Des règles de la Seconde Guerre Mondiale

49 réponses, 11903 vues


Bolt Action, est-ce vraiment de l'escarmouche?

J'aurais tendance a dire qu'a partir du moment ou tu aligne des lignes de chars et des batteries ce n'est plus vraiment de l'escarmouche.


Dans bolt action, tu peux aligner un paquet de trucs qui se trouvaient loin derrière les premières lignes. Howitzers de 105, canons d'artillerie et autres orgues de Staline.

Aucun souci, tu peux aligner un éléphant et deux escouades de cinq grenadiers à poil pour remplir les slots obligatoires.

Et il vaut mieux avoir 4 garands qu'une MG 42.

C'est vraiment génial.

(Modification du message : 21-11-2014, 13:48 par Goulven.)
Ya 5 men in normandy pour de la pure escarmouche, alors, ou NUTS! qui est souvent utilisée au squad level pour ce que j'en ai vu sur le net. J'ai pas encore lu le bouquin, j'attends une livraison de cartouches d'encre pour imprimer.

Il y a également normandy firefight en super pointu.

ça se joue avec 5 figs avec 1d100 et on compte le nombre de cartouches de chaque rafale :)


J'ai commencé à jetter un oeil à NUTS (en attendant mon encre pour l'imprimer), je suis assez enthousiaste ! Je pense qu'il ne doit pas y avoir de problemes à jouer en squad, trés personnalisé. Comme souvent chez l'auteur, on sent que le jeu est fait pour les campagnes aussi. Donc pour du skirmish, c'est pas mal du tout.

Sans compter que si on veut grossir son jeu ensuite, il ya un systeme de reinforcements, pour aller jusqu'au gros platoon renforcé.

Le jeu de base se focalise sur 44-45, avec les deux fronts est et ouest. En gros coté est ça commence à l'offensive de l'URSS en Crimée, et coté ouest, c'est l'offensive combinée US et british en Italie.

Je me suis acheté deux platoons (environ 40figs de chaque coté) allemands et russes en 15mm, chez forged in Battle. 30euros livré pour 80figurines métal dans deux "armées" organisées, moi je dis vive les compagnies indie ;)

Je vous présenterai tout ça en bonne et due forme dés que j'aurai imprimé le bouquin et reçu les figurines.


Citation :<div>Je vous présenterai tout ça en bonne et due forme dés que j'aurai imprimé le bouquin et reçu les figurines.
</div>
Merci d'avance !

Je suppose que c'est aussi jouable en 28mm ?

Ouaips, compatible toute échelle :)

Salut,


Je viens d'acheter "A sergeant's war" sur wargame vault, c'est fait par un gars membre sur le forum The Guild, et c'est focalisé sur le combat rapide à l'échelle du platoon renforcé, voir un peu plus gros. Pour ce que j'ai pu lire déja, ça a l'air pas mal du tout ; Je vous dirai ce que j'en pense !


NUTS finalement je le garde pour l'escarmouche pure.


Ouais encore une règle ! :-p

Pour ma part je change d'échelle et passe au 10 mm avec Panzergrenadier Deluxe.

http://generaldebrigade.fr.yuku.com/topi...LES?page=1

Je vais faire un sujet dès que je reçois mon bouquin. Objectif : jouer dans de bonnes conditions dans un an.

MOi aussi je ferai bientot un sujet, je viens d'imprimer le bouquin. Le jeu a vraiment l'air prometteur, simple sans etre simpliste, et fun. ;)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Seconde Guerre mondiale en 28 mm. Goulven 8 2,951 08-02-2012, 11:18
Dernier message: Goulven
  [2gm] La 2nd Guerre Mondiale En Figurines SgtPerry 5 5,483 14-04-2005, 11:28
Dernier message: Guest