchement, ça m'attriste car l'univers semble très chouette et j'aime beaucoup le style graphique. Je garde dans un coin de ma tête le financement à venir pour le bouquin...




(J'espère bien pouvoir me récupérer enfin le samouraï à cette occasion ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img])




Merci. Effectivement, il est très difficile pour un petit éditeur de se positionner. Surtout pour une gamme originale qui n'est compatible qu'avec très peu d'autres jeux.


Pour ce qui est de l'Artbook, le projet est reporté à 2019 pour maximiser ses chances de succès et rester focalisé sur le jeu et les figurines.


La prochaine campagne fonctionnera sur un nouveau modèle nécessitant un seuil de financement plus bas.


La contribution inclura deux figurines dont une offerte passé un certain seuil soit 2 à 3 figurines selon le succès. Ce modèle sera reconductible tous les 6 mois en cas de financement.




 



Citation :
Il y a 7 heures, L`Eternel a dit :




Moi perso l'absence de boutique en ligne ça me refroidit quand même pas mal. Que ça soit pas distribué en boutique indépendante, pourquoi pas ... mais là .... 




Je comprends tout à fait. Cependant, j'ai déjà expérimenté la boutique en ligne avec ma précédente société (FLUO Games) et ce n'est pas la solution la plus adaptée à la situation.


En effet, l'état actuel du projet sur le plan financier ne me permets pas de garantir un stock suivi pour chaque référence (il y en a une trentaine, sans parler du jeu).




 




J'ai donc besoin de passer par des préventes afin de pouvoir fournir chaque commande et chaque client dans de bonnes conditions.




 




Pour cette raison, mais aussi parce que l'édition de représente pas mon activité principale, le système de campagnes est le plus adapté à Color Quest.


Il faut bien comprendre que ce projet n'est pas tout récent et que nous avons déjà tenté pas mal de choses (c'est un euphémisme).




 




En ce sens, l'introduction de Moskito a le mérite d'être clair.




 



Citation :
Il y a 18 heures, Moskito a dit :




Petit éditeur français qui se bat pour faire vivre son projet, qui lutte à son niveau face aux gros et qui galère un peu il faut l'admettre. Franchement, la qualité de ce qui est proposé est hallucinante (...)




 




 




Pour ce qui est du soucis de communication, là aussi, pas mal de choses ont été effectuées ces dernières années que ce soit sur les salons, les présentations boutiques ou les forums.

Sans parler des réseaux sociaux ou de la publicité.


Je pense que l'exemple des échanges que nous avons ici est assez démonstratif du fait qu'il est assez facile de communiquer avec moi.




 




Pour résumer, pour ce qui est de la disponibilité de la gamme, j'entends qu'il serait préférable pour beaucoup d'avoir accès à une boutique en ligne.


L'argument est bien pris en compte et j'y travaille avec un partenaire mais concrètement, dans l'état actuel des choses, le financement participatif reste le vecteur le plus adapté pour commander ce que vous souhaitez et continuer à vous proposer des nouveautés.




 




Il ne s'agit pas ici d'écouler des stocks invendus mais bien de faire vivre une communauté, un jeu et une gamme de figurines.




 




Si vous souhaitez plus de détail sur les campagnes à venir, je serai ravi d'en discuter ici avec vous.


Si vous souhaitez me contacter directement pour une raison ou pour une autre, vous pouvez également utiliser le mail suivant : fluocraft[at]gmail[point]com




 




Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous manifester. Nous sommes peu nombreux certes mais la communauté Color Quest (et Color Warz* de façon générale) est assez impliquée.




 




Note au passage <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19167-moskito/?do=hovercard" data-mentionid="19167" href="<___base_url___>/profile/19167-moskito/">@Moskito</a>, si tu peux changer le "Colour Wars" dans le titre par "Color Warz", cela facilitera le référencement du sujet.




 




Bon dimanche,




 



Fabien



Citation :
Citation




En effet, l'état actuel du projet sur le plan financier ne me permets pas de garantir un stock suivi pour chaque référence (il y en a une trentaine, sans parler du jeu).




 




C'est un peu le souci à mon sens. Un jeu de figurine .... bah sans figurine en stock .... voila quoi. Par essence le jeu de figurine s'entrevoit dans le temps, où tu vas initier des gens qui vont acheter un starter, en général, puis étoffer leur armée. Si ça passe uniquement par KS sans un suivi en boutique derrière .... bah t'as le jeu, c'est cool, mais pas forcément quelqu'un avec qui jouer avec.




 




Faudrait pas plutôt se concentrer sur du jeu de plateau du coup ? Avec vente en boutique en ligne de figurines pour remplacer les pions (ça permet les petites séries).



Citation :
Il y a 1 heure, FLUO a dit :




 




Je comprends tout à fait. Cependant, j'ai déjà expérimenté la boutique en ligne avec ma précédente société (FLUO Games) et ce n'est pas la solution la plus adaptée à la situation.


En effet, l'état actuel du projet sur le plan financier ne me permets pas de garantir un stock suivi pour chaque référence (il y en a une trentaine, sans parler du jeu).




 




J'ai donc besoin de passer par des préventes afin de pouvoir fournir chaque commande et chaque client dans de bonnes conditions.




 




 




Pourquoi ne pas repasser par un référencement "petit a petit" des figurines (en commençant par les plus récentes, ou de nouvelles) avec un système d'éditions limitées ?




Je pense au fonctionnement qu'avait Kingdom Death, par exemple (avant son KS qui a tout emporté).




Ca permet de tirer le matériel en petite quantité et de limiter le stockage. Ca permet aussi de ne faire des retirages que des figurines qui sont vraiment demandées (et donc s'écoulent vite), limitant les risques d'invendus.




 




Bien sur, c'est une idée lancées comme ça (je ne connais pas la réalité derrière l'écran, aurais-je envi de dire) mais ça a semblé pas mal réussir à KD qui proposait un univers assez... particulier... lui aussi et compliqué à intégrer à d'autres jeux.




(Même si c'est clairement pas ma came.)




Bien sur, le problème du jeu reste entier, mais ça vaut peut-être le coup de mixer les deux modèles, du coup : tirages de très petites séries en boutique et KS occasionnels pour des tirages ou retirage du jeu.




 




Actuellement, je suis intimement persuadé que la gamme reste confidentiel aussi parce qu'elle n'a pas de vecteur sur lequel s'étendre. Pouvoir s'appuyer sur une partie du matériel pour donner de la visibilité (le facteur "c'est cool ta figurine, elle vient d’où ?") pourrait aider. Je ne pense pas être le seul que la gamme intéresse avant tout pour certaines figurines éventuellement par la suite, pour le jeu.




(Des jeux, j'en ai déjà des tonnes à la maison et choisir devient chaque jour plus compliqué, soyons honnête.)




 




Après, je le redis, ce sont surtout des idées lancées comme ça. Je ne connais pas les contraintes qui vont derrière, et je ne parle qu'avec la vision du gars qui aimerais bien que l'univers se développe parce qu'il est vraiment chouette graphiquement.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]


Citation :
Il y a 2 heures, FLUO a dit :




Si vous souhaitez plus de détail sur les campagnes à venir, je serai ravi d'en discuter ici avec vous.




Je suis intéressé (et pense ne pas être le seul) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].




La prochaine campagne, c'est en mai ? Quel est/sont le(s) objectif(s) ? Quels produits seront disponibles ? Quel sera l'objectif financier ? Quid des livraisons ?




Attention, ici, c'est un forum de vieux grincheux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img], on bougonne mais quand on renifle un projet qui sent bon...




Bref, perso, je suis bien intéressé (avec deux gamines à la casa qui ont vu les petits bonshommes trop choupinoux...). Je peux aussi faire un petit coup de pub au lancement du projet sur mon blog et je ne suis pas le seul, y'a pas mal de bloggers dans les utilisateurs (Morikun s'est déjà manifesté par exemple).




En tout cas, bon courage pour ce projet.



La même que ci-dessus. Je connais le jeu que de nom mais les figurines me vendent du rêves, surtout avec des enfants : c'est coloré, beau et fun.


Citation :
Il y a 2 heures, FLUO a dit :




Je pense que l'exemple des échanges que nous avons ici est assez démonstratif du fait qu'il est assez facile de communiquer avec moi.




C'est assez typique, sans doute.




Tu es clairement très abordable et sympathique. Mais si les gens évoquent un défaut de com' il est sans doute ailleurs.




Par exemple j'avais vu passer le premier KS, même pas le second qui n'est pas passé. Et pour qu'on en cause, il a fallu un membre qui te fait de la pub ici et un autre qui va te tirer de fb pour venir nous causer... Il est ptet là le problème : si pour te causer il faut savoir que tu existes et où aller te chercher, c'est pas terrible (ou alors c'est juste ici que nous sommes imperméables à ta com'?).




Mais si c'est bien un manque de mise en avant, tu ne vas pas racoler large comme ça, pour avoir des chalands, faudra ptet te faire un peu violence et aller montrer ta viande là où tout le monde peut la voir. Ne passer que par KS ne te dispense pas d'aller faire le tour des communautés pour en aider, au contraire : pas de boutique fixe signifie qu'il faut prévenir pour qu'on ne loupe pas le coche.




 




le squat




imagé



Citation :
Il y a 3 heures, FLUO a dit :




Pour ce qui est du soucis de communication, là aussi, pas mal de choses ont été effectuées ces dernières années que ce soit sur les salons, les présentations boutiques ou les forums.

Sans parler des réseaux sociaux ou de la publicité.




Le titre du sujet a été mis à jour !




 




De mon côté, je pense que le souci vient de la communication. Un exemple tout simple; tu viens seulement de créer un compte sur le forum Warmania. Un projet de jeu de figurines sans être présent sur l'un des deux forums francophones (Warfo & Warmania), c'est déjà compliqué. 




 




Si l'on parle de jeu aujourd'hui, TricTrac est important, que ça soit sur le forum ou en vidéo.




 




Le manque de vidéos justement est aussi un souci, ça manque de visuel du jeu, de parties, ... j'ai revu la page KS et je n'ai pas vraiment compris "au premier coup d'oeil" ce qu'était le jeu.




 




BGG pour toucher un public international mais aussi Beast of War, Bols, Dakkadakka, pubs Facebook, etc ... c'est du boulot mais pour toucher les figurinistes, il faut aller les chercher !




 




 




***




 




Ce qui m'intéresse maintenant, c'est d'en savoir plus sur l'univers du jeu, comme un <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> (oui, on dit un Egill, c'est une espèce rare !) il me faut cette dimension fluff/background pour m'intéresser à un projet. Ce qui est parfait vu que ça a l'air d'être une des forces de ton projet. Du coup, où je me régale de cet univers avant de te prendre une bradée de figurines ?



Citation :
Il y a 1 heure, Le_Lapin a dit :




 




Pourquoi ne pas repasser par un référencement "petit a petit" des figurines (en commençant par les plus récentes, ou de nouvelles) avec un système d'éditions limitées ?(...)




Très bonne idée. La nouvelle gamme format "monstre" (Koloss, Basilic de peinture, etc.) illustrée dans le post d'intro de ce sujet pourrait bien s'y prêter.

 




Je vais y réfléchir sérieusement et en discuter avec les personnes concernées (boutiques partenaires).




 



Citation :
il y a une heure, Cyrus33 a dit :




Je suis intéressé (et pense ne pas être le seul) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].




La prochaine campagne, c'est en mai ? Quel est/sont le(s) objectif(s) ? Quels produits seront disponibles ? Quel sera l'objectif financier ? Quid des livraisons ? (...)



Citation :
il y a 46 minutes, L`Eternel a dit :




La même que ci-dessus. Je connais le jeu que de nom mais les figurines me vendent du rêves, surtout avec des enfants : c'est coloré, beau et fun.




Merci pour ces retours ! c'est effectivement le créneau sur lequel nous essayons de nous positionner : le jeu d'initiation aux figurines.


Après, attention. "C'est choupinou" mais c'est retors ! les initiés et les gamers auront largement de quoi se tirer les cheveux. Mais c'est clairement accessible (et évolutif).


Pour répondre aux différentes questions qui vous intéressent tous et toutes je pense :






Nom de la prochaine campagne : Color Quest - Alpha

Date de lancement prévue : Mai 2018*

Seuil : 2.500€




Pledge :  25€ (hors frais de port)




Contenu : 2 figurines

Stretch Goal : 1 figurines (à partir de 3.500€)




 




*la date pourrait être reportée à début juin en fonction de la livraison de la figurine du Koloss, en cours de finition (il s'agit d'un multipart-kit Domestiqué / Sauvage). La version sauvage est en cours de réalisation.




 




Voilà en gros le nouveau modèle de campagne.


J'étudie également la possibilité de changer de plateforme pour cette nouvelle version. Ce sera donc soit sur Kickstarter (comme d'habitude) soit sur Game On.




 




La campagne Color Quest - Alpha contiendra la Matriarche Possédée (sculptée par Valentin Zak), vous pouvez apercevoir les dernier visuels sur la page Facebook ou Twitter de FLUOCraft et le Chef Possédé sculpté par Christophe Bauer (qui s'occupe actuellement du Koloss).




 




Je garde le stretch goal sous le coude pour le moment.




 




Je préfère également prévenir tout de suite : il ne s'agira pas de "course au stretch goal". J'offrirai une figurine passé les 3.500K€ (et peut-être quelques petits goodies si tout se passe bien) mais le but ici est de pérenniser la gamme et l'activité.

 




Vous aurez bien compris que de gros investissements ont déjà été placé dans ce projet donc je dois également rentabiliser ces investissement.


Pour terminer, je vous informe qu'un bulletin avec toutes les dernières actualités est publié chaque mois (en fin de mois) sur Kickstarter.
Voir le dernier journal de bord (février 2018).


Je relaierai sur ce sujet les prochains numéros.




 




 




[edit]




 



Citation :
il y a 27 minutes, la queue en airain a dit :



<div class="ipsQuote_contents">

C'est assez typique, sans doute.




Tu es clairement très abordable et sympathique. Mais si les gens évoquent un défaut de com' il est sans doute ailleurs.




Par exemple j'avais vu passer le premier KS, même pas le second qui n'est pas passé. Et pour qu'on en cause, il a fallu un membre qui te fait de la pub ici et un autre qui va te tirer de fb pour venir nous causer... Il est ptet là le problème : si pour te causer il faut savoir que tu existes et où aller te chercher, c'est pas terrible (ou alors c'est juste ici que nous sommes imperméables à ta com'?).




Mais si c'est bien un manque de mise en avant, tu ne vas pas racoler large comme ça, pour avoir des chalands, faudra ptet te faire un peu violence et aller montrer ta viande là où tout le monde peut la voir. Ne passer que par KS ne te dispense pas d'aller faire le tour des communautés pour en aider, au contraire : pas de boutique fixe signifie qu'il faut prévenir pour qu'on ne loupe pas le coche.




 




le squat




imagé



</div>


Bon, j'ai pris le temps de répondre de façon constructive mais je ne vais pas avoir le temps de polémiquer sur ce type d'interventions aujourd'hui (weekend).




 




Je suis dans l'édition depuis 2012, je n'ai pas fait tous les salons certes, mais j'en ai fais un certain nombre (Essen, PeL, W-Day, OctoGônes, Montrouge, etc.)




et pareils pour les forums.




 




Après, je ne peux pas être au four et au moulin, surtout avec ce que rapporte le projet pour le moment.


Désolé, je fais court mais j'ai préférer prendre le temps sur l'aspect constructif des interventions.




 




Bon dimanche à tous et merci de vos retours,


Fabien

 




 


(Modification du message : 18-03-2018, 13:23 par FLUO.)

Citation :
il y a 5 minutes, Moskito a dit :




Le titre du sujet a été mis à jour !




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a>De mon côté, je pense que le souci vient de la communication. Un exemple tout simple; tu viens seulement de créer un compte sur le forum Warmania. Un projet de jeu de figurines sans être présent sur l'un des deux forums francophones (Warfo & Warmania), c'est déjà compliqué. (...)




Bon, pour terminer sur l'aspect "pas assez présent" voici quelques liens de sujets:




 




- Warfo (je passe les bandeaux de pub réalisés pour chaque campagne)

- Tric Trac - saison 1




- Tric Trac - saison 2

- BGG




 




Et il y en a plus d'une dizaine comme ça (francophones ou pas). Alors je ne les fais pas tous et tous les sujets ne sont pas à jour mais ils existent.


Pour finir, je reviens sur la seconde partie de ton message :




 



Citation :
il y a 11 minutes, Moskito a dit :




***




 




Ce qui m'intéresse maintenant, c'est d'en savoir plus sur l'univers du jeu, comme un <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> (oui, on dit un Egill, c'est une espèce rare !) il me faut cette dimension fluff/background pour m'intéresser à un projet. Ce qui est parfait vu que ça a l'air d'être une des forces de ton projet. Du coup, où je me régale de cet univers avant de te prendre une bradée de figurines ?




Je vais prochainement mettre à jour le site pour ajouter une vraie section figurines (avec l'ensemble de la gamme et des photos bien entendu) et un peu de fluff.




 




Cette absence est du au faut que jusqu'à présent, nous cherchions un partenaire pour assurer la diffusion de la gamme entre les campagnes.


Dans la mesure où je vais reprendre cette partie (du moins, pour un moment), je vais accentuer davantage la communication sur ces volets.


Bon dimanche,






Fabien



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Magic Craft] Idols of torment Jalikoud 34 6,205 21-01-2023, 18:32
Dernier message: Swompy Time