Des règles de la Seconde Guerre Mondiale

49 réponses, 11940 vues

Sinon Blitzkrieg Commander II pour jouer à l'échelle du bataillon.

Inspiré par Warmaster.


LE gros plus : toutes les listes sont dans le bouquin de règle.
(Modification du message : 17-11-2014, 18:33 par barbarian.)

Citation :Je suis étonné... c'est aussi le premier jeu ww2 qua j'ai testé.... j'ai aimé y jouer pendant 3 parties et après j'ai hurlé au scandale: pas équilibré du tout, tatillon pour pas grand chose, trop détaillé au niveau des armes (encore une fois pour pas grand chose....). Bref, à part Opération Squad (que je trouve catastrophique) j'ai trouvé toutes les autres règles mieux que RoE.

Mais Cyruss33 a bien raison: il en faut pour tous les goûts [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
Elle simule très bien la réalité historique,donc j'en accepte ses défauts.

Le principal est d'être mal écrite. Ensuite la base et bonne même si j'ai modifié certains points.

Par contre le système de constitution de peloton et celui des scénarios m'ont toujours manqué quand je jouais à un autre jeu.

C'est le seul système que je pratique qui permet de vraies parties asymétriques.

Pour ce qui est des déséquilibres, en dehors des listes russes, ce n'est pas pire qu'ailleurs.

Au niveau du peloton, a effectifs égaux, c'est l'allemand qui domine avec ses mitrailleuses. Comme en vrai ;)

Bon sauf à bolt action bizarrement ^^


Pour du skirmish de chez skirmish, ya 5 men in normandy. Comme dit le titre, c'est 5 gars. Ca a l'air trés bien (et c'est pas cher).

Sinon, Force on Force, OPEX, ou encore THW peuvent se jouer sur petite table genre 60x60, avec une seule escouade, a fortiori dans les échelles reines de l'historique WW2, à savoir 15 et 20mm.

edit : au fait :

Citation :J'ai beaucoup testé chain of command et j'en suis revenu parce que justement il y a trop d'aléatoire.

Entre le type et le nombre d'unités jouables, la vitesse de déplacement des troupes et les effets au moral, j'ai souvent eu l'impression que le jeu jouait sans moi.

Le brouillard de guerre c'est sympa en effet et c'est bien rendu.

Par contre, ne rien maîtriser m'a saoulé.
Ca l'air super ! Qui a testé ça et NUTS pour comparer ? Que pensez vous de sa jouabilité solo ? Moi c'est justement le genre de jeux que j'aime, vu que je joue principalement en solo.

merci !

(Modification du message : 17-11-2014, 21:03 par FAM.)
RoE, son plus gros défaut : C'est warhammer 40k avec des tonnes de marqueurs sur la table.

C'est très proche en terme de règles mais pas en terme de jeu.

La plupart des autres règles, c'est l'inverse.

Et des marqueurs il y en a dans tous les jeux ww2 que j'ai pratiqué.

Même BA demande d'utiliser ses dés qui, même si c'est une très bon concept, sont tout de même très moche sur les photos.

De toute façon, ya pas masse de jeux non "IGO UGO" qui n'utilisent pas de marqueurs, ne serait ce que pour savoir quelle unité a été activée ou est en attente !

Au club, la règle reine est Blitzkrieg, en 15mm.

Celle-là j'adhère pour le combat de masse.

Par contre j'ai eu du mal à suivre parmi vos propositions pour le format 28/escarmouche.

C'est quoi le mieux alors? (1/48 Combat me fait de l'oeil, mais leur site semble inactif depuis longtemps)

1/48, si t'es un pauvre comme moi, tu achètes des figs Artizan (ou autre) tu imprimes les cartes et c'est parti.

Yep. 1/48 c'est aussi le jeu du pauvre, je confirme.

Sinon non le site n'est pas down c'est juste que Claudio, le patron de Baueda l’éditeur du jeu, c'est lancé dans la mode des KS et que donc, comme tous les mecs s’étant lance dans la mode des KS, il doit avoir la tête dans le guidon pour les 4-5 années a venir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .

Sinon chez 48 Storm Stefano est plus dispo et il te répondra facilement si tu as des questions avant de passer commande.

Bolt action aussi semble bien représenté parmi les joueurs, et a l'avantage de disposer d'une gamme de figurines (bien qu'en gammes ww2 meme en 28mm ya du choix, que ce soit plastique ou métal).
(Modification du message : 20-11-2014, 17:47 par FAM.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Seconde Guerre mondiale en 28 mm. Goulven 8 2,966 08-02-2012, 11:18
Dernier message: Goulven
  [2gm] La 2nd Guerre Mondiale En Figurines SgtPerry 5 5,495 14-04-2005, 11:28
Dernier message: Guest