Aide de jeu Carnevale

13 réponses, 5014 vues


J'avais trouvé une fois sur le net une fiche de référence en anglais.

Je me suis amusé à la traduire et la mettre en PDF, pour mon usage personnel.

Je me demandais si je pouvais en faire profiter d'autres en la mettant à disposition...

Blangis ? Ton avis ?


AMHA, tu demandes à l'auteur originel -qui ne devrait pas poser de problème puisqu'il avait mis le truc à dispo- et ça devrait estre bon.

A moins que le truc permette de jouer sans se payer le jeu -mais là c'est pas de la fiche de résumé-, ya pas de raison que ça pose un problème à VOG, au contraire.

le squat

fais pêter


Oui, je pense comme La Queue que David est d'accord par avance avec tout ce qui peut aider à mettre le jeu en valeur et à le jouer.

Par courtoisie, je lui poserai la question demain, car on doit faire le point sur la traduction des règles.

Ceci, pour dire que la seule réserve à cette aide de jeu que tu évoques, Silverpaint, est tout simplement son actualité. Quelques compétences ont été ajoutées et quelques "rulings" reformulés, l'essentiel de la mécanique tournant magnifiquement, il n'y avait pas besoin de V.2 pour modifier de fond en comble les règles, comme cela advient parfois en nos contrées figurino-ludiques. Si tu le souhaites, tu peux me la MP pour que que je checke et le cas échéant désigne ce qui manquerait (cf. aussi l'arrivée des deux nouvelles factions). [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

(Modification du message : 04-11-2014, 02:39 par Blangis.)

Je t'ai envoyé un mp pour avoir ton mail ;)

Effectivement, il faudra considérer éventuellement les nouvelles factions, mais c'est essentiellement un résumé des actions possibles et de leurs effets. Sans le livre de règles, ça ne permet pas de jouer.

J'ai remarqué qu'en pleine partie, on a tendance à oublier certaines actions qui pourraient s'avérer utiles et que si on commence à chercher dans le bouquin, on perd du temps...

De plus, je pense que les renvois aux pages du livre vont se voir modifiées avec la V2. (et/ou la V2 VF).


Concernant le Livre de Règles (qui ne paraîtra qu'en anglais et en espagnol), la V.2 apporte surtout beaucoup plus de matériau en termes de background tout en introduisant longuement les deux nouvelles factions et en ajoutant des personnages. Fondamentalement, les règles demeureront à 95% au moins identiques.

Il ne faut toutefois pas confondre ce Livre de règles qui est aussi un Livre d'Univers avec le livre broché format A5 (cf. Règles de WWX, par exemple) qui sera offert celui-là en français à ceux qui en feront la demande lors du PM. Dans le cadre de mes accords avec Vesper, je ne traduirai que ce second volume et ne pourrai pas communiquer avant la sortie du livre sur les "révélations" de la V.2, ni sur l'avenir du jeu déjà envisagé à la lueur de ce KS réussi. En revanche, dès que les urgences se calmeront de mon côté, nous envisageons avec Gesmas de créer un site français destiné à aborder tous les aspects du jeu avec l'accord de David et de Vesper. Dans le forum, toutes les factions seront présentées et chaque perso aura sa "rubrique". De même, dès que possible, je distillerai pour tous des infos sur le background, y compris à l'attention de ceux qui ne disposeraient que des règles du volume A5...

À suivre donc...


Bonjour je vais me lancer avec un autre compère figuriniste lui aussi sur ce jeu, avec respectivement les docteurs de l'Ospedale et la Guilde .

A quel horizon la VF sera t elle dispo, et où se procurer ce livret format A5?

Le jeu en anglais ne me dérange pas du tout mais bon tant qu'à faire...

@ Figurius : la VF du livret de règles accompagnera le livre de règles, de background et de factions lors de l'envoi des colis KS pour ceux qui en feront la demande lors du PM. Ensuite, elle devrait être dispo sur le site de Vesper. Pour le colis, on peut espérer que Vesper fera le maximum pour qu'on l'ait dans des délais raisonnables, mais plusieurs figurines ont été débloquées dans les derniers jours de la campagne, ce qui suppose toujours un surcroît de travail pour les réaliser et de test pour en équilibrer le profil. Je ne tablerais donc pas sur plus tôt que le congé de Pâques pour l'envoi de tout ça.
(Modification du message : 30-12-2014, 22:15 par Blangis.)

Ok merci bien on va se faire la main sur la version anglaise.

J'ai mis la main sur la gamme quasi complète des toubibs de l'ospedale (dément) , de quoi monter une compo patriciens aussi, et mon collègue a opté pour la guilde.Plus quelques indépendants (l'aberration pour moi, l'arlequin pour lui).

Je m’attelle à une table et patiente jusqu'à Pâques pour la VF.

Je profite de ce topic pour mettre quelques liens utiles pour la V2 de Carnevale.

• Les règles du jeu traduites en français par des fans (merci à eux !) : https://drive.google.com/drive/folders/1...Quodrei5iw

• Le site officiel du jeu en V2 avec les profils consultables et un gang builder pour faire vos listes : http://www.carnevalegame.com/

• J'ai passé en revue les packs de figurines proposées sur TTCombat pour savoir rapidement combien de ducats* ils valent et s'ils sont valides pour être joués tels quels : https://g-fig.fr/doc/7/8/0/78.pdf

*à titre informatif, les scénarii de jeu que j'ai pu voir se jouent pour la plupart en 75, 100 ou 150 ducats. Donc on tourne généralement autour de ces 3 formats-là.

• 3 vidéos "Let's Play" sur Youtube (en anglais) pour voir un peu comment se passe le jeu :
(Modification du message : 14-05-2021, 15:56 par le Golem qui rêve.)
Merci pour ce boulot et les liens, Golem !